Modifier couleur template Cassiopeia

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Modifier couleur template Cassiopeia

    Bonjour
    J'ai regardé dans la personnalisation de ce template. Je vois beaucoup d'info dans l'éditeur, mais ma compétence étant limitée, je ne vois pas quel paramètre utiliser pour changer la couleur bleue de base.
    Merci à vous.
    Dernière édition par yvansurf à 23/02/2022, 14h58
    Bien cordialement
    Yvan

  • #2
    Bonjour Yvan,

    https://forum.joomla.fr/forum/joomla...te#post2031361

    il existe aussi une solution sans toucher le code https://joomanji.fr/joomla-4/modules...our-cassiopeia

    JF
    Dernière édition par Jeff71 à 21/02/2022, 10h53
    JeFF

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Jeff71 et merci.
      J'avais vu le post12031361, mais ça me semble compliqué.
      J'ai installé kickstart et suis en train de voir comment ça marche.
      Je suis sur une version d'essai de Joomla 4 et j'attends que le template que j'utilise actuellement sous joomla 3 soit disponible (pas avant quelques mois).
      En attendant, ça occupe un retraité.
      Bien cordialement
      Yvan

      Commentaire


      • #4
        Bonjour
        Avec kickstartCassiopeia, version gratuite, j'ai pu changer la couleur du menu, du texte, du fond du menu, mais je n'ai pas réussi à modifier la couleur des modules personnalisés que j'utilise. Je ne vois pas dans kickstart un menu qui leur correspond.

        Quelle que soit la couleur que j'indique, ces modules restent en bleu de base.
        Curieux !
        Bien cordialement
        Yvan

        Commentaire


        • #5
          Salut

          Tu affectes une classe à ton module et tu personnalises le CSS sur cette classe en analysant la règle en vigueur pour la surcharger.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Colnem30 et merci pour l'info.
            Sauf que je suis totalement incompétent pour écrire la moindre ligne de code.

            Dans le module il y a un emplacement pour la "Classe module :

            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : module.JPG 
Affichages : 601 
Taille : 31,5 Ko 
ID : 2037335

            Mais quoi mettre dedans, juste pour changer la couleur de fond ?
            Merci.
            Bien cordialement
            Yvan

            Commentaire


            • #7
              Pour ceux qui veulent approfondir leurs connaissances sur Cassiopeia https://magazine.joomla.org/all-issu...S5Wu1HaTy8KphoMerci woluweb
              JeFF

              Commentaire


              • #8
                Merci Jeff71
                Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                Commentaire


                • #9
                  Sûr que si tu ne connais rien aux styles css, ce ne va pas être facile de trouver la règle CSS capable de surcharger celle du template!

                  Dans la classe du module, tu mets un nom qui te permettra de cibler tous les modules auxquels tu auras affecté cette classe: par exemple classe du module: " yvansurf" (sans les guillemets, en faisant précéder yvansurf d'un espace)

                  Dans le principe, il faut ajouter à la fin du fichier template.css de ton template (fais une copie au préalable)...
                  .yvansurf {background-color:red !important; color:blue !important} Ne pas oublier le "point" en premier
                  ... si tu veux mettre la couleur de fond en rouge et la couleur du texte en bleu.

                  Mais dans les faits, ce n'est pas toujours aussi simple...

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Colnem30

                    Effectivement, si je fais des sites perso depuis 1998 (avec Word à l'époque), je n'ai jamais pris le temps ni n'ai eu de motivation à apprendre le codage.
                    Ceci dit, on s'en sort en fouinant, en posant des questions, en s'acharnant.
                    J'ai 2 sites avec Wordpress, plus simple que Joomla, mais moins de possibilités et 2 sites sous Joomla.
                    En ce qui concerne ce post, j'ai supprimé le site de test qui commençait à poser un problème et en ai réinstallé un tout neuf.
                    Là, surprise, à part le menu qui reste dans la couleur bleue de Cassiopeia, mais cela ne me dérange pas, tous les modules que j'ajoute acceptent gentiment de prendre la couleur que je souhaite ! Aller comprendre...
                    Bref ce problème est résolu.

                    Merci de m'avoir suivi.
                    Bien cordialement
                    Yvan

                    Commentaire


                    • #11
                      effectivement kickstartCassiopeia permet de faire ça facilement
                      mais il faut y passer un peu de temps pour comprendre le fonctionnement...

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour
                        Je n'avais pas de problème avec kickstart pour changer la couleur du menu, mais pour une raison que je n'ai pas compris, que ce soit avec ce logiciel ou sans, je ne pouvais pas changer la couleur des modules que je créais.
                        En virant Joomla et en le réinstallant plus ce genre de problème !

                        Bien cordialement
                        Yvan

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X