Site web non fonctionnel sur cellulaire

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Site web non fonctionnel sur cellulaire

Bonjour,
    Le site web www.clubapal.com fonctionne très bien sur PC et Mac mais il ne fonctionne pas correctement sur tablette ou cellulaire. la page d'accueil s'ouvre mais impossible d'aller sur les autres pages.ex: Ce que nous offrons, À propos de nous, etc. Je ne sais pas depuis quand cela ne fonctionne pas car j'utilise toujours mon PC. Ce sont des membres qui m'ont avisé ce matin.
    J'ai fait une mise à jour il y a environ 3 jours.

J'ai aussi une 2 question: Sur le panneau de configuration dans les notifications, il y a une fenêtre où c'est indiqué 36 substitutions à vérifier. Comment dois-je faire pour les vérifier?

Merci, Diane
    Dernière édition par Turandot à 25/02/2022, 20h15

Salut

Je constate que la balise ul de class "menu-child" est en display:none.

Tu dois avoir une règle css qui force cette valeur en fonction des tailles d'écran (du genre media-screen {}).
    Ca semble être celle-ci: .offcanvas-menu .offcanvas-inner ul.menu > li ul.menu-child {display:none) dans le fichier template.css de ton template.

Utilises-tu SPPagebuilder? Ah oui, je le vois.
    Donc, tu vas dans l'onglet des styles de ta page et tu actives pour toutes les tailles d'écran.

A+

Commentaire

Bonjour,
      J'ai vu dans le template.css le .offcanvas-menu .offcanvas-inner ul.menu>li>ul{display:none} mais comment je fais pour activer? Que dois-je écrire? Et pourquoi il y aurait eu un changement? Est-ce la dernière mise à jour de la version qui a occasionné cela?

J'ai trouvé une info sur le web à cette adresse qui indique que display devrait être initial. Mais pas facile de trouver l'info dans tout le texte qui est sous template CSS. J'en ai vu 2 et j'ai essayé de changer none pour initial mais impossible d'enregistrer. J'obtiens le message Access denied. J'ai fermé et ouvert à nouveau le site et le mot none est resté là.

Donc je ne comprends rien. Aidez-moi S.V.P.

Ciao, Diane
      Dernière édition par Turandot à 22/02/2022, 18h01

Commentaire

Utilises-tu SPPage Builder? Si c'est le cas, il y a un style à régler pour les mobiles...

C'est à vérifier avant d'aller modifier le css du template.

Commentaire

Bonjour,

Je ne connais pas SP Page Builder. Si c'est une extension, je ne l'ai pas.
          Je reviens à ma première question. Pourquoi le site fonctionnait très bien depuis son installation? J'ai eu 3 mises à jour à faire dont la dernière vendredi le 18 février et là cela ne fonctionne plus sur les cellulaires. Est-ce que la mise à jour 4.1.0 est en cause?

Diane
          Dernière édition par Turandot à 22/02/2022, 19h54

Commentaire

Je ne sais répondre à cette question, ne sachant pas les mises à jours que tu as faites.

Tout ce que je peux dire, c'est que je suis en 4.1 et que rien n'a changé sur mon site vu d'un téléphone mobile. J'ai vu que tu as le template helix ultimate. Lui aussi a subi une mise à jour la semaine dernière...

Tu devrais essayer avec le style de template Cassiopea. Si tu vois le menu pour mobiles, tu pouras tester tes liens et confirmer que ca vient bien du template.
            Dernière édition par Colnem30 à 22/02/2022, 20h24

Commentaire

Bonjour,
              Oui j'utilise helix ultimate et la dernière mise à jour a été vendredi le 18 février. Avant de faire les mises à jour, je fais un backup et tel que demandé par le système, je valide s'il y a des extensions qui pourraient causer problème. Mais rien. La mise à jour a été parfaite.
              Devrais-je demander à mon hébergeur de restaurer le backup précédent cette mise à jour?
              Diane

Commentaire

Ah, ca y est: ça me revient ce truc.

C'est lié au module du menu offcanvas!
                Il faut que le niveau de départ soit à 1 et le dernier niveau à 2 (ou plus si le lien a des petits-enfants).

En fait, sur ton premier lien tu accèdes à une page. Sur les autres liens, tu accèdes à des liens enfants. Et si ton module offcanvas ne montre que le niveau 1, tu ne vois pas les liens enfants!

C'est au niveau du module offcanvas du template que ça se passe. Regarde si tu trouves un module offcanvas installé avec ton template...
                Dernière édition par Colnem30 à 22/02/2022, 20h51

Commentaire

Ca y est j'ai trouvé:

Tu cherches le module qui est à la position offcanvas (en général MainMenu, mais ça dépend du template).
                  Dans l'onglet Module, tu portes Niveau de départ = 1, Dernier niveau = tout.

A+

Commentaire

Bonsoir,

Si le lien de menu "Ce que nous offrons" est du type séparateur, j'ai résolu un problème similaire dans un site avec Helix Ultimate en transformant ce lien en un lien de menu URL (en mettant # )
                    Je ne sais si cela solutionnera ton problème...

Commentaire

J'ai 3 offcanvas:
                      • LeftAlign avec canvas.php
                      • LeftBordered avec canvas.php
                      • CenterAlign avec canvas.php
                      Dans chaque canvas.php, j'ai quelque chose d'écrit comme suit... c'est en anglais donc est-ce semblable à Niveau de départ = 1, Dernier niveau = tout??? Diane

$menuModule = Helper::createModule('mod_menu', [
                      'title' => 'Main Menu',
                      'params' => '{"menutype":"' . $menuType . '","base":"","startLevel":1,"endLevel":' . $maxLevel . ',"showAllChildren":1,"tag_id":"","class_sfx":" nav-pills","window_open":"","layout":"_:default","modu leclass_sfx":"","cache":"1","cache_time":"900","ca chemode":"itemid","module_tag":"div","bootstrap_si ze":"0","header_tag":"h3","header_class":"","sty le ":"0", "hu_offcanvas": 1}',
                      'name' => 'menu'
                      ]);
                      Dernière édition par Turandot à 22/02/2022, 22h26

Commentaire

J'ai oublié de vous dire qu'avant il y avait de petites flèches à l'extrémité des sous-menus et maintenant il n'y en a plus. C'est pourquoi, les sous-menus ne s'ouvrent pas. Est-ce la mise à jour du template qui a fait disparaître les petites flèches. Merci, Dianae
                        Fichiers joints

Commentaire

As-tu regardé ce que j'ai écrit plus haut?

Tu cherches le module qui est à la position offcanvas (en général MainMenu, mais ça dépend du template).
                          Dans l'onglet Module, tu portes Niveau de départ = 1, Dernier niveau = tout.

Est-ce OK pour toi?

Commentaire

Bonjour,

Oui J'ai regardé ce que vous avez écrit et dans l'onglet module, C'est Menu principal qui est offcanvas avec Niveau de départ = 1, Dernier niveau = tout. Et le site ne fonctionne toujours pas sur les cellulaires.Donc, le problème ne se situe pas là.

Je vous retourne 2 photos de la vue sur mon cellulaire: la 1ère, il y a les petites flèches et la 2e photo, pas de petites flèches. Ce sont les petites flèches qui permettaient de naviguer dans les sous-menus. Pourquoi sont-elles disparues?

Le site est nouveau depuis le mois de novembre 2021. Depuis, 3 mises à jour ont été faites dont la dernière vendredi le 18 février. Est-ce cette dernière mise à jour vers la version 4.1 qui a provoqué ce changement?

Merci, Diane

Fichiers joints

Commentaire

A mon avis c'est un problème de configuration au niveau de Helix Ultimate (ils auront probablement changé qqch, il faut aller dans l'interface de Helix et simplement Sauver. Si ça ne résout tjrs pas, alors voir les options, changer qqch et Sauver).

La bonne nouvelle c'est que les sous-menus sont bien là dans le code HTML.
                              Si je désactive les deux lignes CSS suivantes (dans la console), je vois les sous-menus qui apparaissent

Code HTML:
                              .offcanvas-menu .offcanvas-inner ul.menu>li ul.menu-child {/* display: none; */}

.offcanvas-menu .offcanvas-inner ul.menu>li>ul {/* display: none; */}
                              Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X