Site web non fonctionnel sur cellulaire

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Bonjour,
    Si je fais comme vous dites et que je vais voir une option (ex. template.css), et que je change ou non un mot, dès que je cliques sur enregistrer ou sur fermer, j'obtiens Access denied.Pourquoi?
    C'est un vrai mystère!

Commentaire

connectée en tant que super user ?
      admin tools installé ?
      des règles spéciales dans le htaccess ?
      Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Bonjour,

Oui je suis super user.
        Oui admin tools est installé version 7.1.1
        Règles spéciales dans htaccess: honnêtement, je ne touche jamais à cela sur le Cpanel

Sous Système, Informations, Avertissemnets... j'ai le message suivant:
        AvertissementLe répertoire temporaire PHP n'est pas défini
        Ce répertoire est celui que PHP utilise pour stocker un fichier enregistré avant que Joomla puisse y accéder. Bien que l'absence de définition ne soit pas toujours un problème, si vous avez des erreurs concernant la non-détection des fichiers ou manifestes envoyés, définir ce répertoire dans votre fichier php.ini pourrait régler ce problème.

Est-ce que cela pourrait nuire? Cet avertissement est apparu lors de la mise à jour vers Joomla 4.1 faite le 17 février.

Merci, Diane

Commentaire

Bonjour,

Je suis super user. Le site fonctionnait très bien à sa conception en novembre 2021. Il y a eu une mise à jour en décembre 2021, une 2e en janvier 2022 et la dernière le 17 février 2022. C'est à partir de cette mise à jour que des membres m'ont avisée ne pouvoir aller sur le site via leur cellulaire. Pourquoi???
          C'est pourquoi ma demande d'aide auprès de vous.

Entre temps, j'ai fouillé sur le web pour tenter de trouver des réponses et voici ce que j'ai trouvé:
          Helix Ultimate 2.0.7 Off-canvas Menu: Submenu-items Expansion Marker Not Accessible - Question | JoomShaper
          On y mentionne ceci: Please add the following css in custom css section
          body.ltr .offcanvas-menu .offcanvas-inner ul.menu > li.menu-parent > .nav-header > .menu-toggler { right: 0px; }

J'ai vérifié sur Shaper_helixultimate Détails et fichiers et ces lignes se trouvent dans template.css mais la fin diffère ...{ right: -10px } J'ai tenté de le changer pour 0px mais je ne peux enregistrer car Access denied et ce même si je suis Super users. Pourquoi?

Donc que puis-je faire pour régler le problème? Devrais-je demander à l'hébergeur de restaurer une version antérieure à la dernière mise à jour?

J'attends vraiment votre aide car je ne sais plus quoi faire.
          Merci Diane

Commentaire

Salut

Tu peux toujours désinstaller la dernière version de Helix puis réinstaller la précédente...
            A+

Commentaire

Envoyé par Turandot Voir le message
              Bonjour,
              Le site web www.clubapal.com fonctionne très bien sur PC et Mac mais il ne fonctionne pas correctement sur tablette ou cellulaire. la page d'accueil s'ouvre mais impossible d'aller sur les autres pages...
              ----------

Je viens de tester sur un smartphone android, et le menu « Hamburger » est visible et fonctionne. (selon image)

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Screenshot.jpg 
Affichages : 120 
Taille : 97,5 Ko 
ID : 2037417
              Fichiers joints

Commentaire

Salut

Dans ton fichier template.css, remplace .offcanvas-menu.offcanvas-inner ul.menu> li ul.menu-child {display:none) par {display:flex}, efface le cache de joomla et celui de ton navigateur et teste.

Commentaire

Bonjour,

J'ai vidé le cache de mon navigateur et de Joomla. Mais mon gros problème est le suivant... J'ai fait ce que vous avez dit, j'ai changé none pour flex mais impossible d'enregistrer: Access denied et je suis super users. Pourquoi?

Ciao, Diane

Commentaire

Bonjour,

Pour faire simple, le problème c'est d'avoir construit un seul menu au lieu d'un menu pour le mobile.

La différence, c'est justement l'action de survoler pour obtenir les liens car tout est en sous-menu. Aucun des titres n'est cliquable. Le fait que l'on soit obligé de mettre le curseur sur le titre de menu comme "ce que nous offrons" ne peut être possible sous tablette ou smartphone avec les écrans tactiles. Ce n'est vraiment pas conseillé.

L'icone de flèche vers le bas est uniquement une question de css qui n'a rien à voir avec votre problème.

Donc au plus simple, ce serait de créer un menu mobile avec des liens direct et non des titres sans lien.
                    Il peut être limité et ne pas offrir tous les liens mais les principaux.

Ce qui serait plus intéressant, c'est de transformer également dans le menu principal ou menu desktop les titres seuls en lien de menu vers des pages qui indiquerait le détail du sous-menu. Un peu comme une présentation du sous-menu dans un article. Par exemple, avoir une page "ce que nous offrons" et reprendre dans le texte chaque lien du sous-menu mais avec un peu plus de renseignement. Dans le menu mobile, il suffira de reprendre uniquement ces 6 pages en question en lien direct.

Cela fonctionnerait mieux pour le mobile ainsi que pour l'indexation via les robots des moteurs de recherche. N'oublions pas que l'accessibilité et l'ergonomie font partie également des critères pour google autant que la performance. Si l'utilisateur utilise un système de reconnaissance vocale, il va être difficile pour lui d'ouvrir les sous-menus, c'est à peu près la même chose pour les robots qui n'executeront peu ou pas le javascript.

Pour info, il est d'usage pour l'accessibilité que le "toggle" (basculement) du sous-menu se fasse au clic et non au passage du curseur pour les raisons évoqués ci-dessus.

En résumé, réaliser les pages des 6 titres du premier niveau dans votre menu et remplacer les titre pas des liens de menu. Cela devrait résoudre le problème.
                    Simplifier le menu en créant un menu mobile. Enfin prenez le temps de redéfinir la configuration du menu afin que l'ouverture ne se fasse plus au passage du curseur.

Helloo aime ceci.
                    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Commentaire

Oups ! Effectivement, les sous-liens ne sont pas visibles. Ma réponse en #21 n'est donc pas valable.

Commentaire

Bonjour,
                        Wow! Beaucoup de travail.
                        Mais... pourquoi lors de la conception du site en novembre 2021 (donc très récent) le site fonctionnait très bien sur PC, sur Mac, sur tablette et sur cellulaire. Ce n'est que dimanche 20 février qu'un membre m'a avisé qu'il ne fonctionnait plus sur cellulaire car les petites flèches à côté des sous-menus ont disparu.
                        Donc questions toutes simples:
                        • pourquoi ont-elles disparu
                        • comment les faire réapparaître?
                        • est-ce que la dernière mise à jour du 17 février peut être la cause de leurs disparitions?
                        Merci, Diane
                        Fichiers joints
                        Dernière édition par Turandot à 24/02/2022, 14h31

Commentaire

L'accessibilité est mis en avant sur joomla 4. Je n'ai donné que des conseils pour prendre de bonnes habitudes.

Vous êtes libre de les suivre ou non. Pour plus d'infos, n'hésitez pas à lire mes articles sur joomla.fr sur les nouveautés de la 4.1.

1. La solution immédiate

Après si vous souhaitez résoudre techniquement votre problème, c'est juste un personnalisation de votre css qui empèche l'accès à la petite flèche en question.

Le basculement se fait en javascript avec la classe css "menu-toggle" associé à la flèche à l'extrémité. Celle-ci est défini avec un décalage négatif de la droite de -10px ce qui décale un peut trop et fait disparaitre en dehors du menu.

Code HTML:
                          body.ltr .offcanvas-menu .offcanvas-inner ul.menu > li.menu-parent > .nav-header > .menu-toggler {
                          right: -10px;
                          }

Il suffit de mettre cette valeur "right" à zéro ou de l'augmenter positivement pour approcher la flèche du texte. Si vous avez modifié la css, vous devriez pouvoir corriger cela ou à défaut de reprendre cette ligne en forçant avec !important qui prendra le dessus. Ajouter simplement cette ligne css via la gestion du template sous helix ultimate (n'oubliez pas de cliquer sur "save" pour sauvegarder) :

Code HTML:
                          body.ltr .offcanvas-menu .offcanvas-inner ul.menu > li.menu-parent > .nav-header > .menu-toggler {
                          right: 10px !important;
                          }

De ce fait, les utilisateurs pourront cliquer sur la flèche pour ouvrir les sous-menus.

2. Amélioration possible :

Dans la pratique, en ajoutant la classe css "menu-toggler" aux titres de menu, vous aurez la même possibilité de développer les sous-menu sur les titres en cliquant dessus (et non uniquement sur les flèches). Il suffit d'éditer le titre du lien dans la gestion des menus puis dans l'onglet "Type de liens", ajouter menu-toggler dans le champ "Syle CSS du lien". Ajouter cette classe uniquement au titre qui doivent être faire apparaître les sous-menus.

En testant pour vous avec Helix Ultimate avec des titres de sous-menu, helix ne permet pas de déployer le sous-menu (donc j'ai retrouvé la même situation que vous) mais en ajoutant la classe css "menu-toggler", le titre devient actif indépendamment de la présence ou non de la flèche. Bref, ça fonctionne !

Dernière édition par daneel à 24/02/2022, 23h58

Commentaire

Bonjour,
                            Je vais lire vos articles mais vous avez dû remarquer que l'informatique n'est pas mon travail de tous les jours alors que vous êtes Joomla addict!

La solution immédiate n'a pas fonctionné. Et d'ailleurs, je ne comprends toujours pas pourquoi la petite flèche a disparu. Un vrai mystère pour moi.
                            Mais l'amélioration possible... WOW! c'est même mieux que la petite flèche. Honnêtement je croyais que Helix Ultimate ne permettait pas cela.
                            Un immense MERCI!.

Une toute dernière question: Dans le panneau de configuration, sous notifications, j'ai 36 substitutions à vérifier puisque depuis novembre 2021, il y a eu quelques mises à jour. Est-ce important et comment je fais pour les vérifier?

​​​​​​​Merci, Diane

Commentaire

Rebonjour,
                              J'ai un nouveau gros problème:
                              • onglet Ce que nous offrons, Sorties: les galeries photos tournent sans montrer de photos
                              • onglet Ce que nous offrons, Évènements: les 2 diaporamas sont gelés
                              J'ai communiqué avec notre hébergeur Funio pour savoir s'il y avait un problème de capacité mémoire. Il m'a demandé si un changement avait été fait récemment sur le site. Je lui ai dit le changement fait. De son côté Funio dit avoir augmenté la mémoire au niveau du PHP. et qu'une erreur de la mémoire avait disparu.
                              J'ai par la suite tout enlevé les menu-toggler au cas où. Sans changement quant aux photos et aux diaporamas. J'en ai avisé Funio qui demande ceci::
                              « Est ce que vous pouvez vérifier auprès du support Joomla s'il y a un changement à faire de notre côté ? »

Mardi les galeries photos fonctionnaient très bien puisque j'en ai ajoutées suite à une sortie faite dimanche.

Donc d'où vient le problème? De Joomla ou de l'hébergeur?

Merci, Diane

Commentaire

Oui pas de soucis, je procède toujours avec des images et étape par étape.
                                Si je tente parfois des raccourcis dans mes explications, on me demande systématiquement le contraire donc
                                je m'applique à rester compréhensible le mieux possible.

Et je suis déjà heureux que le clic sur les titres fonctionnent sur votre site, c'est un premier pas vers la résolution de votre problème.

Mais désolé, c'est ma faute avec la copie du code css dans le forum, un espace a été ajouté entre le chiffre 10 et "px", je n'ai pas vérifié (je viens de corriger mon message). Il n'y a pas d'espace entre les deux sinon cette ligne de code css ne fonctionne pas. Si on corrige "virtuellement" depuis l'outil de développement web de votre navigateur,
                                on peut voir l'erreur et tester si cela peut fonctionner... la réponse en image.. :

Donc oui ! vous pouvez faire revenir les flèches en éditant le code depuis le backend du site et en supprimant cet espace entre 10 et px pour confirmer et mettre en pratique la petite modification. Si cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez toujours copier dans custom.css comme indiqué dans helix (voir capture d'écran de mon précédent message que j'ai traduit en français)

Vous pouvez utiliser le CSS personnalisé pour ajouter vos styles ou écraser le CSS par défaut d'un template ou d'une extension. Cette option est utile pour les petites modifications dans les feuilles de style. Pour des modifications plus importantes (plus de 10 lignes de code), nous vous suggérons d'utiliser le fichier custom.css.
                                Pour votre question au sujet des notifications, le système d'helix ultimate que je connais bien est un peu particulier et les concepteurs n'ont pas hésité à mettre leur propre système de substitutions afin que certains modèles ne soit pas supprimés par erreur, écrasé manuellement. Cela dit, je vais voir si ces notifications concernent bien helix ou cassopiea, le template par défaut. Dans tous les cas, je vous rassure, ce n'est pas bien grave.

Yann Gomiero aka Daneel.

Dernière édition par daneel à 25/02/2022, 00h32

Commentaire

Annonce

Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X