Site web non fonctionnel sur cellulaire

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Oh Merci, J'ai enlevé l'espace entre 10 et px et effectivement, les petites flèches sont revenues.

Maintenant, il ne reste que le problème des galeries photos et des diaporamas.
    Ciao, Diane

Commentaire

Envoyé par Turandot Voir le message
      Rebonjour,
      J'ai un nouveau gros problème:
      • onglet Ce que nous offrons, Sorties: les galeries photos tournent sans montrer de photos
      • onglet Ce que nous offrons, Évènements: les 2 diaporamas sont gelés
      J'ai communiqué avec notre hébergeur Funio pour savoir s'il y avait un problème de capacité mémoire. Il m'a demandé si un changement avait été fait récemment sur le site. Je lui ai dit le changement fait. De son côté Funio dit avoir augmenté la mémoire au niveau du PHP. et qu'une erreur de la mémoire avait disparu.
      J'ai par la suite tout enlevé les menu-toggler au cas où. Sans changement quant aux photos et aux diaporamas. J'en ai avisé Funio qui demande ceci::
      « Est ce que vous pouvez vérifier auprès du support Joomla s'il y a un changement à faire de notre côté ? »

Mardi les galeries photos fonctionnaient très bien puisque j'en ai ajoutées suite à une sortie faite dimanche.

Donc d'où vient le problème? De Joomla ou de l'hébergeur?

Merci, Diane
      ok je comprends.

1. Attention au "mode dev"

Lors de l'installation du template d'Helix Ultimate, il est configuré intuitivement pour être en attente de personnalisation, Les modifications que vous apportez notamment dans la css sont assemblés dynamiquement pour générer un fichier css. Celui-ci peut également être compressé et mis en cache (cache joomla actif ou non n'a pas d'importance), ce qui permet d'excellent résultat dans l'optimisation.

Ensuite, une fois en production, il faut absolument desactiver ce mode "développement" sinon le template va regénérer la css à chaque chargement de page de chaque visite, ce qui peut faire exploser les ressources au fur et à mesure des fréquentations. Cela se situe dans les options du template, > advanced > SCSS

Par ailleurs, la description de cette fonctionnalité activé par défaut indique bien :
      Activer cette option compilera tous les fichiers SCSS lors de chaque chargement de votre site web si le fichier SCSS a été modifié ou édité. Désactivez cette option si votre site est en mode production.
      Quand ce sera nécessaire, Vous pouvez activer de nouveau, le temps d'effectuer des modifications et régénérer les fichiers css.

2. L'extension pour les galeries d'images.

sigplus doit certainement fonctionner pour une galerie mais poser d'énormes soucis quand la page charge plusieurs galerie car j'ai l'impression que toutes les images sont chargées, vignettes et images d'origine, les mêmes requêtes à chaque chargement au lieu de les avoir en cache. Normalement, le bon fonctionnement consisterait à employer du lazyload pour télécharger au fur et à mesure de l'affichage afin d'éviter les ressources inutiles et bien evidemment des tailles de vignettes adaptées aux galeries.

Sous Joomla 4, je n'utilise pas SigPlus mais une solution plus proche du natif, je vais voir pour expliquer cela

ciao,

Yann

Dernière édition par daneel à 25/02/2022, 05h11
      woluweb aime ceci.
      Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Commentaire

Bonjour,

Je vais répondre au problème de galeries dans le détail mais je vous conseille la prochaine fois d'ouvrir un autre fil de discussion si vous avez un autre problème. Cela permet aux autres membres du forum de se retrouver plus facilement quand le sujet devient pertinent. Dans le cas présent, c'était le réglage du menu offcanvas d'helix.

Donc...

Pour la gestion des galeries, je conseille d'éviter l'affichage des galeries SIGPlus dans une vue type blog comme dans 'SORTIES"

Avec Helix Ultimate, vous avez deux possibilités que le template propose spécifiquement.

Editer chaque article de "sorties", dans l'onglet Blog Options, vous avez la possibilité de définir une image d'illustration ou une galerie de photos !

Donc vous pouvez opter :

- 1. pour une image (donc la photo de votre choix) dans blog option puis linsertion d'un lire la suite après le premier paragraphe descriptif pour conserver la galerie SigPlus et afficher uniqument dans l'affichage de l'article complet. Cela ne fera pas de mal à soulager le temps de chargement !

- 2. ou supprimer l'extension Sigplus pour utiliser la gestion de galerie du template Helix. Mais ce serait du travail car au lieu de choisir un repertoire, il faut importer de nouveau chaque image et sincèrement, je n'envisage pas cette option ou d'utiliser une autre extension.

Personnellement, je donnerai encore sa chance à Sigplus donc le 1er choix...

Surtout qu'après avoir examiné le fonctionnement sur votre site notamment par la console du navigateur, je me rends compte que ce sont des erreurs 404 car les vignettes générées n'existent pas (disparues?). Elle sont normalement stockées dans le cache mais aucun lien de chargement ne fonctionne d'où l'effet d'attente (ou transition), accumulant les erreurs 404 par les tentatives désespérés de téléchargement.

Sur les "Sorties" indqués par votre site, il n'y a que la dernière galerie qui s'affiche ( celle du 20 février 2022), on ne retrouve pas les vignettes des autres galeries (soit de la vue gloable ou de l'article affiché individuellement ).

Les questions à se poser, c'est de savoir si un changement a affecté les anciennes galeries ? Comment régénérer les vignettes ?
        L'avantage, c'est que l'on n'a pas besoin de modifier le contenu car les originaux ne sont pas affectés donc on se concentre uniquement sur le problème.

Dans les paramètres du plugin Contenu - Galerie d'image Sigplus, on a le choix de gérer les vignettes dans le cache de Joomla ou dans le dossier media ou le dossier source. Je suppose que ce changement de paramètres pourrait permettre de regénérer chaque galerie. Il faut vérifier avec l'hébergeur si l'écriture dans le repertoire cache fonctionne ou dans le cas contraire, selectionner un autre repertoire de stockage proposé.

Toutefois, avant de procéder à un changement quelconque, il faudrait également vérifier le paramètres de "Bibliothèque de traitement d'images" qui est configuré ( généralement c'est soit imagick, graphicsmagick ou plus souvent la librairie GD ) et demander à votre hébergeur ce qui semble fonctionner sur ces serveurs.

[/url]

Conseil : Profitez de vos tests pour harmoniser les dimensions des vignettes en choisissant "oui" à recadrage dans les paramètres du plugin sigplus.

Pour résumer...

Le plugin Sigplus n'arrive plus à générer les images ou retrouver les noms des vignettes qui sont hachés du fait qu'elles soient stockées dans le repertoire cache (comme expliqué dans le plugin). De plus, ce n'est pas bon d'afficher plusieurs galeries en même temps si on souhaite un site performant. Il faudra donc :

- tester le choix de librairie (GD et autres)
        - ainsi que le changement de repertoire pour les vignettes
        - et corriger chaque article pour optimiser le chargement (une photo dans l'onglet blog option et un lire la suite après le premier paragraphe ).

Dans tous les cas, la priorité, c'est que sigplus puisse recréer les vignettes, peu importe le choix de librairie ou de stockage.
        Bon courage !
        Dernière édition par daneel à 25/02/2022, 09h40

Commentaire

Ouf! beaucoup de chose à regarder. Mais voici ce que j'ai fait pour le moment.
          1. J'ai essayé le blog option mais je n'aime pas la présentation des photos et aussi je perds le texte de l'article à moins qu'il y ait quelque chose que je ne saisis pas bien.
          2. J'ai commencé par cocher dossier source image et les vignettes sont toutes revenues par contre j'ai eu souvent ce message...[SIGPLUS_EXCEPTION_TIMEOUT] Un délai d'exécution a été rencontré pendant la génération des images. La durée maximale d'exécution du script est spécifique au serveur. Le dépassement du temps d'exécution maximal est généralement le résultat de nombreuses images ou de quelques images trop grandes dans une galerie. Vous pouvez recharger la page pour laisser sigplus poursuivre le processus. Si vous recevez périodiquement ce message d'erreur, essayez de réduire le nombre ou la taille des images dans la galerie. Si vous passez cette étape, cependant, vous pouvez être sûr que vos visiteurs ne rencontreront jamais ce message d'erreur, qui est associé à une opération qui est un coût ponctuel lorsqu'une galerie est montrée pour la première fois.
          3. Dans le dossier Médias, j'ai le message d'erreur suivant en rouge et le dossier est vide: Property 'mime_type' of argument 'item' of event onFetchMediaItems has a wrong item. Valid: string
          4. Paramètres de "Bibliothèque de traitement d'images", est-ce le fichier Médias? Sinon, est-ce chez l'hébergeur?
          5. J'ai écrit à l'hébergeur et il me dit « je viens d'ajuster le max execution time et aussi activer l'extension imagik ».
          6. Conseil d'harmoniser les vignettes, je ne peut le faire car cela coupe inadéquatement les photos.
          7. Diaporamas sous l'onglet Ce que nous offrons, Évènements demeurent gelés Pourquoi???
          Maintenant avec un script sur Photoshop et un traitement par lots, je vais commencer à réduire la taille de chaque image présente dans chaque article.
          Merci pour le Bon courage! Heureusement que je suis infirmière retraitée donc j'ai du temps à y consacrer et j'aime l'informatique même si je ne suis pas très bonne.
          Autres étapes???

Commentaire

ok c'est déjà mieux !

Toutes les galeries sont revenues et j'ai même accès au diaporama du point n°7 ( Ce que nous offrons > Evenements ) avec la popup et le défilement.

Effectivement, réduire la taille des photos ne fera pas de mal mais globalement je considère cela comme réglé.
            Il faudra simplement doser la quantité et la qualité/dimension des images donc oui pourquoi pas sous photoshop.

non je ne vois pas d'autres étapes, Bravo !

Commentaire

Un gros Merci! Merci! Merci!

Commentaire

Bonjour à tous

Ce problème du menu off canvas a fait l'objet de Plusieurs remontées sur le site Joomshaper.

En réponse, une correction a été proposée...

Un lien: https://www.joomshaper.com/forum/question/12238

La correction proposée...

Please add this css rule in custom css section

body.ltr .offcanvas-menu .offcanvas-inner ul.menu > li.menu-parent > .nav-header > .menu-toggler { right: 0px !important; }

Commentaire

Annonce

Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X