Installation de Fabrik

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Installation de Fabrik

Bonjour
    Je suis attiré par les fonctionnalités de Fabrik, mais je rame pour trouver le fichier. Impossible de s'inscrire sur le site de Fabrikar pour le télecharger, et je ne sais pas comment les fichiers du Github peuvent être installés ( si il peuvent l'être d'ailleurs !)
    Quelqu'un peut-il m'aiguiller ?

Bonjour,

Le bouton d'accès au téléchargement est bien en vue en haut et à droite de la page d'accueil de fabrikar.com et te mène là https://fabrikar.com/downloads
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Oui, on arrive sur une page ou il est demandé de s'enregistrer pour télécharger, et sur la page d'enregistrement, pas moyen...

Commentaire

En effet, désolé, je n'y avais pas pris garde. Mais tu ne risques rien à t'enregistrer.
        Je l'ai fait il doit y avoir deux ans, notamment pour pouvoir poser des questions sur leur forum, et je n'ai jamais reçu de mail indésirable de leur part.

Mais attention : Fabrik n'est pas encore compatible avec Joomla! 4 (voir leur blog et leur forum).
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Je répète qu'il est impossible de s'enregistrer, il refuse les adresses mail, ou les donne comme bloquées, ou affiche un message comme quoi le problème est remonté à l'administrateur
          BREF: impossible de créer un compte, et donc de télécharger.

J'ai bien la version Github, dans laquelle il y a des plugins, des composants, des modules sous forme de packages dans différents répertoires, que j'ai chargé dans un repertoire de mon site, mais la fonction découvrir ne les voit pas, quelqu'un a-t-il déjà fait la manip d'installer Fabrik à partir des fichiers du Git ?
          Dernière édition par sherco49 à 24/02/2022, 08h22

Commentaire

Et comme tu as posté dans la section Joomla! 4, je te rappelle que Fabrik n'est pas compatible avec Joomla! 4
            Et du coup, je me pose la question d'un éventuel arrêt de diffusion de cette extension, si les enregistrements sont bloqués et s'il faut passer par Github pour récupérer le code et bricoler l'installation.
            L'erreur de connexion/enregistrement a été signalée sur leur forum le 9 de ce mois, sans réponse des auteurs.

Commentaire

Bonjour,

L'archive peut être téléchargé directement depuis le compte github sans avoir besoin de s'identifier.

Cliquer sur "source code" de la version 3.10 (dernière version aout 2021 )
              Fabrik for Joomla 3.x. Contribute to Fabrik/fabrik development by creating an account on GitHub.

Attention, comme indiqué précédemment, l'éditeur n'a pas eu le temps ou le choix de financer une version pour Joomla 4 tant que Joomla n'était pas stabilisé, ce qui est désormais le cas depuis aout 2021. Prioritairement, ce fut donc la version actuelle de Fabrik qui a été mise à jour pour la sortie simultanée de la mise à jour de joomla 3.10

La question du téléchargement de l'archive aurait du être posé sous Joomla 3.

Actuellement :

- Fabrik n'est pas "encore" compatible avec Joomla 4.

- le projet n'est pas mort car il y a des correctifs publiés régulièrement, concrètement toutes les semaines (suffit de suivre le compte github)

- Plusieurs présentations ont été faites l'année dernière dont celui de Bob Nightingale pour le Joomladay USA avec une recherche sur 22000 éléments et l'utilisation de l'extension sourcerer avec fabrik : https://friendsofsilverbrook.org/sit...Sourcerer2.pdf

D'autres solutions ont vu le jour sur Joomla 4, d'autres cck comme Seblod sont passé également sur joomla 4 ... Fabrik devrait suivre logiquement mais je suis bien incapable de dire si c'est aujourd'hui, dans 6 mois ou un an... Il y a juste la limite du suivi de Joomla 3 donc cela se fera certainement avant cette date (du moins on l'espère car Fabrik est vraiment très bien ! ).
              Dernière édition par daneel à 24/02/2022, 12h23
              Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Commentaire

Merci de la réponse et du lien.
                Effectivement je n'ai pas fait attention que je postais dans une partie pour Joomla 4, mais une fois posté je ne sais pas déplacer dans un autre dossier

Commentaire

Annonce

Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X