Mise hors-ligne sans effet

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Mise hors-ligne sans effet

    Bonjour,

    Sur un site récupéré par import dans un site vierge J3.10.6 puis migré en J4.1.0, la mise hors-ligne est sans effet. Le paramètre est bien enregistré dans le fichier de configuration, mais le site s'affiche et fonctionne comme si de rien n'était...
    J'ai d'abord cru que c'était la migration en J4 qui était en cause, mais en vérifiant sur la copie J3 précédente, le problème était déjà présent.
    Je ne me souviens pas avoir un jour rencontré une telle erreur.

    Qui aurait une idée de solution ?
    Merci de vos conseils !
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    Bonjour, tu as essayé avec un autre navigateur ?

    Une des causes de l'absence d'affichage hors ligne, c'est que d'être resté authentifié admin en front.

    Procède à un bon nettoyage des cookies et autres dans le navigateur, également sur le site si les sessions restent encore activées (et visible en backend),
    Cela ne fera pas de mal.


    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

    Commentaire


    • #3
      Merci Yann !

      Jamais d'identification côté site, cookies vidés, nouvel import avec JMigrator dans un site vierge et même phénomène !
      C'est à croire que JMigrator est en cause !

      Nouveau test avec JMigrator et import d'un autre site : aucun problème, la mise hors-ligne fonctionne.
      Et j'ai oublié : même souci avec un autre navigateur en ce qui concerne le premier site.
      Dernière édition par RobertG à 08/03/2022, 09h56
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Robert,

        Cache sur le serveur ou via cloudflare par exemple ?

        Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          Tout est en local : site neuf, RAS, installation de JMigrator, tout fonctionne, import des données du site précédemment planté, plus de mise hors-ligne, alors que sur un autre site importé, la mise hors-ligne fonctionne toujours.
          Je ne vois pas où chercher la cause
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par RobertG Voir le message
            Jamais d'identification côté site,
            Tu me confirme que tu n'est pas non plus en session partagée ?
            Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

            Commentaire


            • #7
              En effet, le paramètre shared_session est à bien 0 ou false selon la version, et dans la configuration les sessions ne sont pas partagées.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                ok, cherchons ailleurs....

                Vérifie les droits dans la configuration globale afin de vérifier si l'accès hors ligne est bien sur "non autorisé" pour le public.

                système > configuration globale > onglet droits > public : "accès hors-ligne"

                J'ai déjà rencontré le cas où cela avait été modifié et la mise hors ligne ne pouvait se faire du fait que l'on attribue les droits de visibilité
                En clair, si tu donne les droits d'accès à tous, personne ne sera redirigé sur la page offline.

                Yann

                Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                Commentaire


                • #9
                  Tout est en "non défini" pour le groupe public, dont considéré comme non autorisé, comme sur un site neuf.

                  Je suis reparti sur une autre méthode (à partir du site d'origine planté) où je n'ai pas cette anomalie, mais j'aimerais bien trouver la cause, ça pourrait en aider d'autres !
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Je n'ai toujours pas trouvé la cause, mais pire, avec le site sur lequel la mise hors-ligne fonctionne, en local je peux bien m'identifier et accéder au contenu, alors qu'en ligne l'identification (qui fonctionne pour l'administration) réaffiche le formulaire.
                    Le seul point que je n'avais pas précédemment remarqué est que le site datant d'environ 10 ans, il n'y a pas de groupe "invité", mais par défaut les visiteurs sont dans le groupe "public". L'ajout du groupe et du niveau de droits ne change rien...

                    Complément : bien que le plugin d'enregistrement des actions Joomla! soit activé, aucune action n'est enregistrée, ni en local, ni en ligne !
                    Dernière édition par RobertG à 12/03/2022, 09h56
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Une idée en l'air, le site a plus de 10 ans, le problème peut venir d'une migration antérieure (V2.5 -->V3 par exemple)
                      Peut être tenter de résoudre le soucis sur la version V3 avant de migrer V3-->V4
                      N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

                      Commentaire


                      • #12
                        Le problème est que la version J3 n'est pas utilisable, il y a eu une mise à jour intempestive en J4 qui a tout planté !
                        J'ai tenté une récupération en J3, échec, puis une importation dans un site neuf et ce problème de site hors ligne.
                        Après de nombreux essais, j'ai pu récupérer le site planté en J4. En local, pas de problème, en ligne plus d'identification possible sur le site...
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Toujours pareil idées en l'air...
                          Si tout fonctionne en local,
                          Sur une copie du site
                          créer un nouveau super utilisateur
                          Supprimer tous les anciens utilisateurs
                          Purger la BDD
                          Faire une sauvegarde avec Akeeba
                          Restaurer sur un (sous)domaine de test avec une nouvelle BDD ... pour voir...
                          N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

                          Commentaire


                          • #14
                            Tout ça n'a eu hélas aucun effet. Il semble y avoir quelque part un "souvenir" anormal.
                            Je réessaie, en ligne sur mon propre serveur, un import dans un site vierge.
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              Je craque !

                              J'ai repris le site sur un de mes serveurs distants. Après un bon nettoyage le site fonctionne apparemment correctement sur mon serveur : identification sur le site, enregistrement des actions utilisateur.
                              Je sauvegarde et je déploie sur le serveur du propriétaire du site, où en racine a été ajouté un fichier index.html pour éviter un accès immédiat au site.
                              J'ajoute index.php au nom de domaine, j'ai la page de site hors ligne et je m'identifie. Je suis renvoyé sur le index.html et l'accès à index.php ne m'ouvre pas le site !
                              Dans le suivi des actions, aucune référence à cette identification !

                              Je renomme le fichier index.html et je réessaie : je suis connecté !!!
                              Je ne comprends vraiment pas pourquoi la présence de ce fichier interdit l'identification !

                              En revanche, j'ai la page "découvrir" qui me propose l'installation d'un fichier de librairie "dwsync" (provenant de Dreamweaver) qui a été effacé depuis longtemps (et la vérification via un script en confirme l'absence)...
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X