Problème création utilisateur !

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Problème création utilisateur !

Bonjour à tous,

je gère un site d'une association chez O2switch sous joomla 3.10.6 : randophil56.fr
    je suis en train de refaire ce site en sous domaine sous joomla 4.1: dev.randophil56.fr

J'ai créer un utilisateur pour gérer un agenda, créer des articles ou créer un diaporama avec les droits Administrator et Registered comme sur l'autre site.
    Quand je me connecte avec cet utilisateur, apparait l'erreur suivante:

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Capture.JPG  Affichages : 132  Taille : 78,5 Ko  ID : 2038000
    par contre si je créé cet utilisateur en Super Users, je ne rencontre pas ce problème.
    Chez O2switch je suis passé en PHP.8.0, vu que cela fonctionnait en local

Ayant peu de connaissances dans ce domaine, je vous remercie d'avance pour votre aide et vous souhaite une bonne journée.
    Fred
    Fichiers joints
    Dernière édition par balad144 à 06/04/2022, 10h16

Bonjour,
    pour aider et essayer d'avoir une petite réponse, je poste les messages d'error.log de everything.php, si cela vous dit quelque chose:

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : debug.JPG  Affichages : 0  Taille : 138,5 Ko  ID : 2038043

j'ai vidé les caches de joomla et des navigateurs, il n'y a pas de .htacces mais htacces.txt, je n'ai rien trouvé sur le forum qui pourrait correspondre.
    J'ai la même config en local sous Wampserver et chez o2switch, Joomla 4.1 et PHP.8.0.
    Encore merci d'avance pour une petite aide, bonne journée à tous.
    Fred
    Dernière édition par balad144 à 16/03/2022, 09h59

Commentaire

Bonjour,
      pas de réponse, ni un indice ou une piste. J'ai lu que les causes de 500 internal server error sont nombreuses, comme dit au-dessus j'ai fais plusieurs interventions mais rien n'y fait.
      Toujours le même soucis sur la page de connexion d'administration, je répète que je n'ai pas de problème quand l'utilisateur est en Super User.

Merci d'avoir lu ce petit aparté et vous souhaite un bon dimanche.
      Fred

Commentaire

salut, poste ta question sur joomla.org, tu auras surement plus de réponse la bas.
        Dans ton fichier de log, il est question que l'utilisateur enregistré n a pas les permissions nécéssaire.
        Pour savoir, il faudrais regarder les droit de l'utilisateur enregistré.

En plus, il y a une rreur sur les web assets juste au dessus. Ca pourrais etre tout autant une erreur à l installation....

Commentaire

Merci lefabdu51 d'avoir répondu à mon problème.

Pour les droits ce sont ceux Administrator et Registered, comme sur l'ancien site.
          Pour l'installation de joomla 4, j'ai utilisé le service proposé par O2switch, l'installation s'était bien déroulée, sans soucis.

La seule chose curieuse dans Groupe Utilisateurs, il y a une partie en Français et en dessous en Anglais (pièce joint), mais c'est peut être normal !

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Utilisateurs.JPG 
Affichages : 285 
Taille : 49,3 Ko 
ID : 2038163

Comme tu dis poster sur joomla.org, en esperant trouver une solution.
          Merci encore pour ton aide et bonne fin de journée.
          Fed

Commentaire

quel est l'utilisateur avec id 721?
            seconde question: qu as tu dans l'onglet droits du composants utilisateurs pour tes deux groupes ?
            troisième question, ton utilisateur ne serait pas bloqué par hasard?
            Dernière édition par lefabdu51 à 21/03/2022, 14h45

Commentaire

Hello.

Je ne sais si cela a un rapport, mais regarde ta table #__mail_templates dans phpmyadmin qu'y a-t-il dedans.
              Je suis en train de chercher mais j'ai aussi des erreurs 500 suite à des migrations de site vers J4.1, avec des messages et des logs à se tordre les neurones.

Seul point de commun que j'ai trouvé c'est la table #__mail_templates corrompue dans tous les sites, impossible à réparer et à supprimer.

Je cherche encore un protocole de réparation.

Regarde si par hasard tu n'as pas le cas.

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Capture.JPG  Affichages : 0  Taille : 65,2 Ko  ID : 2038210
              Fichiers joints
              Dernière édition par roland_d_alsace à 21/03/2022, 16h22
              A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
              Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
              roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

Commentaire

Bonjour,

C'est étonnant ce problème de table.
                Je viens de vérifier une série de sites de tests migrés en local (Wampserver - MariaDB 10.4.20) et tous les sites ont une table #__mail_templates avec 25 lignes ou plus.
                Une question de version ou un incident passé inaperçu lors de la migration ?
                Est-ce que la suppression de la table suivi d'une correction de la base pourrait fonctionner ?

Nom : Capture d’écran 2022-03-21 163008.jpg 
Affichages : 200 
Taille : 17,6 Ko 
ID : 2038214
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

RobertG : comme dit impossible à supprimer la table, le moteur de db est méchamment corrompu. Impossible de supprimer la db non plus.

Mais je pense avoir trouvé le problème, car je n'arrivais pas à installer une nouvelle version de Joomla 4 non plus.
                  Elle bloquait avec l'erreur la table #__tags n'existe pas.

Mais comme dit, pas sur que ce soit le problème de balad144

En fait l'erreur semble venir du moteur innodb et elle est la suivante :
                  1118 - Row size too large (> 8126). Changing some columns to TEXT or BLOB or using ROW_FORMAT=DYNAMIC or ROW_FORMAT=COMPRESSED may help. In current row format, BLOB prefix of 768 bytes is stored inline.

Pour s'en sortir il faut placer :
                  innodb_strict_mode=OFF
                  dans la section [mariadb] ou [wampmariadb64] du my.ini

Mais il peut y avoir débordement des colonnes (voir https://mariadb.com/kb/en/troublesho...s-with-innodb/)

PS : sous wamp64 dernière version mariadb 10.6.5, mais le problème de la table #__mail_templates corrompue sur +ieurs sites migrés de J3.10.6 à J4.1 je l'avais avec mariadb 10.4.10, alors que là les install de J4 passaient.

Je continue à chercher, car ce n'est pas clair...
                  Dernière édition par roland_d_alsace à 21/03/2022, 17h43
                  A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                  Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                  roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

Commentaire

Bonsoir à tous,
                    pour répondre à lefabdu51 ,

1- l'ID 721 correspondait à l'utilisateur que j'avais créé avant de soumettre la pièce jointe, mais je l'ai supprimé depuis.
                    2- pièces jointes des droits des 2 groupes

Nom : Administrateur.JPG 
Affichages : 256 
Taille : 84,4 Ko 
ID : 2038227

Nom : Enregistré.JPG 
Affichages : 259 
Taille : 87,8 Ko 
ID : 2038228

3- utilisateur non bloqué

Nom : Activés.JPG 
Affichages : 253 
Taille : 17,8 Ko 
ID : 2038229

Pour roland_d_alsace et RobertG

n'ayant que peu de connaissance de phpmyadmin je n'ose pas trop y toucher, mais je vais quand même voir, je suppose que les droits des utilisateurs se trouvent également dans php, dans ce cas où peut on vérifier si cela correspond aux droits de joomla ?

Bonne soirée à tous et merci pour votre attention.
                    Fred

Commentaire

Bonjour,

en renommant htaccess.txt en .htaccess j'ai l'erreur suivante

Erreur 404

Nom : affichage.JPG 
Affichages : 250 
Taille : 120,7 Ko 
ID : 2038298
                      ça pourrait faire penser à un problème d'accès au Panneau d'administration à la connexion par l'utilisateur créé !

- Est il possible de voir l'accès de cet utilisateur dans la bdd ? et comment faire ?
                      - Est il possible de réinstaller joomla par dessus l'autre ou du moins forcer l'installation de certains fichiers ? (ne sachant plus quoi faire, je dis surement des bêtises)
                      - O2switch peuvent ils m'aider à ce niveau ou cela ne les concerne pas !

Merci d'avance pour votre aide et désolé de vous embêter avec ce problème.
                      Fred

Commentaire

Bonjour,

L'erreur 404 est normale si tu as activé la réécriture au vol et si tu n'as pas de .htaccess pour activer la réécriture au niveau du serveur.

Pour répondre aux autres questions : l'id de l'utilisateur est enregistrée dans la table #__session, mais je doute que ça t'apporte grand-chose.
                        Tu peux réinstaller les fichiers depuis la page de mise à jour du composant "mise à jour de Joomla!" ou écraser les fichiers par une version équivalents, sans son dossier "installation".
                        As-tu vérifié au préalable si la base de données est à jour et s'il n'y a rien à découvrir, depuis a page "système" ?
                        Je doute qu'O2switch puisse t'aider sur une question spécifiquement Joomla!
                        As-tu la possibilité de restaurer une sauvegarde sur un site local pour tester si c'est un problème lié au serveur ?
                        Dernière édition par RobertG à 23/03/2022, 16h15
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour,

pour répondre à RobertG ,

j'ai fais une installation du site en local sous wamp à partir de la sauvegarde du site, et bien je n'ai pas de problème avec l'utilisateur, j'accède bien au panneau d'administration contrairement au site en ligne !

Donc si c'est au niveau du serveur, ce doit être un droit d'accès mais où et en plus je n'y connais pas grand chose.
                          Comment on s'y prend pour mettre à jour le composant de joomla sans son dossier "installation"

Merci encore pour votre attention
                          Fred

Commentaire

Salut

On fait une copie via ftp de son site sur le serveur.
                            Puis on modifie le fichier configuration.php en conséquence...

A+

Commentaire

Bonjour,

j'ai fait une mise à jour de Joomla via réinstaller les fichiers du noyau Joomla comme indiqué par RobertG , la mise à jour à bien fonctionné, toujours la même erreur pour l'utilisateur !
                              j'ai réinstaller les fichiers de la dernière version de Joomla 4 via ftp (sauf le dossier Installation) comme indiqué par Colnem30 , mais toujours la même erreur de connexion avec l'utilisateur !
                              j'ai recréé un nouvel utilisateur en tant que Enregistré et Administrateur, même erreur, en fait à part en Super User, aucun accès au panneau d'administration

Je me demande si je ne vais pas recréer un site dans un nouveau sous domaine !
                              Dans ce cas, est il possible d'installer Joomla.4 sans passer pas le service d'installation proposé par O2switch ? et comment faire ?

Merci d'avance pour vos conseils et bonne soirée.
                              Fred

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X