Site en sous domaine à la place de l'ancien !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Site en sous domaine à la place de l'ancien !

    Bonjour à tous,

    j'ai un site avec un domaine: randophil56.fr sous joomla 3.x
    j'ai créé un site en sous domaine: dev2.randophil56.fr sous joomla 4.1

    Comment faire pour que le site en sous domaine remplace le 1er, avec l'url randophl56.fr
    Faut il changer le nom du site ? Intervertir les noms entre eux ? Faire une redirection proposé par O2switch ?

    Les chemins de TMP et LOGS doivent ils être changés également ?
    Que se passe t'il avec le référencement ?

    Désolé pour autant de questions, à moins qu'il existe un tuto pour ce genre de manip que je n'ai pas trouvé !

    Merci d'avance pour votre aide.
    Fred
    Dernière édition par balad144 à 07/04/2022, 15h00

  • #2
    chez l'hébergeur, on peut dire à quel dossier (dans la hiérarchie) correspond
    - nomdedomaine.fr
    - sousdomaine.nomdedomaine.fr
    - etc
    donc il ne faut rien changer à Joomla, juste changer le pointage du nom de domaine vers le dossier qui est actuellement celui du sous-domaine
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Une question supplementaire. Le site en J.3 n'a plus besoin d'être en ligne ?
      Question subsidiaire quel hébergeur ?
      N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

      Commentaire


      • #4
        Lorsque tout sera OK en J4 dans ton nouveau site, tu pourras l'effacer.
        Mais je te conseille de faire une copie en localhost et une sauvegarde de la base (ou de le garder en ligne quelque temps) au cas où tu aurais quelque chose à retrouver un jour...

        Quant à l'hébergeur, c'est celui qui héberge ton site en ligne et que tu payes annuellement, tiens, pardi!

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          woluweb , si je comprend bien c'est à partir du cpanel de O2switch qu'il faut faire la redirection, c'est à dire le domaine randophil56.fr vers le sous domaine dev2.randophil56.fr ?
          désolé mais j'ai un peu de mal avec ces redirections ! Et peut on faire marche arrière si il y a des problèmes ?

          Colnem30 , l’hébergeur est O2switch, oui je vais faire une sauvegarde de tout l'ancien site base comprise.

          Merci d'avance
          Fred

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Non, pas de redirection : dans la gestion des domaines, tu dois changer le nom du dossier auquel doit se référer le nom de domaine randophil56.fr de "public_html" (dossier par défaut chez O2switch, à vérifier donc dans la configuration du site) en "dev2" si c'est ce dossier qui contient la nouvelle version.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Merci RobertG pour cette aide, effectivement je ne pensais pas que c'était si simple, n'ayant jamais fait cela auparavant, le nouveau site est enfin en ligne sous J4.

              Merci à tous pour vos conseils, je vous souhaite une bonne journée.
              Fred

              Commentaire


              • #8
                J'ai oublié une petite question, est ce que cela change quelque chose au niveau du référencement ?
                Il y avait Osmap sur l'ancien site, si je mets Osmap sur le nouveau il va y avoir dev2. devant le site !
                Merci pour vos réponses
                Fred

                Commentaire


                • #9
                  Salut

                  Non, le référencement pointe sur le nom de domaine, pas sur celui du dossier contenant effectivement le site.

                  A+

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Colnem30 pour cette info.
                    Encore merci à tous et bonne soirée
                    Fred

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X