Erreur lors de l'installation de Joomla 4

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Erreur lors de l'installation de Joomla 4

Bonjour,

Je suis en cours d'installation de Joomla4 chez mon hébergeur donc en serveur distant

L'installation s'est bien passée sauf que lorsque je lance le site j'ai cette erreur
    Joomla\Component\Actionlogs\Administrator\Plugin\A ctionLogPlugin' not found

Je ne comprends pas, sur mon serveur local je ne retrouve pas ce fichier pour le transférer...

D'avance merci pour votre aide
    Jean-Michel
    Dernière édition par pounie à 13/04/2022, 19h35

Salu

Il s'agit du jounal des actions utilisateurs.
    Le plugin se trouve sous /ton_site/plugins/system/actionlogs

Vérifie en back end que ce plugin est activé (Système/Plugin).

Commentaire

Bonjour,

Manifestement, il y a un chemin tout à fait anormal comme on en a vu pour l'accès aux fichiers de Cassiopeia dans deux discussions.
      Joomla\Component\Actionlogs\Administrator\Plugin\A ctionLogPlugin
      Dans une des discussions, il me semble que la sélection de mysqli au lieu de mysql pour le type de base (db_type dans le fichier de configuration) a réglé le problème : à tenter.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour,

Merci pour vos retours

Alors le fichier se trouvait bien sous /ton_site/plugins/system/actionlogs et j'ai bien choisi Mysqli

J'ai installé une version antérieur de Joomla 4 à savoir la 4.10 j'ai fait la mise à jour et tout à bien marché
        Maintenant j'ai un souci pour installer Gantry5 ==> il me donne une erreur 500 et il plante complètement le site plus d'accès en administrateur et en site

Pour l'instant je ne clôture pas le sujet...

Très bonne journée
        Jean-Michel

Commentaire

Bonsoir,

Je confirme : j'ai installé une version 4.10 = pas d'erreurs et installation de Gantry5 et du template Rocketheme sans problèmes et ensuite mis à jour Joomla Tout est OK
          J'ai réessayé avec la dernière version de Joomla même problème qu'au début - il y a un truc qui cloche
          Bon je poursuis l'installation du site

Encore merci pour votre retour
          Je clôture le sujet

Bonne soirée
          Jean-Michel

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster