Bug à la copie et l'impression d'un article

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Bug à la copie et l'impression d'un article

    Bonjour,
    Lorsque je copie une sélection d'un article en joomla4 (ou que je demande l'impression de cette sélection) une seule page est enregistrée, quelle que soit la longueur de l'article. Mon template est JA Starck. J'ai essayé avec Edge et avec Chrome et c'est identique.
    Ce bug est récent (un mois ?) ce qui me fait penser à une erreur sur une des mises à jour.
    Quelqu'un a-t-il noté ce problème ?
    Cela oblige à une gymnastique longue pour faire, par exemple, un pdf, alors que c'était fort simple auparavant.
    A ce sujet, la disposition d'un bouton "pdf" ou "imprimer" manque sur J4 !

  • #2
    Bonjour,

    A mon avis c'est un problème de navigateur, pas de Joomla!
    En effet, les impressions en PDF et standard ont été supprimées de Joomla! dans la mesure où les navigateurs le font.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Merci pour cette réponse.
      C'est aussi ce que je pensais. Mais, sur tous les autres sites où j'ai fait l'essai (sur edge et sur chrome) le comportement est normal et si un texte a 3 pages, j'imprime 3 pages. C'est pourquoi je pense qu'il y a dans joomla4 une limitation de copie ou impression à 1 page, qu'il n'y avait d'ailleurs pas il y a 2 mois.

      Commentaire


      • #4
        Un lien vers le site ?
        Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

        Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Dans la mesure où ce n'est pas Joomla! qui imprime, mais le navigateur, c'est ce qui est défini sur ce dernier qui doit être imprimé, qu'on soit en J3 ou en J4.

          Je viens de faire la vérification avec Chrome sur un site en 4.1.2 utilisant Cassiopeia et ses exemples de type blog, et j'ai bien 11 pages générées (en PDF pour ne pas utiliser inutilement du papier) pour la page d'accueil du site.
          Dernière édition par RobertG à 16/04/2022, 11h19
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Merci de votre aide.
            Je précise : mon problème de limite à une page ne se produit que sur une sélection de texte et non pas si j'imprime tout .
            Le site : livres-et-lectures.com et son template est JA Starck

            Commentaire


            • #7
              Répose à woluweb
              Bonjour,
              le site est livres-et-lectures.com
              Il suffit d'ouvrir un article, c a d une fiche de lecture, un peu longue.
              Merci !

              Commentaire


              • #8
                J'ai testé avec plusieurs pages de ton site avec impression pdf et c'est OK, le problême ne me semble pas venir de Joomla

                Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : A.jpg 
Affichages : 70 
Taille : 97,1 Ko 
ID : 2039113
                N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

                Commentaire


                • #9
                  Merci de cette information utile. En effet, ça ne semble pas venir de Joomla.
                  Je ferme le sujet
                  Encore merci !

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X