Joomla dans un sous-dossier - liens vers racine

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Joomla dans un sous-dossier - liens vers racine

Bonjour,

J'ai effectué une mise à jour d'un site de Joomla 3 vers Joomla 4 dans un sous-dossier d'un nom de domaine : www.monsite.tld/alo/

Les liens de menu remontent systématiquement à la racine du site, sans le sous-dossier /alo/. Je ne trouve pas où placer cette variable dans la configuration du site, ou dans le fichier configuration.php.

Avez-vous une idée ? Merci d'avance !

Bonjour,

Procéder ainsi n'est pas la meilleure solution. Il faut totalement dissocier les deux sites en créant un dossier ("alo" par exemple) au même niveau que celui du dossier du site de production, puis un sous-domaine pointant vers ce dossier.
    Si tu n'as pas la possibilité de le faire, tu peux utiliser la variable "live_site" pour forcer l'adresse sur ton sous-dossier .
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
      En effet, je conviens bien qu'il ne s'agit pas d'une bonne manière pour un site en production. Or je voudrais le laisser dans ce sous-dossier pour la durée de conception d'un template J4.

Et j'ai essayé de mettre www.monsite.tld/alo/ dans live_site du fichier de configuration, mais les liens continuaient à pointer vers www.monsite.tld/mapage , et non www.monsite.tld/alo/mapage...

Commentaire

C'est étonnant que la variable live_site ne soit pas prise en compte.
        As-tu bien vidé tous les caches ? Si oui, et que ton hébergeur permet les sous-domaines, déplace ton dossier "alo" comme je l'ai dit et crée un sous-domaine : si les liens sont tous bien en relatif et pas en dur (ce qui pourrait être la cause de ces erreurs d'adresses), tout devrait rentrer dans l'ordre.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

En effet c'est étonnant.

Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi les liens suppriment le dossier de l'URL dans le menu. Il s'agit d'une restauration du site d'origine dans ce dossier d'une sauvegarde Akeeba Backup (via Kickstart). Et par ailleurs, toutes les URLs formées dans le code de mon template (que je crée actuellement) sont correctes...

Je ne sais plus où chercher...

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X