Comment compiler SCSS/CSS ?

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Comment compiler SCSS/CSS ?

Salut

Avec Joomla 3 j'utilisais SCSS Compiler. Mais dans la page de téléchargement du plugin il est précisé qu'avec Cassiopeia il faut utiliser l'outil intégré au template.

Dans le dossier templates\cassiopeia_sorgin\scss j'ai mis mon fichier user.scss et dans templates\cassiopeia_sorgin\css mes fihciers user.css.

Est-ce que la compilation doit se faire automatiquement ou il y aurait un réglage à faire ? Je n'ai rien trouvé dans l'admin concernant la compilation.
    Sur mon site www.nenex-ordinateur-libre.net : tutos sur des logiciels et services libres.

Association Sorgin Informatique Libre ( www.sorgin-informatique-libre.org). Education populaire au numérique libre et au libre en général.

Envoyé par schtroumph Voir le message
    Salut

Avec Joomla 3 j'utilisais SCSS Compiler. Mais dans la page de téléchargement du plugin il est précisé qu'avec Cassiopeia il faut utiliser l'outil intégré au template.
    Bonjour,

Je ne me ssuis pas fait comprendre. Il ne faut pas compilier le les fichiers code du template, mais pour le fichier user.scss, c'est la seule solution (à ma connaissance)
    Voici le réglage de SCSS-Compiler pour mon prochain site en J4
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : scss-cassiopeia.png 
Affichages : 207 
Taille : 57,7 Ko 
ID : 2039409
    Fichiers joints
    schtroumph aime ceci.
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

Commentaire

j'utilise CodeKit en localhost, je compile jamais en ligne

Commentaire

Envoyé par lomart Voir le message
        Il ne faut pas compilier le les fichiers code du template, mais pour le fichier user.scss, c'est la seule solution (à ma connaissance)
        Justement, je ne touche pas aux fichiers du template, mais au fichier user.scss. Et c'est donc lui que je veux compiler.

Envoyé par lomart Voir le message
        Voici le réglage de SCSS-Compiler pour mon prochain site en J4
        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : scss-cassiopeia.png  Affichages : 0  Taille : 57,7 Ko  ID : 2039409
        Ton plugin compile bien templates/cassiopeia_sorgin/scss/user.scss dans templates/cassiopeia_sorgin/css/user.css ?

Le fait que tu utilises media/templates est un choix de ta part ou c'est ce dossier qu'il faut utiliser et non templates ?
        Sur mon site www.nenex-ordinateur-libre.net : tutos sur des logiciels et services libres.

Association Sorgin Informatique Libre ( www.sorgin-informatique-libre.org). Education populaire au numérique libre et au libre en général.

Commentaire

Le fait que tu utilises media/templates est un choix de ta part ou c'est ce dossier qu'il faut utiliser et non templates ?
          C'est pas un choix, mais je me plie aux nouvelles habitudes. Cassiopeia cherche le fichier user.css dans son dossier CSS dans média
          UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
          bgMax
          , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

Commentaire

Logique... quelle idée les dev ont eu !

Commentaire

le déplacement des fichiers css dans /media/templates/, c'est pas "au hasard". C'est pcq
              1. c'est ce qu'on exige des extensions (bien codées)
              2. c'est mieux du point de vue sécurité. Il ne devrait y avoir aucun "asset" dans /templates/
              schtroumph aime ceci.
              Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Merci woluweb pour ces précisions. Je comprends mieux ce changement.
                Dernière édition par schtroumph à 04/05/2022, 16h17

Commentaire

Désolé ekiekieki j'ai un peu oublié de te répondre.

Envoyé par ekiekieki Voir le message
                  j'utilise CodeKit en localhost, je compile jamais en ligne
                  J'ai pas compris se que tu voulais dire.

Commentaire

Envoyé par schtroumph Voir le message
                    Désolé ekiekieki j'ai un peu oublié de te répondre.

J'ai pas compris se que tu voulais dire.
                    j'utilise une application (sur mac) pour compiler

Commentaire

C'est que les dossiers scss et css qu'il faut mettre dans /media/templates et pour le reste on peux continu dans /template/nom-template ?

Commentaire

Envoyé par woluweb Voir le message
                        2. c'est mieux du point de vue sécurité. Il ne devrait y avoir aucun "asset" dans /templates/
                        Je viens de penser à un truc. Utilisant SCSS Compiler dans Joomla 3 et pouvant choisir les dossiers des scss et css, je peux donc les déplacer où je veux en dehors de template pour améliorer la sécurité ?

Commentaire

Annonce

Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X