Template custom non "découverte"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Template custom non "découverte"

    Bonjour à tous,

    Je reviens juste sur Joomla depuis la 3.X, et comme j'avais l'habitude de faire mes templates maison, j'ai décidé de faire la même chose en suivant étape par étape le tuto disponible ici : https://blog.astrid-guenther.de/en/j...rste-schritte/

    Après avoir suivi à la lettre et recopié dans le fichier /templates, à côté de cassiopeia mon propre répertoire, impossible de "découvrir la template". J'ai mis en PJ de ce post l'archive du répertoire de la template pour vérification.

    Est-ce que quelqu'un aurait une idée de l'origine du problème ?

    Merci d'avance !
    Fichiers joints

  • #2
    Bonjour,

    La première chose à faire à mon avis est de t'assurer que le fichier xml descriptif est bien formé, en le comparant par exemple à celui de Cassiopeia.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par RobertG Voir le message
      Bonjour,

      La première chose à faire à mon avis est de t'assurer que le fichier xml descriptif est bien formé, en le comparant par exemple à celui de Cassiopeia.
      Bonjour Robert,

      Pour ce que j'en vois, j'ai la sensation qu'il est bien formé en comparant. Mais comme la template Cassiopeia intègre aussi la gestion d'une template enfant, et que ce n'est pas le cas dans mon exemple de base extrêmement simple de template, je passe peut être à côté de quelque chose qui est nécessaire.


      Voici le contenu du templatedetails.xml :

      Code:
      <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
      <extension type="template" client="site" method="upgrade">
          <name>facile</name>
          <creationDate>[DATE]</creationDate>
          <author>[AUTHOR]</author>
          <authorEmail>[AUTHOR_EMAIL]</authorEmail>
          <authorUrl>[AUTHOR_URL]</authorUrl>
          <copyright>[COPYRIGHT]</copyright>
          <license>GNU General Public License version 2 or later;</license>
          <version>__BUMP_VERSION__</version>
          <description>TPL_FACILE_XML_DESCRIPTION</description>
          <files>
              <filename>component.php</filename>
              <filename>error.php</filename>
              <filename>index.php</filename>
              <filename>offline.php</filename>
              <filename>templateDetails.xml</filename>
              <filename>template_preview.png</filename>
              <filename>template_thumbnail.png</filename>
              <folder>language</folder>
          </files>
      </extension>
      Si tu vois quelque chose de manquant, n'hésite pas. Mais entre temps, en désespoir de cause, j'ai acheté un pdf qui semble complètement exhaustif sur les templates Joomla 4 et leur création. Je vais voir dans les jours à venir pour reprendre de la base en espérant que ça me débloque. Si ce n'est pas le cas, je reviendrai ici. Merci !

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X