Basculement J3 -> J4

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Basculement J3 -> J4

Bonjour à tou(te)s

J'ai besoin d'un conseil pour basculer un site J3 sur sa nouvelle version construite en J4

Mon hébergeur est OVH, hébergement mutualisé
    Mon site de production actuel est en J3, sous le dossier www/, actuellement pointé par le nom de domaine
    Mon site en construction est en J4 sous le dossier j4/

La procédure normale consiste, depuis le portail ovh, de dissocier le nom de domaine du dossier www/ pour l'associer au dossier j4/. Ca prend une dizaine de minutes et ça se fait sans problème.

Toutefois, je me dis que si je renomme le dossier www/ en j3/ et le dossier j4/ en www/, je devrais arriver à faire la même chose instantanément.
    Est-ce qu'il y aurait des effets nocifs - que, pour ma part, je ne vois pas - à cette procédure?

En fait, l'intérêt n'est pas de gagner 10mn, mais de retrouver mon site J4 sous le dossier www/. Car que se passera-t-il en respectant la procédure normale si, après basculement, je tape l'adresse www.mon_nom_de_domaine si mon nom de domaine est associé j4/ et plus à www/. Je crois me souvenir que ça ne devrait pas poser de problème, mais je n'en suis plus sûr..

Merci

Bonjour,

Que tu accèdes au site avec ou sans www ne doit rien changer au lien entre le nom de domaine et son dossier "j4".
    Si tu préfères modifier les noms des dossiers, il te faudra aussi corriger les valeurs des variables logs et tmp.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Je me doutais bien de ldela, mais je n'aurais pas forcément pensé aux variables en question.

Merci

Commentaire

Annonce

Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X