Erreur 0 sur tableau de bord après mise à jour 4.1.3

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Erreur 0 sur tableau de bord après mise à jour 4.1.3

    Bonjour,

    J'ai passé la mise de Joomla! 4.1.3 et depuis j'ai une erreur 0 persistante sur le Panneau d'administration.
    L'erreur signalée est la suivante :

    Une erreur est survenue
    0 Argument 1 passed to
    Joomla\Plugin\Quickicon\Joomlaupdate\Extension\Joo mlaupdate::getCoreUpdateNotification() must be an instance of Joomla\Module\Quickicon\Administrator\Event\QuickI consEvent, instance of Joomla\Event\Event given, called in /home/...../sites/....../libraries/vendor/joomla/event/src/Dispatcher.php on line 486


    Je remercie d'avance la(les) personne(s) trouvant une solution à ce problème.

    Bedford67
    Dernière édition par bedford67 à 12/05/2022, 11h05

  • #2
    j'ai pas eu ce bug sur la petite dizaine de sites que j'ai updatée ce matin

    S'il y a des bugs qui sont remontés, c'est indiqué sur


    Sinon, réinstalle peut-être tous les fichiers Joomla (on clique sur le bouton pour voir s'il y a une mise à jour, et seulement après on a l'option de tout réinstaller même s'il dit qu'il n'y a pas de màj)
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Merci woluweb pour ta réponse.
      Pour l'instant, aucun bug n'est remonté pour la version 4.1.3, quelque soit la langue.
      J'ai réinstallé les fichiers du noyau Joomla, mais rien n'y fait : toujours la même erreur
      Autre suggestion ?

      Précisions : Rien n'avait été modifié depuis la dernière M-à-J de Joomla mis à part la mise en ligne d'articles et la M-à-J de 2 composants, Akeeba Backup for Joomla et !Cagenda.
      Dernière édition par bedford67 à 11/05/2022, 21h46

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Pour info, j'avais moi-même fait des mises à jour de Akeeba backup et iCagenda entre J4.1.2. et J4.1.3.
        L'update de J4 s'est bien déroulé.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Bedford67,

          Activez le mode debug de votre site pour trouver le composant/module/plugin qui déclenche l'erreur : https://kb.joomla.fr/procedures/debu...-developpement

          Pascal
          bedford67 aime ceci.
          If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Pascal,

            Voici en pièce jointe le résultat du debug.

            Cordialement,

            Jean-Patrick

            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : debug-1.jpg 
Affichages : 59 
Taille : 199,0 Ko 
ID : 2039661
            Fichiers joints

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Je dirais que c'est "mod_smarticons" qui est en cause, et en vérifiant dans le JED, il est donné comme compatible J3, pas J4.
              woluweb et bedford67 aiment ceci.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Bonjour RobertG,

                Bingo , c'est bien le "mod_smarticons" qui était en cause .
                Je l'ai dépublié et plus d'erreur.
                J'utilisais ce module pour des raccourcis dans la version 3 et il n'était pas signalé incompatible au moment du passage à la version 4
                C'est bizarre d'autant plus que cela marchait avec la version 4.1 et la M-à-J 4.1.2 ne m'avait rien signalé
                Enfin, je m'en passerai, ce n'était pas important.

                Merci encore RobertG, c'est la 2ème fois que tu me tires d'affaire.

                Bien cordialement,
                Jean-Patrick

                PS : Je mets le post en "Réglé".

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X