Joomla 4 : impossible d'activer la "réécriture au vol des URL"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Joomla 4 : impossible d'activer la "réécriture au vol des URL"

    Bonjour,
    Après avoir recréé mon site en version Joomla 4, je souhaiterais utiliser la redirection afin que les internautes ne tombe pas sur une erreur 404 en accédant directement à un article.
    Après qqs recherches sur internet, j'ai vu qu'il fallait :
    1. Activer le plugin Redirection, ce que j'ai fait,
    2. Créer une ligne de redirection, ce que j'ai fat,
    3. Activer la "réécriture au vol des URL", ce que j'ai fait,
    4. Renommer htaccess.txt en .htaccess, ce que j'ai fait,
    Mais après avoir fait les opérations 3 et 4 je ne peux plus accéder (sur le front end) qu'à la page d'accueil du site, toutes les autres tombent sur erreur 404

    Je suis très désemparé !
    Merci par avance pour votre aide.

  • #2
    Bonjour,

    Quel est ton hébergeur ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse.

      C'est IONOS et d'après les infos système de Joomla, il a Apache, si c'est ta question sous-jacente.
      La version PHP est 8.1.5.
      Mon Joomla est à 4.1.3.

      Commentaire


      • #4
        Alors premier point : il n'est pas certain que PHP 8.1 soit supporté par Joomla! 4, second : chez Ionos, la ligne "RewriteBase /" du fichier .htaccess doit être décommentée.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Après quelques fausses manips (j'avais bien modifié le .htaccess, mais je ne l'avais pas enregistré), ça fonctionne effectivement.
          Le problème venait donc bien, comme tu me l'as suggéré, du "RewriteBase /" .
          Par ailleurs, j'ai essayé successivement chez IONOS les versions PHP 8.0 et 7.4. Ca ne changeait rien (ni en mal, ni en bien). Je me suis calé finalement sur la 8.0, recommandée par IONOS.

          En tout cas, merci infiniment pour ton aide... Et en plus tu me dépannes un dimanche... Si ça avait une panne voiture sur l'autoroute, ça m'aurait coûté une fortune !
          Merci encore et à bientôt.

          Commentaire


          • #6
            Super, passe ton poste en réglé et met un petit J'aime à Robert et ce sera nickel
            N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X