Fichier configuration mot-clé

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Fichier configuration mot-clé

    Bonjour,
    En comparant le fichier configuration.php de Joomla 3 VS Joomla 4, je découvre l'absence de la variable $MetaKeys (entre autre) dans Joomla 4.
    La configuration globale de l'admin n'affiche pas de champs metakeys.
    Suis-je passé à côté ?
    Faut-il ajouter les mots-clés directement dans le fichier Configuration.php ?
    Code:
    public $MetaKeys ='mot-clé'
    Alain
    Dernière édition par Alain_56 à 04/06/2022, 16h17

  • #2
    Peut-être parceque les mots clé ne sont plus utilisés par les moteurs de recherche
    N'oubliez pas de passer vos post en "réglé" c'est très utile à celui qui cherche, ...et qui se perd http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=133 mais trouvera grâce à vous

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par abmag Voir le message
      Peut-être parceque les mots clé ne sont plus utilisés par les moteurs de recherche
      Bonjour abmag,
      L'utilisation des mots-clés est, me semble-t-il, toujours d'actualité, ils sont un élément essentiel d'une stratégie SEO. Maintenant, un robot performant saura probablement discriminer des mots dans un contenu et les interpréter en mots-clés.
      Je ne suis pas suffisamment informé sur le sujet pour juger le choix d’abandonner les mots-clés dans la version Joomla 4.
      L'objet de mon poste est de comprendre ce choix !

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        notre ami Abmag a raison
        Les moteurs de recherche avancés ne tiennent plus compte depuis belle lurette de ces metakeys
        Pour t'en convaincre, regarde cet article qui est une référence SEO en France
        Cela peut paraitre incroyable de proposer une video SEO sur la balise meta "keywords" en 2018, tant ce critère semble obsolète depuis des années. | A lire sur Abondance.com ►
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Merci pour vos réponses,
          j'ai l'impression de me réveiller sur le sujet. Le lien>article proposé par manu93fr est très convainquant.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X