SQL Got error 168 from storage engine

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • SQL Got error 168 from storage engine

    Tout est dans le titre, mais qu'est-ce qu'une erreur 168?
    Je suis sous joomla 4, a jour. J'ai malheureusement été contraint d'ouvrir le capot et de bricoller quelques petits choses dans la base de données suite à mauvaise manipulation. Suite à la remise en route des éléments qui ne fonctionnaient pas correctement, mon akeeba backup avait disparu. J'essayte donc de le remettre lui aussi en route, j'ai fait une désinstallation complete du composant et sur la relance d'installation, j'obtiens une
    Avertissement

    JInstaller: :Install: erreur SQL Got error 168 from storage engine

    Mais cela correspond à quoi ? Je ne sais plus trop comment traiter le probleme.
    Merci d'avance.

  • #2
    Regarde chez ton hebergeur : ta base de données manque peut être d'espace
    aidons nous les uns les autres ...

    https://www.web54.fr

    Commentaire


    • #3
      SAlut Tataye,
      merci pour ton retour. je reviens sur le dossier et vois que je n'ai plus le message. Le site est en local. Il est probable que mon systeme aie saturé?
      Bref, en tous cas, plus de message d'erreur lié à cet erreur.

      Commentaire


      • #4
        Bon, beh eb fait, le message est de retour... je suis passé sur le lien et ai bien supprimé quelques sites physique et bases de données liées en espérant que cela fasse le job mais pas de chance, cela ne change rien en fait. Mais ai-je bien compris. Quand on parle de supprimer des fichiers pour libérer de l'espace? Y a t il un moyen simplement de booster un peu la mémoire allouée à Mamp autrement et qui pourrait répondre à la question?

        Commentaire


        • #5
          ps j'ai aussi tenté de monter le
          ; Maximum amount of memory a script may consume (128MB)
          ; http://php.net/memory-limit
          memory_limit = 512M
          de mon ini.php -pas de changement

          Commentaire


          • #6
            Difficile d'imaginer qu'il n'y a plus de place sur ton disque dur mais tu peux toujours vérifier.



            De mon point de vue, je travaille uniquement que sur des tables en innoDB et évitons les mélanges MyISAM et innoDB alors si tu as déjà bricolé un peu sur la base.
            Vérifie que les tables ne soient pas corrompus et uniformise le tout.

            Pour l'erreur, cela peut être du à différents problèmes...
            En ne sachant pas ta configuration ou les limites que tu as défini ou si les tables sont correctement définis, c'est difficle d'apporter une aide précise...

            Nicholas, l'auteur d'akeeba donne également les mêmes indications :

            L'erreur signifie que MySQL n'a pas pu effectuer l'opération en raison d'un problème au niveau du moteur de stockage (référence). Il peut s'agir d'un problème de corruption de la base de données, d'un manque d'espace disque, d'un manque d'autorisations d'écriture de MySQL dans les fichiers de la base de données sur le disque, etc... Le problème vient en fin de compte du fait que le serveur de base de données rencontre une erreur liée à sa configuration ou à l'environnement du serveur. Il ne s'agit pas d'un problème que nous pouvons contourner ou que nous pouvons vous aider à résoudre.

            Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X