Problème sur les liens

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème sur les liens

    Bonjour à tous,

    j'ai un soucis sur les liens d'une page qui doit en principe afficher des plans. Alors que les liens sont parfaitement différents, l' affichage est le même pour tous !! S'agit il de lien vers des fichiers trop volumineux? je ne sais pas .
    Je vous mets ce qui est écrit dans ma page ci dessous:

    <p><span style="font-family: arial, helvetica, sans-serif; font-size: 18px;">Source pdf (2520 Ko) <a href="images/Plans/scan136.pdf"> Premiere-phase.pdf</a></span></p>
    <p><span style="font-family: arial, helvetica, sans-serif; font-size: 18px;">Source jpg (13645 Ko) <a href="images/Plans/scan136.jpg">Premiere-phase.jpg</a></span></p>
    <p><span style="font-family: arial, helvetica, sans-serif; font-size: 18px; color: #3598db;">Deuxième phase : SGB- B65-6 Dernière modification 14-02-66</span></p>
    <p><span style="font-family: arial, helvetica, sans-serif; font-size: 18px;">Source pdf (2170 Ko) <a href="images/Plans/scan135.pdf">Deuxieme-phase.pdf</a></span></p>
    <p><span style="font-family: arial, helvetica, sans-serif; font-size: 18px;">Source jpg (11760 Ko) <a href="images/Plans/scan135.jpg">Deuxieme-phase.jpg</a></span></p>

    Quelque soit le lien pdf cliqué (il y en a 2) c'et toujours le même, qui s'affiche et idem pour les jpg c'est toujours le scan136 qui sort que ce soit pdf ou jpg

    Ou est l'erreur? j'ai pensé à vider le cache, mais c'est pas ça

    Merci d'avance pour vos lumières
    JBNCRAV
    Dernière édition par JBNCRAV à 21/06/2022, 17h42

  • #2
    Salut

    Si le défaut a disparu, ce fut un problème de cache.
    Dans le cas contraire, il faudrait un lien vers la page...

    A+

    Commentaire


    • #3
      OK merci. Voila le lien de la page : https://www.domaine-du-salbert.info/...maine-2021.pdf

      Merci d'avance.

      JBNCRAV

      Commentaire


      • #4
        Merci

        Quant on visualise les liens sur le site, on a 2 fois les mêmes: donc normal que tu ne voies pas les 135...

        L'erreur est dans ton fichier plans-domaine-2021.pdf.

        A+

        Commentaire


        • #5
          OUI c'est bien ce que j'ai écrit et la question est pourquoi alors que les liens dans le fichiers plant-domaine-2021 sont différents?

          <p><span style="font-family: arial, helvetica, sans-serif; font-size: 18px;">Source pdf (2520 Ko) <a href="images/Plans/scan136.pdf"> Premiere-phase.pdf</a></span></p>
          <p><span style="font-family: arial, helvetica, sans-serif; font-size: 18px;">Source jpg (13645 Ko) <a href="images/Plans/scan136.jpg">Premiere-phase.jpg</a></span></p>
          <p><span style="font-family: arial, helvetica, sans-serif; font-size: 18px; color: #3598db;">Deuxième phase : SGB- B65-6 Dernière modification 14-02-66</span></p>
          <p><span style="font-family: arial, helvetica, sans-serif; font-size: 18px;">Source pdf (2170 Ko) <a href="images/Plans/scan135.pdf">Deuxieme-phase.pdf</a></span></p>
          <p><span style="font-family: arial, helvetica, sans-serif; font-size: 18px;">Source jpg (11760 Ko) <a href="images/Plans/scan135.jpg">Deuxieme-phase.jpg</a>

          Commentaire


          • #6
            Le problème est que tu nous proposes du code html, alors que ce qui est affiché est un ficher pdf.
            Où est utilisé le code html et pourquoi afficher un fichier pdf
            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
            Confucius

            Commentaire


            • #7
              Comme Colem30 a déjà dit, il te faut corriger ton fichier « plans-domaine-2021.pdf » Les textes sont différents mais pas les liens. Il te suffit de remettre les liens url.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour à tous,

                je répèpète : les liens sont bons 136 pour la premiere phase et 135 pour la deuxième. J'ai vérifié plusieurs fois, les liens sont bon. Les fichiers sur le serveur sont bon 135 est bien 135 et 136 est bien 136.
                Alors je me pose la question d'ou viens ce pataquès?

                Désolé de vous enquiquiner avec ça mais je ne trouve pas.

                je remets ci dessous ce qui est dans mon fichier

                <p><span style="font-family: arial, helvetica, sans-serif; font-size: 18px;">Source pdf (2520 Ko) <a href="images/Plans/scan136.pdf"> Premiere-phase.pdf</a></span></p>
                <p><span style="font-family: arial, helvetica, sans-serif; font-size: 18px;">Source jpg (13645 Ko) <a href="images/Plans/scan136.jpg">Premiere-phase.jpg</a></span></p>
                <p><span style="font-family: arial, helvetica, sans-serif; font-size: 18px; color: #3598db;">Deuxième phase : SGB- B65-6 Dernière modification 14-02-66</span></p>
                <p><span style="font-family: arial, helvetica, sans-serif; font-size: 18px;">Source pdf (2170 Ko) <a href="images/Plans/scan135.pdf">Deuxieme-phase.pdf</a></span></p>
                <p><span style="font-family: arial, helvetica, sans-serif; font-size: 18px;">Source jpg (11760 Ko) <a href="images/Plans/scan135.jpg">Deuxieme-phase.jpg</a></span></p>

                vous voyez bien que les liens sont différents et bien répertoriés. Et pourtant j'ai toujours le 136!!!

                A plus
                JBNCRAV

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Ton pdf a été généré à partir de Word 2019. Donc cela n'a rien à voir avec le site web !

                  Dans l'ordre :

                  1. ouvrir le document word avec word !

                  2. editer chaque lien en lien absolu.
                  Autrement dit avec le chemin complet incluant le nom de domaine.

                  3. exporte au format pdf et remplace le pdf existant.

                  Le problème du pdf, c'est que le lien "relatif" se base sur l'emplacement du fichier pdf
                  et en éditant le fichier, je vois bien que c'est le scan136 qui est indiqué sur les 4 liens !!

                  En pièce jointe à ce message, j'ai fait le remplacement avec le chemin complet, corrigé les liens et pas de soucis !
                  Le lien est conservé et il me conduit au site avec le bon lien, peut importe si j'ai télécharger le fichier sur mon disque dur.

                  Pour résumé, les fichiers PDF sont des supports indépendant du site et les liens que l'on colle à l'intérieur doivent toujours être complet avec le nom de domaine et le chemin (images/plans...) sinon il y a toujours un risque que le lien soit perdu si la personne télécharge le fichier.
                  Fichiers joints
                  Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                  Commentaire


                  • #10
                    Petit correctif du pdf sur un lien source "éclairage collectif" qui était également en en url relative donc sans avoir inclus le nom de domaine.

                    JBNCRAV Télécharge et utilise le pdf corrigé et attaché à mon précédent message si tu n'a pas accès au document word d'origine.
                    Ce sera beaucoup simple




                    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                    Commentaire


                    • #11
                      Parfait Daneel, un grand merci. L'explication est claire et ça fonctionne.
                      Merci .
                      JBNCRAV

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X