PHP Warning sous Joomla 4

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Complément:

    J'ai trouvé la ligne du php.ini qui bloque les scripts PHP sous IIS.
    Sous IIS, il faut cgi.force_redirect = 0

    Dès lors, je n'ai plus le Warning de la ligne 333 car il est caché par la poursuite du script.
    Mais il existe bel et bien. Voici comment le faire apparaître sous J4 + PHP8.

    Désactivez tous vos sites de mise à jour pour n'en garder qu'un seul avec la balise client = 0 ou 1 (par exemple Shaper Helix Ultimate).
    Ouvrez le fichier /libraries/src/Updater/adapter/ExtensionAdapter.php
    À la fin de la ligne 333, ajoutez un die();
    En backend, vérifiez vos mises à jour. Vous verrez le warning (au moins sous IIS).

    Loïc, si tu as le temps, remets ta balise client à 0 et teste cette procédure. Ca permettra de savoir si le warning apparaît sous Apache. Merci.
    Dernière édition par Colnem30 à 26/06/2022, 07h41

    Commentaire


    • #17
      Loïc, si tu as le temps, remets ta balise client à 0 et teste cette procédure. Ca permettra de savoir si le warning apparaît sous Apache. Merci
      UP est un plugin. Il n'a pas besoin de cette ligne. Je l'avais ajoutée pour que tu testes. Donc l'origine du problème est bien IIS. Bravo d'avoir trouvé comment le corriger
      UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
      bgMax
      , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

      Commentaire


      • #18
        Bonjour

        Super d'avoir trouvé. Étonnant d'utiliser IIS avec php, est-ce pour une raison précise ? Microsoft a même annoncé il y a deux ans qu'ils ne supporteront pas php 8 (https://php.developpez.com/actu/3071...pour-novembre/), du coup, IIS et php, c'est mort non ?
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #19
          Salut Colnem30,
          La plupart des hébergeurs utilisent des serveurs Apache, faire tes tests sur IIS ne te mets pas dans les conditions de ton site en ligne ce qui risque en effet de te créer des problèmes que tu n'aurais pas après, tu te compliques les choses...
          Perso sur Windows j'utilise XAMPP car il inclut également un serveur FTP très facilement activable (utile pour certains tests) ou Wampserver si je n'en ai pas besoin.
          A ta place je ne chercherai pas à utiliser ton MySQL déjà installé, c'est te compliquer la vie pour lier le serveur Apache...
          Fait une sauvegarde de ton site et sa base de données avec Akeeba Backup, il intègre un processus d'installation assez similaire à celui de Joomla, c'est très simple.
          Puis installe un de ces deux serveurs et restaures-y ta sauvegarde
          Support FR de l'éditeur JCE: télécharger JCE en français, aide & forum - www.sarki.ch/jce

          Commentaire


          • #20
            lomart
            Courant juillet, je passerai mon site en ligne sous Apache en PHP 8 et je testerai la procédure que j'ai indiquée Je viendrai alors confirmer si c'était un bug IIS ou un bug des fichiers de mises à jour. Je parie pour la seconde hypothèse mais je suis prêt à faire amende honorable si je me trompe.

            sarki
            Merci pour les conseils. Mais supprimer mes bases SQL pour en créer des nouvelles afin de passer sous Apache en local n'est pas ma priorité. Je vais d'abord passer mon site de production en J4, puis en PHP8. Après quoi je ferai un site de test en ligne en sous-domaine de mon site de production. Dès lors, plus besoin de site local.

            cavo789
            IIS ne supporte pas telle ou telle version de PHP. Il crée un lien vers PHP au lieu d'ASP.net, quelle que soit la version.

            Merci à tous
            Dernière édition par Colnem30 à 27/06/2022, 06h38

            Commentaire


            • #21
              Bonjour à tous

              lomart

              Ce n'est pas la peine d'attendre: l'erreur se produit sous Apache en PHP7.4, sauf que c'est un Notice alors que ça passe en Warning en PHP8.

              Pour les voir, ajouter un die(); à la fin de la ligne 333 du fichier /libraries/src/Updater/Adapter/ExtensionAdapter.php, puis lancez une vérification des extensions.
              Si un fichier de mise à jour de site contient une balise client avec la valeur 0 ou 1 (et sans balise client_id), Notice en PHP4 et Warning en PHP8, conformément à la documentation de Joomla

              J'avais raison: IIS n'a rien à voir là dedans.

              Merci à tous pour votre aide.
              Dernière édition par Colnem30 à 29/06/2022, 06h42

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X