recherche composant / formations en ligne payantes

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Suggestion] recherche composant / formations en ligne payantes

    Bonjour à tous !

    Mon but sera d'intégrer des formations en ligne payantes
    • peut être via "RSMembership!"
    • avez vous d'autres références à proposer ?
    En continuant à chercher, (et sauvegarder)
    Bien à vous

  • #2
    Shika LMS is an Enterprise class Learning Management System for Learning Marketplaces, Corporate, Training organizations, Universities and individual trainers. Start your own online Learning Platform with powerpacked LMS features for your dream E-Learning website.
    lsee aime ceci.
    Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
    www.toonetcreation.com

    Commentaire


    • #3
      Merci pour la réponse, mais ils indiquent

      JOOMLA CAPABILITY 3.x

      j'ai oublié de vous dire que je me risque à développer sur joomla 4 ...

      d'autres idées s'il vous plaît ?

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Si tu cherches simplement le moyen de vendre des abonnements, une extension comme RS Membership ou Membership pro dont je parlais dans ton autre discussion va suffire, les droits d'accès aux données étant différenciables.

        Si en revanche tu veux que des cours soient directement accessibles et gérés par une extension, en effet Shika ou équivalent sera plus adapté. Et en effet, la plupart des extensions de type LMS est incompatible J4, seul TF Learn l'est déjà. https://extensions.joomla.org/tags/lms/
        J'ai eu l'occasion de tester OSCampus de JoomlaShack,
        Il y a aussi Joomdle qui est une interface avec le script Moodle, mais je n'avais pas accroché.
        lsee aime ceci.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Merci pour toutes ces réponses et si rapide !
          l'idée est de payer pour recevoir une formation.

          réception du paiement par paypal > accès à la formation en question (il y en aura plusieurs)

          donc,
          • soit l'envoi de la formation se fait automatiquement par email (je n'aime pas vraiment)
          • soit l'envoi du lien de la formation se fait automatiquement par email (c'est déjà mieux)
          • soit un accès s'ouvre automatiquement depuis le site web
          • ou ?!
          Shika étant limité à joomla 3, je suis en joomla 4.....

          qu'en pensez vous ?
          bien à vous !

          Commentaire


          • #6
            Si je comprends bien donc, ce n'est qu'un droit d'accès, la formation elle-même n'étant pas gérée dans le site. Dans ce cas, il te faut jouer avec les groupes/droits d'accès et une extension comme Membership pro : le visiteur s'inscrit à telle ou telle formation, pour une certaine durée, l'extension le place dans un groupe ayant des droits d'accès aux infos générales qui pourraient être réservées à tous les inscrits, plus aux pages dédiées à la formation à laquelle il a souscrit. A la fin de la période d'abonnement, le membre en question n'aura plus accès à cette formation.

            A mon avis, à moins que tu aies toute confiance dans les clients, il vaudrait mieux que tout se passe sur le site afin d'éviter que les cours puissent ensuite être, la question étant de savoir sous quelle forme seront délivrées les différentes parties de ces formations.
            lsee aime ceci.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par RobertG Voir le message
              jouer avec les groupes/droits d'accès et une extension comme Membership pro : le visiteur s'inscrit à telle ou telle formation, pour une certaine durée, l'extension le place dans un groupe ayant des droits d'accès aux infos générales qui pourraient être réservées à tous les inscrits, plus aux pages dédiées à la formation à laquelle il a souscrit. A la fin de la période d'abonnement, le membre en question n'aura plus accès à cette formation.
              oui c'est en effet une solution bien adéquate ! merci !

              reste plus qu'à trouver comment présenter les formations : texte, video, audio,
              je pensais à keycdn.com, c'est le gestionnaire que gantry utilise

              bien à vous

              Commentaire


              • #8
                A mon avis, tu prends le problème à l'envers : il faut d'abord savoir ce que tu vas proposer avant de choisir un mode d'accès.

                Sur un site, on a mis en place deux niveaux de formations, chacun étant bien sûr lié à un groupe et à des droits d'accès. Les cours sont sous forme de flipping books, et ne peuvent être visualisés qu'après identification, ils ne peuvent pas être téléchargés. On compte sur les stagiaires pour qu'ils suivent bien l'ordre. Le but est de les préparer à un stage en présentiel, où ces informations seront complétées.

                Avec des extensions Joomla! dédiées comme Shika, on peut gérer une progression, des tests, etc. permettant de suivre un apprentissage de manière progressive. Idem si je me souviens bien avec Moodle. Pour OScampus, je ne me souviens pas, et je n'ai pas testé TF Learn.
                lsee aime ceci.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par lsee Voir le message
                  Merci pour la réponse, mais ils indiquent

                  JOOMLA CAPABILITY 3.x

                  j'ai oublié de vous dire que je me risque à développer sur joomla 4 ...

                  d'autres idées s'il vous plaît ?
                  ils sont en train de porter le composant sous J4, c'est en cours...
                  lsee aime ceci.
                  Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                  www.toonetcreation.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par RobertG Voir le message
                    Shika, on peut gérer une progression, des tests, etc. permettant de suivre un apprentissage de manière progressive.
                    // ils sont en train de porter le composant sous J4, c'est en cours...
                    bon.. je pense développer manuellement les categories et cours manuellement, type FAQ ou un menu sidebar (un peu compliqué avec gantry qui me rend des affichages très laids, et que je vais tenter d'améliorer), le tout gérer par un membership.

                    De cette façon, la formation me semble sécurisée en ligne, mais uniquement online.
                    Où je peux ajouter textes, audios, vidéos et même des quizz , le tout organisé par catégories et articles natifs joomla

                    en patientant une version shika stable sur joomla 4

                    je vous tiens informés si cela peut intéresser !
                    Merci pour vos réponses !
                    Bien à vous
                    Dernière édition par lsee à 06/07/2022, 17h02

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X