restauration avec akeeba

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] restauration avec akeeba

Bonjour,
    Lorsque je veux installer mon site en local (avec XAMP, à partir d'une sauvegarde effectuée en ligne) j'ai le message suivant au moment de l'installation

Tablespace for table '`weblim`.`w96xg_workflows`' exists.
    Effectivement elle existait, mais la supprimer ne change rein, elle est recrée aussitôt dès le début de la procédure d'installation. Une idée ?
    PS au préalable j'ai eu un alerte (cf pj) que j'ai ignoré car tous les champs nécessaires étaient renseignés
    Merci
    Fichiers joints
    Dernière édition par pehene à 23/07/2022, 09h36

Bonjour,

Le message de l'image dit que toutes les infos d'accès à la base ne sont pas correctes.
    A moins que tu aies personnalisé le nom d'utilisateur, c'est "root" qu'il faut utiliser. Je ne sais plus si le mot de passe est vide ou non.

Je te conseille de réessayer sur un autre nom de base et avec un autre préfixe.
    Vérifie aussi avant de refaire une sauvegarde du site distant que tu n'inclus pas d'autres tables que celles du site.

Par ailleurs, qu'utilises-tu comme gestionnaire de base ? MySQL ou MariaDB ? Et quelle version ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bon, effectivement je n'avais pas mis de mot de passe car il me semblait que ce n'était pas nécessaire en local, mais malgré tout ça ne marche toujours pas "Unable to connect to the Database: Could not connect to MySQL."
      J'ai "tout" tenté : changement de nom de base, changement de préfixe ... sans résultat
      Version Mysql ? je ne sais pas, j'utilise xamp v3.3.0
      Fichiers joints

Commentaire

Si l'accès à la base est possible avec phpMyAdmin, c'est que ton serveur fonctionne correctement et donc que le problème se situe au niveau du mot de passe d'accès à la base.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

salut,
          tu peux te connecter via phpmyadmin avec l'utilisateur ?
          ca peux etre aussi n problème de droits sur les table ou la base de donnée ou du au fait que l'utilisateur n'existe pas

Commentaire

J'avance un peu, mais je me heurte à ce problème

Table '`weblim`.`w96xg_workflows`' already exists
            J'ai beau la supprimer, elle est recréée...et ça empêche la restauration!

Commentaire

C'est vraiment curieux que ta table soit installée deux fois. A ma connaissance, de plus, Akeeba doit soit supprimer la table avant création, soit ne tenter de la crée que si elle n'existe pas déjà.
              As-tu tenté une sauvegarde avec phpMyAdmin des seules tables du site avec l'option "DROP TABLE", puis l'installation de ces tables sur une base vide suivie d'une installation de la sauvegarde en sautant l'étape de restauration de la base ?

Commentaire

Bon, après quelques atermoiements et en utilisant ta méthodes j'ai fini par tout installer ! Merci

Commentaire

une chose à laquelle je viens de penser:
                  dezippe ton archive akeeba et regarde dans le fichier .sql, si ca se trouve elle est en double dedans et cela expliquerait ton message.
                  Juste pour vérifier..

Commentaire

Mon backup est en .jpa, comment fait-on l'extraction ?

Commentaire

eznomme le en .zip et normalement tu devrais pouvoir l extraire

Commentaire

ci-joint le fichier : perso, ça ne me "cause" pas !
                        Fichiers joints

Commentaire

Bonjour,

Ce fichier ne contient que la base (en petite partie, tu dois aussi avoir toute une série de fichiers s0x aussi), et il ne comporte aucune instruction de suppression des tables ou de création uniquement si elles n'existent pas (ce qu'on retrouve de manière habituelle). Dans ce fichier, la table n'est créée qu'une fois.

La question est donc de comprendre pourquoi, contrairement à ce que j'ai toujours constaté lorsque j'en fais, ta restauration ne supprime pas d'abord les tables existantes, et pourquoi sur une base vierge, deux tentatives de création seraient lancées.
                          Il faudrait pour ça arriver à concaténer tous les fichiers s0x et ce fichier sql pour vérifier (bon courage !) ou faire un export de la base seule depuis Akeeba backup, puis à l'analyser ou l'importer seul dans une nouvelle base.

Commentaire

Merci de ta réponse, mais ça dépasse largement mes compétences !!
                            On arrête donc là.
                            Bonne journée à toi

Commentaire

Annonce

Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X