Problème d'indexation du contenu

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Problème d'indexation du contenu

    Bonjour,
    Je reviens avec un souci d'indexation du contenu avec un message :
    undefined
    Call to undefined method Joomla\Component\Finder\Administrator\Indexer\Help er::getContentPath()

    Je ne comprends pas ce message.
    Cordialement
    Dernière édition par Trucmuche à 12/07/2022, 20h50

  • #2
    Bonjour,
    Il s'agit vraisemblablement d'un extension installée sur ton site qui n'est pas compatible Joomla4.
    Regarde la liste des extensions installés sur ton site et vérifie si chaque version installée est bien compatible avec Joomla4 (tu peux regarder à chaque fois sur le site de l'auteur de l'extension).

    Tu peux également activer le mode "debug" dans la configuration du site pour voir si tu as des infos qui remontent et t'indique quelle extension est en cause.

    Bien cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,
      Merci pour la réponse. Je vais voir cela, et je reviens ....
      Cordialement

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,
        Oui effectivement il y avait advanced Portefolio Pro 4.2.1 qui bug le site? Pourtant c'est la dernière version que l'auteur présente comme compatible pour la version 4 de Joomla.
        Merci pour ton aide
        Cordialement

        Commentaire


        • #5
          Bonne continuation avec Joomla!

          Bien cordialement,
          Chabi01 - http://www.xlformation.com

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            Je pensé avoir résolu le problème, main enfin de compte ce n'était qu'a moitié, car si l'indexation a fonctionnée parfaitement, après test de recherche, c'est une page 404 qui s'affiche.
            Le message que j'ai pu recueillir est :
            Exception Type: Error
            File: C:\laragon\www\components\com_search\models\search .php
            Line: 231
            Message: Class 'JEventDispatcher' not found


            #0 C:\laragon\www\libraries\src\MVC\View\AbstractView .php(153): SearchModelSearch->getAreas()
            #1 C:\laragon\www\components\com_search\views\search\ view.html.php(41): Joomla\CMS\MVC\View\AbstractView->get('areas')
            #2 C:\laragon\www\libraries\src\MVC\Controller\BaseCo ntroller.php(697): SearchViewSearch->display()
            #3 C:\laragon\www\components\com_search\controller.ph p(34): Joomla\CMS\MVC\Controller\BaseController->display(false, false)
            #4 C:\laragon\www\libraries\src\MVC\Controller\BaseCo ntroller.php(735): SearchController->display()
            #5 C:\laragon\www\components\com_search\search.php(13 ): Joomla\CMS\MVC\Controller\BaseController->execute('')
            #6 C:\laragon\www\libraries\src\Dispatcher\LegacyComp onentDispatcher.php(69): require_once('C:\\laragon\\www\\...')
            #7 C:\laragon\www\libraries\src\Dispatcher\LegacyComp onentDispatcher.php(71): Joomla\CMS\Dispatcher\LegacyComponentDispatcher::J oomla\CMS\Dispatcher\{closure}('C:\\laragon\\www/...')
            #8 C:\laragon\www\libraries\src\Component\ComponentHe lper.php(389): Joomla\CMS\Dispatcher\LegacyComponentDispatcher->dispatch()
            #9 C:\laragon\www\libraries\src\Application\SiteAppli cation.php(204): Joomla\CMS\Component\ComponentHelper::renderCompon ent('com_search')
            #10 C:\laragon\www\libraries\src\Application\SiteAppli cation.php(243): Joomla\CMS\Application\SiteApplication->dispatch()
            #11 C:\laragon\www\libraries\src\Application\CMSApplic ation.php(278): Joomla\CMS\Application\SiteApplication->doExecute()
            #12 C:\laragon\www\includes\app.php(63): Joomla\CMS\Application\CMSApplication->execute()
            #13 C:\laragon\www\index.php(32): require_once('C:\\laragon\\www\\...')
            #14 {main}
            Cordialement

            Commentaire


            • #7
              Le site a fait l'objet d'une migration ? Car le com-search n'est pas livré avec le package Joomla 4 mais il est présent après une migration de J3 vers J4...

              Pour info, l'ancien système de recherche a été séparé du package de base. Il devait être suivi indépendamment mais il n'y a plus d'activité depuis plus de 6 mois... https://github.com/joomla-extensions...ee/4.0-dev/src

              Je pense que le concepteur de Portfolio Pro doit se baser sur une installation nouvelle de J4 donc il certainement compatible.

              Le mieux, c'est de nettoyer complétement en désactivant les plugins liés à search ainsi que le composant com-search.
              Dans l'administration du site, aller dans la gestion des plugins, filtrer l'affichage par type en choisissant "search", desactiver tous les plugins
              vérifier également que com-search soit desactivé ou supprimé.

              Normalement, comme l'ancien système de recherche ne fait plus parti du core, il doit pouvoir être supprimé mais je vous invite à faire
              une sauvegarde préalable avant toute modification.

              Quand au moteur de recherche avancé, il se nomme com_finder et les plugins de recherche avancé sont liés à finder,
              donc on ne peut pas les confondre...
              Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

              Commentaire


              • #8
                Oui effectivement j'ai fait une migration du site 3.10.10 vers 4.1.5. J'ai désactivé tous les plugins relatifs a "recherche" .
                le rapport d'erreur composant introuvable, après vérification il se trouve bien là !

                Composant introuvable

                File: C:\laragon\www\libraries\src\Component\ComponentHe lper.php
                Line: 385

                Trace:
                Call stack
                # Function Location
                1 Joomla\CMS\Component\ComponentHelper::renderCompon ent() JROOT\libraries\src\Application\SiteApplication.ph p:204
                2 Joomla\CMS\Application\SiteApplication->dispatch() JROOT\libraries\src\Application\SiteApplication.ph p:243
                3 Joomla\CMS\Application\SiteApplication->doExecute() JROOT\libraries\src\Application\CMSApplication.php :278
                4 Joomla\CMS\Application\CMSApplication->execute() JROOT\includes\app.php:63
                5 require_once() JROOT\index.php:32

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X