Affichage de modules "Accueil" sur la page des résultats de recherche

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Affichage de modules "Accueil" sur la page des résultats de recherche

Bonjour à toutes et tous,
    Petit souci, j'ai activé la recherche avancée dans Joomla 4. Cela fonctionne, cependant, la page des résultats de recherche affiche plusieurs modules qui ne doivent normalement s'afficher que sur la page d'accueil. C'est gênant car leur position les fait s'afficher avant les résultats.
    C'est surprenant, je n'avais pas ce problème dans Joomla 3.
    j'ai bien vérifié, les modules sont bien assignés à la page d'accueil. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et pourrait me suggérer une solution, svp?

Question subsidiaire:
    Toujours, concernant la recherche, est-il possible, lors de la création d'un nouvel article, catégorie, etc de l'exclure des résultats de recherche?

Merci d'avance!

Bonjour,

Crée un lien de menu dédié à la recherche, éventuellement non affiché dans le menu, et ça devrait régler le problème.
    C'est pourtant une constante ancienne dans Joomla! : lorsqu'une page n'est pas liée à un article ou une extension, lorsqu'on affiche cet article ou cette extension, c'est par défaut le contenu de la page d'accueil qui s'affiche, ces données de type "composant" remplaçant celles de l'accueil, les modules étant les mêmes.

Je n'ai pas d'idée pour le deuxième point.
    Estudio aime ceci.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour RobertG,
      Merci pour ta réponse si rapide!
      Mais, pour l'instant, ça ne marche pas...

J'ai créé un lien de menu de type "Formulaire de recherche / Résultats de recherche", que j'ai dépublié pour le masquer.
      La page de résultat affiche toujours les modules...

j'ai oublié quelque chose?

Commentaire

Il ne faut pas le dépublier mais ne pas l'afficher dans le menu, voir l'onglet "type de lien", dernier paramètre.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

... C'est fait!
          Mais ça s'affiche toujours!

Commentaire

As-tu bien vérifié dans les paramètres de tes modules que cette page n'est pas sélectionnée pour leur affichage ?

Commentaire

Oui, je viens de le revérifier, tout est ok..
              Ils ne sont assignés à aucune page, sauf, l'accueil. Et le nouveau lien de menu que j'ai créé est dans un autre menu que le main menu..
              Dernière édition par Estudio à 24/07/2022, 16h04

Commentaire

J'ai trouvé!
                J'avais choisi comme type de lien "Formulaire de recherche / Résultats de recherche", mais cela correspond à Recherche (simple).
                j'ai changé pour "Recherche avancée / Recherche" et ça a fonctionné..
                Merci pour ton aide RobertG!
                Et bonne fin de journée à toi!

[EDIT]
                Petite remarque pour ceux qui seront concernés par la même problématique
                Lorsqu'on choisit le type de lien de menu il y a deux options: "Recherche" et "Recherche avancée", c'est bien la seconde qu'il faut sélectionner, puis "recherche".
                Dernière édition par Estudio à 24/07/2022, 15h49

Commentaire

Hello,

Petit rappel sous Joomla 4 :

1. Le lien de menu peut très bien s'installer dans le menu de votre choix. Vous avez deux paramètres dans chaque lien de menu, onglet "type de liens" : "afficher le titre du lien de menu" et "afficher dans le menu" pouvant être indiqué sur "non" afin d'avoir le lien présent mais "invisible".

Ce choix sera souligné dans la liste des liens menu par le badge "Caché".

C'est le cas de l'exemple fourni dans joomla 4 dans le menu bas. ( Données exemple de type Blog )

Si vous choisissez d'installer un module de recherche avancé, vous pouvez également indiquer un lien de menu afin de personnaliser l'affichage entre le template et l'assignation de modules.

Techniquement, ces liens sont vivement conseillés pour le bon fonctionnement du site au même titre que le lien de connexion ou de déconnexion si vous devez proposer une connexion en front (voir le contenu d'exemple). Si vous avez effectué directement une migration, je me doute que vous n'avez pas vu ces options en testant le contenu d'exemple sur un site vierge. N'hésitez pas à utiliser https://launch.joomla.org/ pour tester joomla 4 !

Bien que la recherche avancée était présente dans les dernières versions de J3, elle est désormais la recherche par défaut. Le composant de recherche simple n'étant plus présent dans le package J4, on peut le retrouver cependant après une migration ou indépendamment.

2. Pour éviter d'avoir des articles indexés, vous pouvez définir des filtres de recherche excluant une ou plusieurs catégories. Il faudra ensuite ajouter ce filtre dans le paramètre du lien de menu ou du module. Bien que l'indexation prenne l'ensemble de votre contenu, la recherche peut ainsi être ainsi filtré.

Vous pouvez également dépublier un article de l'indexation mais si vous effectuer une purge, vous supprimerez alors votre action et votre article sera retrouvé des les résutats.

De préférence, le filtre me semble donc une solution simple et efficace. N'oublions pas non plus que l'on peut également faire des surcharges (overrides) ou utiliser des outils de filtres notamment avec l'utilisation des champs personnalisés ( exemple : JlContentFieldsFilter ).

Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Commentaire

Annonce

Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X