Composant Joomla 4

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Composant Joomla 4

    Bonjour

    N'ayant pas réussi à trouver une documentation complète sur la création d'un composant sur Joomla 4, je viens vous demander de l'aide
    Si l'un d'entre vous a réussi à créer par exemple un formulaire, j'aurais besoin de vos explications.

    Merci beaucoup par avance.


  • #2
    il y a des trucs comme ca
    Generate a fully functional, ready to install, custom Joomla component in no time. Component Creator takes all the tedious work out of Joomla development.

    j'en avait teste un c'est pas mal

    Commentaire


    • #3
      J'avais exactement la meme question. Tu as testé le lien d'ekiekieki ? ou autre?

      Commentaire


      • #4
        Hello.

        Pour J3, il y a quelques rares ouvrages en anglais comme celui de Mark Dexter, ou en Français comme celui de Christophe Demko qui aident quand même et que l'on trouve à petit prix en occase.
        Il y a quelques changement en J4, mais la logique "globale" reste celle de J2.5 et J3

        Sinon tout est là :
        https://docs.joomla.org/JDOC:Joomla_...als_Project/fr

        au § "developpeurs".

        Ou pour J3 : https://docs.joomla.org/J3.x:Develop...c_Component/fr


        Une autre formule est aussi de s'inspirer de composant du framework (com_contact ou autre) et éventuellement de "pister" le code avec un debugger.
        Dernière édition par roland_d_alsace à 27/07/2022, 18h58
        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Il y a un bouquin papier et Kindle pour J4 disponible sur Amazon
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            La nouvelle version (avril 2022) du livre d'Astrid Günther n'existe plus (ou pas encore) en version numérique. J'ai oublié de préciser qu'elle est en anglais.
            A noter que les commentaires concernent la version initiale de septembre 2021.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par RobertG Voir le message
              Bonjour,

              La nouvelle version (avril 2022) du livre d'Astrid Günther n'existe plus (ou pas encore) en version numérique. J'ai oublié de préciser qu'elle est en anglais.
              A noter que les commentaires concernent la version initiale de septembre 2021.
              Toutefois elle donne des informations sur le développement d'extensions Joomla à travers son blog :
              roland_d_alsace et RobertG aiment ceci.
              Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

              Commentaire


              • #8
                tout simplement => https://docs.joomla.org/J4.x:Develop...t/Introduction

                Commentaire


                • #9
                  Merci beaucoup pour vos réponses. Concernant le lien vers les docs joomla (https://docs.joomla.org/J4.x:Develop...t/Introduction), j'avais vu la ressource mais il me semble qu'il manque une partie par rapport aux docs de la v3.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je vais oser une question : pourquoi chercher à créer un composant de formulaires quand il y en a quand même pas mal dont ConvertForms, particulièrement pratique à mon sens ?
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Le formulaire était un exemple. Je cherche à comprendre le fonctionnement de la création d'un composant sur Joomla 4

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X