JOOMLA 4 et PHOCA GALERIE

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] JOOMLA 4 et PHOCA GALERIE

    Bonsoir,

    Je viens d'installer joomla 4 et l extension phoca galerie.

    Après la création du menu "galerie" j'accède bien à mes catégories mais lorsque je clique sur une catégorie il ne trouve pas la page des images (error 404)

    Avez-vous une idée d'où vient le problème

    Vous remerciant
    bien à vous

  • #2
    Bienvenue !

    N'aurais-tu pas activé la réécriture d'URL au vol sans avoir renommé le htaccess.txt de la racine du site en .htaccess ?
    Mais dans ce cas, le clic sur le lien vers les catégories donnerait aussi une erreur 404.
    Une question de droits peut-être ?
    Dernière édition par RobertG à 28/07/2022, 08h25
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par RobertG Voir le message
      Bienvenue !

      N'aurais-tu pas activé la réécriture d'URL au vol sans avoir renommé le htaccess.txt de la racine du site en .htaccess ?
      Mais dans ce cas, le clic sur le lien vers les catégories donnerait aussi une erreur 404.
      Une question de droits peut-être ?
      Il n'arriverait même pas au menu des albums si c'était le cas, est ce que tes images ont bien des droits publics?

      Commentaire


      • #4
        Bonjour
        Merci pour vos retours

        Je vais regarder cela

        Commentaire


        • #5
          adresse de l'ebauche du site dans galerie photo


          bien à vous

          Commentaire


          • #6
            re
            il s'agissait bien de Réécriture d'URL en clair (SEF) à désactiver.
            Bien vu RobertG
            Merci Nioupixel

            Merci à vous

            Belle journée

            Commentaire


            • #7
              Si je comprends bien, donc, c'est le clic sur "galerie photo" qui déclenchait l'erreur, comme le pensait nioupixel, pas sur les images des galeries ensuite
              Tu peux renommer le fichier htacces.txt en .htaccess (avec le point au début) puis réactiver la réécriture au vol. Autre point, active aussi le https pour le site et l'administration, depuis l'onglet serveur de la configuration.
              Il faudra aussi penser à protéger le formulaire de création de compte utilisateur (s'il doit être possible de s'inscrire) et le formulaire de contact par un captcha afin de limiter les risques de spam. Personnellement, je n'autoriserais pas l'accès (fiche contact désactivée et création de compte interdite) tant que le site est en construction.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Merci Robert pour toutes ses precisions

                ça m'aide

                Sous phoca 4.5 je n'arrive pas à le passer en fr alors que j'ai bien télécharger et inclus le fichier langue

                bien à toi

                Commentaire


                • #9
                  Dans la configuration du site, active le débogage général et celui de langue, mets-toi sur une page de la galerie et regarde dans la partie débogage en bas de page si les fichiers en français sont chargés ou non.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai ceux-ci de chargés
                    joomla
                    • + /language/fr-FR/joomla.ini
                    lib_joomla
                    • + /language/fr-FR/lib_joomla.ini
                    plg_system_jooa11y
                    • + /administrator/language/fr-FR/plg_system_jooa11y.ini
                    plg_system_updatenotification
                    • + /administrator/language/fr-FR/plg_system_updatenotification.ini
                    plg_system_fields
                    • + /administrator/language/fr-FR/plg_system_fields.ini
                    plg_actionlog_joomla
                    • + /administrator/language/fr-FR/plg_actionlog_joomla.ini
                    plg_system_logrotation
                    • + /administrator/language/fr-FR/plg_system_logrotation.ini
                    plg_system_logout
                    • + /administrator/language/fr-FR/plg_system_logout.ini
                    plg_system_tasknotification
                    • + /administrator/language/fr-FR/plg_system_tasknotification.ini
                    plg_system_actionlogs
                    • + /administrator/language/fr-FR/plg_system_actionlogs.ini
                    tpl_cassiopeia
                    • + /language/fr-FR/tpl_cassiopeia.ini
                    com_phocagallery
                    • - /language/fr-FR/com_phocagallery.ini
                    • - /language/fr-FR/fr-FR.com_phocagallery.ini
                    • - /components/com_phocagallery/language/fr-FR/com_phocagallery.ini
                    • - /components/com_phocagallery/language/fr-FR/fr-FR.com_phocagallery.ini

                    EN FOND ORANGE et le reste en vert
                    plg_task_checkfiles
                    • + /administrator/language/fr-FR/plg_task_checkfiles.ini
                    plg_task_demotasks
                    • + /administrator/language/fr-FR/plg_task_demotasks.ini
                    plg_task_requests
                    • + /administrator/language/fr-FR/plg_task_requests.ini
                    plg_task_sitestatus
                    • + /administrator/language/fr-FR/plg_task_sitestatus.ini
                    plg_system_debug
                    • + /administrator/language/fr-FR/plg_system_debug.ini

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      Ce qui est sur fond orange correspond à ma connaissance aux fichiers non chargés (c'était plus explicite précédemment). Ce qui veut dire qu'il y a probablement des erreurs dans les fichiers ue tu as utilisés. Au besoin, sur une copie du site ou sur un site de test, installe "localise" pour vérifier et éventuellement corriger les fichiers en question. Voir https://github.com/Valc/jmlocalise

                      Précision : as-tu bien copié les fichiers dans les dossiers "language" du site ET de l'administration ?
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour

                        Oui les fichiers ont bien été copiés.

                        En mode administration j'ai bien la traduction mais je ne l'ai pas dans l'affichage de la galerie notamment pour la navigation entre vignettes et la notation des photos

                        Belle journée à vous

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai aussi ce message en installant le fichier langues

                          Impossible de trouver le fichier d'initialisation xml joomla
                          Impossible de detecter le fichier manifest

                          bien à vous

                          Commentaire


                          • #14
                            Ces fichiers s'installent par copie directe, il n'y a pas de système d'installation comme d'autres extensions.
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui je les ai bien installés en copie directe.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X