Site tres lent en local et distant

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Site tres lent en local et distant

    Salut

    Pour ne pas perdre de temps à installer et paramétrer des composants et plugins que j'utilise dans tous les nouveaux sites que je fais (comme, par exemple, Akeeba), ainsi que des réglages Joomla, je me suis fait un " site de base ". Donc, au lieu d'installer un Joomla "vierge" j'installe une sauvegarde de ce site de base.

    Je l'ai utilisé récemment pour refaire le site d'une association. Mais le site est très, très lent. Il charge et j'ai une page me disant que le site est introuvable. En local il est lent, mais pas au point de ne pas afficher les pages. Ayant un petit souci de css j'ai fait une installation distante (www.problemes.orekazirkoa.fr). Il rame encore plus qu'en local, mais en plus les pages ne s'affichent pas.

    J'ai contacté l'hébergeur (o2switch) de l'association et ça ne vient pas de chez eux. J'ai installé le site sur mon hébergement perso (également o2switch) et c'est la même chose. Alors que les sites que j'ai sur mon hébergement tourne très bien et, pour certains, sont beaucoup plus lourds que celui de l'association.

    Ce que je ne comprends pas c'est qu'il y a 15 jours-3 semaines, j'ai refait le site d'une pote, toujours à partir de ce site de base (donc mêmes réglages), et il tourne très bien, que ce soit en local ou distant.

    Je ne sais pas trop ce qui pourrait ralentir le site.

    Joomla 3.10.10
    Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

  • #2
    Bonsoir,
    Le lien "probleme Orekazirkoa" envoie au moment de cette réponse sur une erreur php qui plante la page...
    Si tu reproduis l'erreur plusieurs fois, il y a de fortes chances pour que ce soit ton package d'installation qui n'est pas bon.

    Cordialement,
    Xavier
    schtroumph aime ceci.
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      J'obtiens cette erreur :
      0 - syntax error, unexpected end of file, expecting elseif (T_ELSEIF) or else (T_ELSE) or endif (T_ENDIF)
      schtroumph aime ceci.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Le problème que vous me remontez (merci à vous deux ) est résolu. La page d'accueil n'était pas la bonne. Je m'en suis rendu compte hier en local, mais je n'ai pas eu le temps de mettre à jour sur www.problemes.orekazirkoa.fr (ce qui est fait). Mais ça ne change pas que le site est toujours aussi lent.
        Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

        Commentaire


        • #5
          Ce matin, les pages du site s'affichent assez vite (presque instantanément) sur mon écran.
          Peut-être un appel externe (fontes ou autres) qui répondait mal hier ?
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            Pareil pour moi

            Cordialement,
            Xavier
            Chabi01 - http://www.xlformation.com

            Commentaire


            • #7
              Trop zarbi . A part mettre la bonne page d'accueil je n'ai rien fait de plus. Sauf oublie de ma part, je n'ai pas d'appel externe. Pour la fonte personnalisée les fichiers sont dans le dossier css du template (donc pas d'appel externe).

              Je vais me refaire mon "site de base" en partant d'une installation neuve de Joomla. Ça permettra de repartir sur des bases saines. Et pourquoi pas mieux le réorganiser. Ça ferra peut-être pas de mal .

              Merci à vous deux pour vos réponses
              Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par schtroumph Voir le message

                Je ne sais pas trop ce qui pourrait ralentir le site.

                Joomla 3.10.10
                Bonjour,

                Je conseille de vérifier préalablement la console du navigateur... ( Touche F12 )
                Certaines erreurs peuvent ainsi vous donner l'explication....

                ici, le chargement de la page est ralenti par des fontes inaccessibles.



                Code:
                downloadable font: [B]download failed[/B] (font-family: "lucioleregular" ....
                source: ...../templates/protostar-perso/css/paragraphe-police/luciole-regular-webfont.woff[
                schtroumph aime ceci.
                Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                Commentaire


                • #9
                  daneel : effectivement, si je remplace ma fonte en interne par font-family: "Helvetica Neue", Helvetica, Arial, sans-serif; (par défaut dans Joomla) le chargement des pages est nettement plus rapide.

                  Et je sais pourquoi j'avais ce problème ! dans mon premier message j'avais écrit que j'avais utilisé ce site de base pour refaire le site d'une pote, mais que je n'avais pas eu de probleme. Sauf que je ne me souvenais pas que juste après je m'étais créé un fichier typo.scss et que j'avais aussi renommé le dossier dans lequel se trouve la police d'écriture,... mais sans modifier le chemin de celle-ci dans @font-face !

                  Maintenant tout est rentré dans l'ordre

                  Merci pour votre aide
                  Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X