Présentation des tags dans les articles Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Présentation des tags dans les articles Joomla

    Bonjour,

    Je suis sous Joomla 4 et j'utilise le template commercial Avira de Joomlastars. Questionné sur la présentation des tags dans les articles, le support me répond que son template ne touche pas la présentation native des tags et que cette question n'est donc pas de son ressort.

    Actuellement, les tags sont présentés en ligne en pied d'article, simplement séparés par une virgule.

    Ma question : comment remplacer la virgule par un espace suivi d'une barre verticale comme on le fait souvent dans le pied des pages web ?

    Merci d'avance.

  • #2
    Je me répond à moi même : support Joomlastar incompétent, la présentation des tags est bien une question de template. J'abandonne Joomlastar et je ferme ce post.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par casdyn Voir le message
      Je me répond à moi même : support Joomlastar incompétent, la présentation des tags est bien une question de template. J'abandonne Joomlastar et je ferme ce post.
      Bonjour,

      Désolé pour l'absence de réponse sur le forum de joomla.fr. En effet, on privilégie les templates libres et gratuits sur le forum, contrairement à un support commercial qui est censé vous donner une réponse sur leur développement et leur template... sinon pourquoi payer ?

      Perso, je me refuse habituellement à répondre pour ne pas faire le boulot à leur place ( A mon niveau, cela devient des concurrents).

      Cependant on n'est pas fermé à la discussion, si j'examine la présentation de ce template, on peut voir qu'il fut créé sous helix 3, l'ancien framework avant helix ultimate. Celui-ci n'évolue plus et juste maintenue pour la durée de vie de Joomla 3. Une compatibilité a été faite fin décembre pour permettre les migrations sous Joomla 4 mais je déconseille totalement d'utiliser pour de nouveaux sites car cela vous fait perdre bon nombre d'optimisation et de nouvelles fonctions. Privilégiez helix ultimate ou autre framework voir le template d'origine Cassiopeia.

      La surcharge sous helix 3 reste classique, une substitution puis l'édition du fichier par defaut pour modifier l'apparence des tags dans les articles. Inutile de créer cette substitution (layout) (via template détail & fichier) car le fichier existe déjà !

      Pour éditer directement, il suffit de cliquer dans système > templates > nom de votre template détails & fichier. Puis de cliquer dans la colonne de gauche dans le repertoire html > layouts > joomla > content > tags.php

      L'éditeur affiche ainsi le code du fichier tags.php qui est une mise en forme des tags issus du composant du même nom.

      La ligne 22 indique :

      Code PHP:
      <a href="<?php echo JRoute::_(TagsHelperRoute::getTagRoute($tag->tag_id '-' $tag->alias)) ?>" class="<?php echo $link_class?>" rel="tag"><?php echo $this->escape($tag->title); ?></a><?php if($i != (count($displayData)-1)) echo ','?>
      Remplacer à la fin de la ligne echo ',' par echo '|' pour remplacer la virgule par le symbole de barre verticale sans oublier ; ?> pour fermer le code php de la ligne
      Ce qui nous donne :

      Code PHP:
      <a href="<?php echo JRoute::_(TagsHelperRoute::getTagRoute($tag->tag_id '-' $tag->alias)) ?>" class="<?php echo $link_class?>" rel="tag"><?php echo $this->escape($tag->title); ?></a><?php if($i != (count($displayData)-1)) echo '|'?>
      Voilà !

      N'hésitez pas à donner le framework de vos templates dans vos prochaines demandes car helix, astroid et autres sont libres et gratuits donc vous aurez plus de chance d'avoir une réponse contrairement à la simple indication du template commercial qui ne pourra être compris que par les utilisateurs du même template qui n'ont pas forcément la compétence pour vous répondre.
      Dernière édition par daneel à 29/08/2022, 01h38
      casdyn aime ceci.
      Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

      Commentaire


      • #4
        Merci pour ces informations complètes qui, entre autres, confirment ce que j'ai appris à mes dépends.

        En effet, j'ai déjà abandonné ce template sous Helix 3 pour passer à un template sous Helix Ultimate, avec un support de Joomshaper dont je suis pour le moment satisfait, même si parfois je suis surpris que des paramètres inopérants avec le framework sont réglés via le fichier custom.css

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X