Champs nom et prénom utilisateur natif

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Champs nom et prénom utilisateur natif

Hello,

Savez-vous si il est possible de séparer les champs noms et prénoms pour les utilisateurs Joomla ?
    J'ai toujours utilisé des extensions tierces pour la gestion utilisateurs, mais je vois qu'avec la gestion des champs, il serait plus simple de pouvoir utiliser la gestion native.

Malheureusement, je vois que les US prennent encore le pas sur ce fameux champs...

Avez-vous une idée, car je ne vois pas d’option pour séparer ce champ en 2 ?

Joomla 4.1.5

Bien à vous.
    “Un problème sans solution est un problème mal posé." - Albert Einstein
    "La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

Salut, ne confond pas nom d'utilisateur et nom de la personne car de base, c'est le nom d'utilisateur Joomla qui est demandé, et non pas le nom reel de l'utilisateur.
    Pour creer un champ nom reel, tu peux le faire directement via le paramètre du module de connexion

Pour le formulaire d'inscription, il faut passer par un lien de menu de type utilisateur > inscription.

Pour le prenom
    tu crées un groupe de champ nommées informations compte
    et un champ prenom: de type texte.
    Il me reste à vérifier si c'est comme les articles, si tu peut choisir au début ou à la fin de la fiche.
    Par défaut, c'est à la fin.

Pense aussi à deverrouiller les droits du groupe public en passant le droit modifier ses champs utilisateurs sur oui.

Commentaire

Hello,

Merci, mais ce n'est pas correct... Comme tu peux le voir sur mon formulaire, il y a bien un champ Nom (qui est censé être le nom et prénom selon les Américains) et le champ identifiant + mot de passe. Ces champs sont là de base.

Donc OK, je peux ajouter un champ Prénom, mais le problème est qu'il va se retrouver aux fraises. Je ne peux pas modifier le classement des champs natifs (ou alors je sais pas ou).

Avoir dans un formulaire un champ Nom puis le prénoms 6 champs plus bas, ça ne le fait pas. C'est dommage que ce genre de simples paramètres n'ont jamais été appliqués...

Dans la plus part des composants tierce, tu peux simplement choisir si tu veux utiliser le champ Nom ou 2 champs nom et prénom. Cela split ce champ en 2.
      Fichiers joints
      "La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

Commentaire

Pas d'autres idées ?
        Personne n'a jamais eu ces problèmes ?

Commentaire

Bonjour
          Oui je pense que l'on a été un certain nombre gêne mais voilà, maintenant c'est trop tard, il est peu probable que cela soit changé dans le core vu les millions de paquet téléchargés.
          Effectivement il y a longtemps je contournais cela avec une extension communautaire. Maintenant je fais avec (>
          1. Je dirai qu'il y a plusieurs pistes. la plus simple serait de faire une surcharge au niveau langue pour indiquer prénom + nom, mais bien sûr aucun contrôle dessus et certains inversent (>
          2. Une surcharge du formulaire joomla (comme n’importe quel surcharge) qui remettrait tout dans le bon ordre.
          3. Enfin une extension formulaire comme convertforms qui de mémoire permet ensuite de synchroniser avec des champs de compte joomla :https://www.tassos.gr/joomla-extensi...istration-form
          Dernière édition par herve à 23/08/2022, 18h40
          Faciliter l'adoption du meilleur du Libre auprès du grand public https://clibre.eu/ - Connaissez-vous des communicants ... pour promouvoir joomla ? https://forum.joomla.fr/forum/th%C3%...mouvoir-joomla

Commentaire

Hello,
            OK, merci. Je vois qu'effectivement, c'est toujours un peu bloqué.

Perso j'utilise aussi RS Form Pro, qui il me semble me permet également de pouvoir faire ce que tu propose. Je vais me pencher sur le sujet.
            L'idée était bien sûr d'essayer de rester au max avec le core, mais tant pis.

Commentaire

Annonce

Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X