Ordre d'affichage des tag dans les articles

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Ordre d'affichage des tag dans les articles

    Bonjour,

    Je suis sous Joomla 4.1.5

    Le constat : dans les articles, les tags sont affichés par ordre croissant de leur ID, c'est à dire par ordre de création.

    Ma question : y a-t-il une possibilité pour obtenir un affichage des tags par ordre alphanumérique ?

    Merci

  • #2
    Personne n'a de suggestion ? C'est peut être une amélioration à demander aux développeurs de Joomla.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      C'est une continuité de la discussion précédente :
      Bonjour, Je suis sous Joomla 4 et j'utilise le template commercial Avira de Joomlastars. Questionné sur la présentation des tags dans les articles, le support me répond que son template ne touche pas la présentation native des tags et que cette question n'est donc pas de son ressort. Actuellement, les tags sont


      On travaille sur la substitution (aussi appelé override ou surcharge) de la mise en page (layout) des tags.

      Il faut editer le fichier "tags.php" ou créer cette substitution normalement situé dans le repertoire html du template :
      le chemin étant templates\nomdutemplate\html\layouts\joomla\conten t\tags.php

      J'ai déjà expliqué comment editer ce fichier (voir discussion précédente)

      En cas d'absence : pour le créer c'est la même chose via système > template > nom du tpl détail & fichier
      puis "creer des substitutions" > affichage > joomla > content.



      Dans le fichier tags.php

      ajouter

      Code PHP:
      use Joomla\Utilities\ArrayHelper
      et la ligne suivante qui va permettre de classer par le titre du tag.

      Code PHP:
      $displayData ArrayHelper::sortObjects($displayData'title'); 



      casdyn et herve aiment ceci.
      Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Merci pour ces explications détaillées.

        Etant reparti sur de nouvelles bases en utilisant framework gratuit Helix Ultimate, je constate que celui-ci n'a besoin d'aucune surcharge pour présenter les tags en ordre alphanumérique dans les articles Joomla et dans la page de tags sur lien de menu.

        Ce qui m'amène à poser une question adjacente : Est-il possible de présenter les tags dans leur ordre d'affichage du backend, tant dans les articles que dans les pages de tags sur lien de menu ?

        Merci d'avance

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X