Wampserver : Upgrade de phpMyAdmin 5.1.1 en phpMyAdmin 5.2.0

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Wampserver : Upgrade de phpMyAdmin 5.1.1 en phpMyAdmin 5.2.0

    Bonjour,

    La version 5.1.1 de phpMyAdmin est incompatible avec la dernière version de PHP 8.0.13.
    Il faut passer à la version 5.2.0 de phpMyAdmin.

    J'ai téléchargé les modules "phpMyAdmin-5.2.0-all-languages.zip", qui a été dézipé, et "phpMyAdmin-5.2.0-all-languages.zip.sha256".

    Je n'ai trouvé aucune méthode pour effectuer l'authentification à partir de sha256.

    Je n''ai aussi pas trouvé le protocole pour appliquer la mise à jour de phpMyAdmin. Dans le dézipé de "phpMyAdmin-5.2.0-all-languages" il n'a aucun module en .exe exécutable que des module en .php.

    Comment faire pour réaliser la mise à jour ?
    Merci de votre aide.
    Dernière édition par SousLeSoleil à 29/08/2022, 19h58

  • #2
    Bonjour,

    Comme je l'ai dit dans l'autre discussion, c'est un exe que tu dois utiliser, à récupérer ici https://wampserver.aviatechno.net/?lang=french
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2022-08-25 093909.jpg 
Affichages : 183 
Taille : 5,5 Ko 
ID : 2042457
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire


      • #4
        Bonjour RobertG,

        J'ai téléchargé "wampserver3_x86_x64_phpmyadmin5.2.0.exe" et "wampserver3_x86_x64_update3.2.9.exe" et
        Appliqué ces deux modules dans le sens inverse.
        La phpMyAdmin (MySQL et MarieDb) a bien fonctionné dans la configuration :
        • wampserver 3.2.9,
        • phpMyAdmin 5.2.0
        • PHP 8.1.0
        J'ai tout effacé pour éviter des scories et remonté dans les versions les plus récentes et effectué toutes les vérifications positives.

        J'ai recréé le dossier www_V4 avec le module original de Joomla 4.
        Mais quand j'ai fait appel à "http://localhost/www_V4/installation/index.php", une montagne de une montage de Deprecated: est apparue.
        J'ai compris la version de joomla4 que j'ai descendue n'est pas compatible avec php 8.1.0, je vais être obligé de "downgarder" sur la version PHP 8.0.3,
        Sauf s'il existe une version de joomla compatible avec PHP 8.1.0 ?

        Je vais tester si l'ensemble :
        • wampserver 3.2.9,
        • phpMyAdmin 5.2.0
        • PHP 8.0.3
        est cohérent et compatible avec jooml4.
        Ou existe-t-il une version de joomla compatible avec PHP 8.1.0 ?

        Affaire à suivre.
        Bien cordialement

        Commentaire


        • #5
          @RobertG
          La version de Joomla4 que j'ai, est compatible avec la configuration nommée :
          • wampserver 3.2.9,
          • phpMyAdmin 5.2.0
          • PHP 8.0.3.
          Je dois m'arrêter, il y a un orage.
          Bien cordialement.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Je viens de tester la version 4.1.5 avec PHP 8.1.8 et MySQL 8 et je n'ai aucun deprecated.
            Sur quelle page les as-tu ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir RobertG
              La package que j'ai téléchargé est "Joomla_400-Stable-Full_Package_FR_1.zip" que j'ai récupéré sur le site Joomla.
              This is a Joomla! 4.x installation/upgrade package. Rien n'indique la valeur du x, extrait du README.txt.
              minium PHP version requise : JOOMLA_MINIMUM_PHP = '7.2.5';
              Je ne trouve nulle part les sous-versions de la version 4 de Joomla
              je pense que cela doit être la version 4.0.0
              Il faut donc rechercher la version 4.1.5.
              Je pars à sa recherche.
              Bien cordialement.

              Commentaire


              • #8
                Télécharger Joomla en français : Version intégrale en FR, mise à jour depuis une version antérieure vers 3.8.7 en FR, fichier de langue FR.
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Pourquoi ne pas passer tout simplement à PHP 8.0 depuis le menu de Wampserver puis faire la mise à jour en 4.1.5 et repasser en PHP 8.1 si tu y tiens ? En ce qui concerne les "deprecated", ils n'ont rien de bloquant, donc passer le rapport d'erreurs à "aucun" depuis la configuration ou directement depuis le fichier configuration.php devrait te permettre de faire les mises à jour sans changer de version de PHP :
                  Code:
                  public $error_reporting = 'none';
                  Et pour toute nouvelle installation, suis le conseil de Manu et récupère la version la plus récente sur joomla.fr
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir RobertG,
                    OUAI !
                    Le montage que j'ai fait, les différents modules fonctionnent sans erreur.
                    J'ai fait "commencer l'installation" et j'ai pu accéder au "Home" et j'ai lancé "administrator". Ça marche, Houpy !
                    l'administrator ne ressemble pas à ce que je connaissais précédemment. Il va falloir que je m'y familiarise.

                    la base de données en remplie. Je m'y retrouve à peu près. Je ne récupère rien de mon ancien site, il est trop vieux.
                    Je vais fermer ce sujet car il est réglé.

                    Je tiens à vous remercier encore de votre aide et de votre patience

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X