Joomla 4.2.2 et PHP 8.0 = Probleme de transfert d'un media video

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Joomla 4.2.2 et PHP 8.0 = Probleme de transfert d'un media video

J'ai voulu depuis le panneau d'administration des medias dans le backend transférer une video de type html5 mp4 et j'ai obtenu cette erreur

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : ERRload.PNG  Affichages : 0  Taille : 24,4 Ko  ID : 2042903

en remettant la version PHP 7.4 sur mon serveur planet hoster (a la place de 8.0 conseillé par joomla) l'erreur a disparu et j'ai bien retrouvé mon fichier vidéo dans le dossier des médias et j'ai pu l'inclure sans problème dans l'un de mes articles

donc peut être du code php a corriger dans une prochaine version de joomla ?? (>

Bonjour,

J'ai un problème équivalent : sous PHP 8.0, les visiteurs n'ont pas accès aux articles contenant des images ou des vidéos. C'est une page blanche qui s'affiche... Tout fonctionne quand je reviens en 7.4

Comme je n'ai pas le même fournisseur d'accès que chantoune, il s'agit probablement d'un problème Joomla

Cordialement

Commentaire

Envoyé par Arroeux Voir le message
      Bonjour,

J'ai un problème équivalent : sous PHP 8.0, les visiteurs n'ont pas accès aux articles contenant des images ou des vidéos. C'est une page blanche qui s'affiche... Tout fonctionne quand je reviens en 7.4

Comme je n'ai pas le même fournisseur d'accès que chantoune, il s'agit probablement d'un problème Joomla

Cordialement
      Bonjour,
      Je ne pense pas que cela soit le même problème.
      Activez le mode debug pour voir quelle extension provoque votre problème : dans le menu système > configuration > onglet système. Mettre "Débogage système" sur oui. Ce réglage permet d'afficher la pile d'appels qui a entraîné l'erreur et de repérer parfois le fautif.

Pascal
      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

Commentaire

Envoyé par chantoune Voir le message
        J'ai voulu depuis le panneau d'administration des medias dans le backend transférer une video de type html5 mp4 et j'ai obtenu cette erreur

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale Nom : ERRload.PNG  Affichages : 0  Taille : 24,4 Ko  ID : 2042903

en remettant la version PHP 7.4 sur mon serveur planet hoster (a la place de 8.0 conseillé par joomla) l'erreur a disparu et j'ai bien retrouvé mon fichier vidéo dans le dossier des médias et j'ai pu l'inclure sans problème dans l'un de mes articles

donc peut être du code php a corriger dans une prochaine version de joomla ?? (>

Bonjour,

Au niveau de votre config, avez-vous bien video/mp4 dans Types MINE autorisés ?

Pour info, il y a une PR qui n'a pas été intégrée dans Joomla 4.2.2 qui améliore la gestion des erreurs de MediaManager : https://github.com/joomla/joomla-cms/pull/38536

Pascal
        Dernière édition par pmleconte à 05/09/2022, 13h21
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

Commentaire

Envoyé par pmleconte Voir le message
          .
          Activez le mode debug

Pascal
          J'ai 2 messages "Requêtes dupliquées" et plusieurs fois le message "Index n'a pu être utilisé", le tout en rouge...

Ce pourrait être un problème d'accès à la base de données ?

J'ai oublié de préciser : Joomla! est en version 3.10.11

Merci
          Dernière édition par Arroeux à 05/09/2022, 16h03

Commentaire

@pmleconte

oui j'ai bien le load des mp4 autorisé

mais le pb est le meme pour le load de photos jpg, bmp....

---> donc impossible d'utiliser dans le backend la fonction media/télécharger

en fait il suffit juste que je mette sur mon serveur la version 7.4 du PHP comme version PHP par defaut et tout rentre dans l'ordre

par contre si je suis en PHP 8.0 et que j'ai au prealable uploadé mes videos ou photos avec fillezilla....
            le media-manager du back end me permet de les selectionner sans probleme pour les intégrer dans un article et celui ci les affiche correctement
            Dernière édition par chantoune à 06/09/2022, 10h36

Commentaire

Annonce

Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X