Retour sur la largeur des sidebars dans Cassiopeia

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Retour sur la largeur des sidebars dans Cassiopeia

    Bonsoir à tous,

    Je me suis (enfin) décidé à tâter du Joomla! 4 - pour ne pas être le dernier à demeurer accroché à Beez3 ;-)
    Ai envoyé par FTP une copie neuve de 4.2.2. Pas réussi à mettre l'interface en français, pas grave.
    Auparavant, j'avais lu à plusieurs reprises la contribution d'Astrid Günther, que j'ai un peu suivie. Après moult essais et erreurs le top, le banner, c'est correct.
    Mais le reste de la page d'accueil, ça n'est vraiment pas ça...
    Je voudrais supprimer la sidebar-right, et donc obtenir un ensemble sidebar-left + le main-top - component (les articles). Le "component" occupant donc aussi l'espace sidebar-right.
    J'ai lu et relu dans cette optique, avec très grand intérêt, les contributions de "Woluweb" aux fils : "Ordre affichage des positions d'un template" et "Cassiopeia : largeur des sidebars".
    En particulier, j'ai travaillé sur :

    @supports (display: grid) {
    @media (min-width: 992px) {
    .site-grid {
    grid-template-columns: [full-start] minmax(0,1fr) [main-start] minmax(0,09.875rem) minmax(0,29.875rem) minmax(0,29.875rem) minmax(0,09.875rem) [main-end] minmax(0,1fr) [full-end]
    }
    }
    }


    Formule que j'ai tenté de triturer dans tous les sens, dans mon user, comme par exemple :

    grid-template-columns: minmax(0,30%) minmax(0,35%) minmax(0,34%) minmax(1%)

    Hélas, j'obtiens ainsi une sidebar-left étique, et un immense component dépassant les limites mêmes de la sidebar-right !

    Je n'ai à l'évidence pas compris la logique des minmax et des rem (que je découvre). Aussi, je souhaite un peu d'aide. Je suis sûr que pour la plupart de ceux qui me liront, la solution est enfantine...
    Par avance, un chaud merci !

    SH

  • #2
    Bonjour,

    Désolé trop de travail actuellement, merci de lire le post suivant pour comprendre la logique des fractions, minmax et le fonctionnement (y compris la conversion en rem) :

    https://forum.joomla.fr/forum/joomla...58#post2042558

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
    Dernière édition par daneel à 15/09/2022, 08h01
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X