Approbation nouvel utilisateur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Approbation nouvel utilisateur

    Bonjour,
    utilisateur de Joomla depuis plusieurs années, je viens de basculer sur Joomla! 4.2. Dans l'ensemble la migration s'est bien passée. J'ai cependant le problème suivant :
    un nouvel utilisateur s'inscrit dans le module qui va bien (CB login ou login form), après avoir reçu le mail, il valide le lien proposé. C'est la que Joomla ne fait pas ce que je souhaite. il approuve directement l'utilisateur alors que je souhaite qu'un administrateur approuve manuellement ce nouvel utilisateur (mail ou module adm). Je pense avoir parametré correctement la gestion des utilisateurs.

    Autoriser l'inscription Oui
    Groupe des inscrits enregistrement provisoire
    Groupe des visiteurs Guest
    Envoyer le mot de passe Non
    Activation des comptes Administration
    Notification administrateurs oui

    Merci de m'orienter pour remedier à ce petit problème.
    Cordialement
    Philippe

    Joomla 4.2.2
    CB 2.7.3+build.2022.09.20.13.39.56.6d360c03b
    Apache2, php 7.4.3
    Ubuntu 20.04 serveur

  • #2
    Bonsoir

    Dans l'administration Utilisateurs/ Gestion/ Paramètres/ onglet utilisateurs et régler "Activation des comptes "

    https://help.joomla.org/proxy?keyref...ptions&lang=fr
    • Activation des comptes.
      • Aucun: le nouvel inscrit est enregistré sans confirmation de la demande.
      • Auto activation: l'utilisateur reçoit un e-mail de confirmation de la demande d'inscription avec un lien sur lequel il doit cliquer pour activer son compte avant de se connecter.
      • Administration: l'utilisateur reçoit un e-mail de confirmation de la demande d'inscription avec un lien sur lequel il doit cliquer pour la valider. Puis, un message est envoyé aux utilisateurs des groupes ayant un droit de création de compte en administration du site pour qu'ils activent ce compte.
    Bonne soirée
    JeFF

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir JeFF, merci pour la réponse, mais l'action suggérée est déjà réalisée, voir le texte de mon intervention initiale.
      le choix aucun, autoactivation ou administration me donne le même résultat soit approbation automatique.!!

      Philippe

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X