Passage de la version php 7.4 à version 8.0

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Je n'ai pas réactivé le débogage. Quand il était activé, je ne pouvais pas accéder ni au site ni a la partie admin avec php 7.4..
    Maintenant sans débogage je peux accéder au site mais toujours pas à l'admin avec php 7.4.
    J'ai le message :
    Une erreur est survenue
    0 Call to undefined function Joomla\CMS\Filesystem\set_time_limit()

    Je me retrouve dans la même situation qu'avec php 8.0

    Commentaire


    • #17
      Il semblerait donc qu'il y ait un problème d'altération de fichiers ou de mélange de version pour que cette fonction soit cherchée et non trouvée, ou encore un cache non vidé.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #18
        Comment faire pour vider le cache sans accéder à l'Admin ?

        Commentaire


        • #19
          Par ftp en cherchant les dossiers, par défaut cache dans administrator et à la racine, à faire dans un premier temps en conservant les fichiers index.html, mais peut-être aussi quelque part dans le dossier media pour certaines extensions et là c'est plus compliqué.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #20
            Merci. J’essaierai de le faire ce soir en prenant soin de garder une copie des fichiers modifiés.

            Commentaire


            • #21
              Les fichiers en cache seront automatiquement recréés, donc tu peux sans risque supprimer tout le contenu de ces deux dossiers "cache" et "administrator/cache", sauf leurs fichiers index.html
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #22
                J'ai pu ouvrir l'admin de zaharia.info

                J'ai vider le cache.
                J'ai eu une page d'erreur que j'ai copié dans le fichier joint.

                Dois je repasser maintenant en php 8.0.? Le débogage est non et le rapport d'erreur sur maximum.

                Commentaire


                • #23
                  J'ai oublié de joindre le fichier.
                  Le voici
                  Fichiers joints

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour,
                    C'est une erreur que j'ai rencontrée en passant à php 8, car mon hébergeur désactive par défaut la fonction php set_time_limit, voir ce rapport d'erreur:
                    Dernière édition par chris67 à 30/09/2022, 08h59

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour
                      Mon site est hébergé par la coopérative Ouvaton qui travaille sur une plateforme mutualisée.
                      Le forum Ouvaton signale une particularité pour le passage en php 8.0... concernant Joomla 4 qui conduit à une erreur avec pour conséquence que le site n'est plus visible.
                      Voici ce qui est recommandé :
                      -----------------
                      Un petite subtilité si vous utilisez Joomla 4, il faut modifier les deux fichiers libraries/src/Filesystem/Folder.php et libraries/src/Filesystem/File.php pour y remplacer les occurrences de :

                      @set_time_limit(ini_get('max_execution_time'));

                      par :


                      if (function_exists('set_time_limit')) { @set_time_limit(ini_get('max_execution_time')); }

                      Le comportement de l’opérateur de contrôle d’erreur @ n’est plus le même en PHP 8, ce qui provoque sur notre plateforme une erreur bloquante sur Joomla 4 en PHP 8.x, sans ces modifications.
                      ------------------------
                      Voici le lien de la page du Forum Ouvaton :
                      Bonjour, Nous venons d’ajouter sur notre plateforme les versions 8.0 et 8.1 de PHP. Rendez-vous sur Ouvadmin pour sélectionner l’une de ces versions. Rien d’autre à faire … en cas de dysfonctionnement sur le site, il suffit de revenir à une version de PHP antérieure (il faut compter une trentaine de minutes pour que le changement soit effectif). Si vous ne savez pas ou plus comment faire, consultez la documentation dédiée aux changements de versions de PHP. Il est recommandé de vérifier, ava...


                      Je n'ai pas encore testé cette modification sur mon site.

                      Commentaire


                      • #26
                        Je viens de d'appliquer la correction proposée par l'hébergeur Ouvaton pour rendre compatible le passage à la php 8...
                        ça marche sans problème. C'est simplement un peu contraignant.
                        Bon dimanche.

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X