Visibilité des articles en accès Enregistré

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Visibilité des articles en accès Enregistré

    Bonjour,
    Retour sur la visibilité des articles en accès enregistré (voir post de Casdyn du 17 octobre 2017).

    Il s'agit pour moi d'un site entre 5 copains sous Joomla 4.3.2 avec Cassiopeia et PHP 8.1. Tous les articles et le menu sont sur « enregistré » ou sur « spécial ».
    Accueil sur une page blanche avec le seul module connexion qui redirige sur un article. Apparemment tout va bien et le menu apparait avec l'article de redirection.
    Mais problème : dans l'URL si on ajoute le nom d'un des articles impliquant enregistrement, on ouvre le menu et tout ce qu'on veut à partir du menu (sauf les articles sur spécial), sans avoir donné identifiant + code. Tout se passe comme si les articles et les liens n’étaient pas tous en accès enregistré mais public si on devine le nom d'un des articles.
    Impossible de comprendre pourquoi... Merci de votre aide.
    Dernière édition par PatrickHB à 02/10/2022, 08h35

  • #2
    salut, effectues ton test depuis un onglet privé et sans te connecter au site avant.
    Et regarde si tu as accès aux article en effectuant directement la manipulation.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par PatrickHB Voir le message
      Bonjour,
      Retour sur la visibilité des articles en accès enregistré (voir post de Casdyn du 17 octobre 2017).
      Compte tenu de la description du problème, il y a tout lieu de penser que la solution est la même que dans mon post du 17 octobre 2017. En effet, beaucoup d'options sont similaires entre Joomla 3 et Joomla 4.

      Commentaire


      • #4
        Merci de vos réponses mais le pb demeure sur un autre PC sur lequel je ne me suis pas connecté et alors que "liens non autorisés" est bien sur "non" (dans les paramètres articles).
        Peut-être y a-t-il un paramètre auquel on ne pense pas ; c'est un site que j'ai créé en 2008 et qui a donc subi de multiples évolutions.

        Commentaire


        • #5
          Un site créé en 2008, il y a donc eu plusieurs migrations. Le problème était-il présent sous Joomla 3 ? S'agit-il aujourd'hui d'une dernière réécriture ou d'une mise à jour depuis Joomla 3 ?

          De mon coté, je n'ai pas une confiance à 100 % dans la mise à jour directe de J3 à J4, je procède systématiquement à une réécriture, c'est plus sur et cela a l'avantage de supprimer les désordres qui apparaissent inévitablement dans un site qui a du vécu.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Il m'est arrivé il y a quelques années de rencontrer un problème assez proche sans jamais trouver la raison. Tout visiteur pouvait ajouter un article, alors que lors de sa création et de mises à jour, le problème n'avait pas été remarqué. Aucune des modifications tentées alors n'a été efficace.
            La seule solution a été de repartir sur un site vierge et d'importer les anciennes données avec JMigrator ou peut-être SP Transfer.
            J'utilise de temps en temps JMigrator, mais comme J2XML est maintenant disponible pour J4, ça pourrait être la solution pour toi.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Réécrire est en effet la sagesse. Je l'avais fait de J3 à J4 et j'ai dû encore reprendre plusieurs paramètres lors du passage de PHP 7 à 8. Le site se bloquait.
              Vos conseils sont les bons et j'irai plus vite en reconstruisant qu'en bidouillant. N'ayant plus de place chez l'hébergeur, je vais réouvrir Wamp !
              Merci ; je passe en réglé.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X