Problème soudain avec Joomla 4 chez l'hébergeur LWS

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème soudain avec Joomla 4 chez l'hébergeur LWS

    J'ai un site officiel hébergé chez IONOS (lequel fonctionne parfaitement) et j'ai une copie (qui me sert pour des essais) hébergé chez LWS. Et je suis en Joomla 4.
    Voici un problème que j'ai constaté il y a 5 ou 6 jours et qui est intervenu sur le site chez LWS, sans que je change quoi que ce soit.

    Donc, chez LWS, le frontend fonctionne normalement, en revanche, quand je me connecte sur l'administration, je me retrouve avec une page en texte brut (non formatée).
    Ce que j'ai tenté :
    - Passé (chez LWS) de PHP 8.0 à PHP 8.1 (sans effet). Par parenthèse, chez Ionos, je suis en PHP 8.0.
    - Supprimé complètement le site chez LWS (base de données et fichiers) et réinstallé une sauvegarde Akeeba récente issue du site officiel IONOS.
    Sans effet. Même problème

    Auriez-vous une idée SVP.
    Merci d'avance.

  • #2
    Bonjour,

    Il y a eu une longue discussion sur un problème identique en anglais : https://forum.joomla.org/viewtopic.p...ation#p3670454

    Peut-être le problème de double zip ?

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Je viens d'avoir la même chose avec le site d'un client qui est chez cet hébergeur.
      La cause du problème est que, pour une raison que j'ignore, LWS ajoute d'autorité quelques lignes dans le début du fichier .htaccess. Cela ne semble pas affecter le front-end mais les fichiers CSS (et sans doute JS) sont bloqués dans le back-end, ce qui donne la page en "texte brut".
      Retirer les lignes du .htaccess résout immédiatement le problème mais je crains que ça ne revienne sans crier gare, donc il faudrait les contacter et leur demander des explications, ce que je n'ai pas encore eu le temps de faire.
      Si vous faites la démarche, je vous serai gré de communiquer le résultat de la conversation.
      daneel aime ceci.
      Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
      Administrateur certifié Joomla! 3
      https://www.betterweb.fr

      Commentaire


      • #4
        J'avance un tout petit peu sur le problème... Mais il se passe des choses très bizarres.
        Tout d'abord, j'avais oublié de vous signaler que lorsque j'avais le problème, le message suivant apparaissait tout en haut de la page "Attention, le navigateur Internet Explorer ne doit pas être utilisé pour un bon fonctionnement de l'interface d'administration." J'avais essayé avec le navigateur de Microsoft, Edge, mais aussi avec Firefox : même punition.

        D'après la discussion signalée par pmleconte, le problème tourne autour du .htaccess.
        J'ai donc tenté de le renommer de manière à le désactiver et là, au miracle, les pages Administration redeviennent normales (en revanche, sur le frontent, plus aucun menu ne fonctionne, mais j'imagine que c'est normal ).
        Ensuite j'ai réactivé le .htaccess, et là tout est rentré dans l'ordre, aussi bien côté frontend que backend. !!!... tout au moins avec Edge, car avec Firefox le problème persiste.
        Incompréhensible !

        PS : Pour répondre à jfque, chez moi, LWS ne modifie pas le .htacces.

        Commentaire


        • #5
          Non, je rectifie.
          Il devait y avoir un temps de latence, car après avoir réactivé le .htaccess, le problème sur la page Administration revient bien, aussi bien avec Edge que Firefox.
          Ca me rassure.

          Commentaire


          • #6
            Je reviens afin de clore ce sujet.
            J'ai pris contact avec l'hébergeur LWS suite à cet incident (début octobre). Bien qu'il m'ont assuré n'avoir rien fait, tout est rentré dans l'ordre depuis... (?)
            Merci en tout cas pour votre aide.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X