Site en accès restreint

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Site en accès restreint

Bonjour,

Je n'ai pas touché à Joomla depuis presque 10 ans, et j'aime beaucoup ce que c'est devenu.

Je pars d'une installation propre de Joomla 4 et j'ai pour projet de faire un espace client dans lequel mes clients pourraient avoir tous leurs documents stockés à l'aide de l'extension "dropfiles" qui semble répondre à mon besoin.

J'aimerais donc que la page principale soit exactement la même que la page "offline", pour que mes clients trouvent leurs documents après s'être connectés. Quel est le meilleur moyen selon vous d'y parvenir ? Est-ce seulement possible ?

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bienvenue !

A tester : une page d'accueil ne comportant que l'entête du site (ou pas) et le module d'identification défini par un lien de menu non affiché. Ensuite le site, entièrement en accès limité, un liend e menu "accueil" vers lequel l'identification pointe, et un lien de menu ou bouton de déconnexion renvoyant sur la page d'identification.

Si tu veux exactement la page offline, il te faut donc mettre le site hors-ligne et gérer les droits dans a configuration générale pour que les simples enregistrés puissent accéder au site, ce qui n'est par défaut pas le cas.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Merci pour ta réponse.

Alors j'ai simplement mis le site hors ligne, puis j'ai accordé le droit "accéder au site hors ligne" aux groupes que j'ai créés.

Est-ce que ça peut réellement être devenu aussi simple ? Ne vais-je pas rencontrer de problèmes par la suite ?

Si ça peut fonctionner de cette façon c'est absolument formidable.

Merci

Commentaire

Il suffit de tester !

Ce que j'ai fait sur un essai hier, c'est mettre une page d'accueil qui ne sera pas utilisée et définie pour le groupe "invités", vers laquelle le module de déconnexion renverra, la page d'accueil définie étant celle que verront les connectés.
        Tous les liens de menus autres que celui défini pour les invités, de même que les accès aux catégories, articles, modules, etc. seront en "enregistré" ou en droit supérieur, ceci afin de ne pas permettre un accès direct par URL.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour,

Une erreur dans ce que j'ai dit : la page d'accueil par défaut (lien de menu caché) doit être accessible au "public", afin d'éviter un message d'erreur à la déconnexion comme à la première ouverture du site.

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X