Articles: champs personnalisés

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Articles: champs personnalisés

    Bien le bonjour

    J'ai 8 articles d'une même catégorie avec des champs personnalisés. Certains champs sont requis, d'autres non.

    Parmi ces articles, 2 me donnent du fil à retordre.
    En effet, si je les ouvre (back end ou front end) et me contente simplement de les enregistrer sans rien modifier, j'ai l'erreur suivante:

    Le formulaire ne peut pas être soumis, car certaines données requises ne sont pas complétées.
    Veuillez corriger les champs indiqués puis essayez à nouveau.


    Aucune indicaton sur le champ qu'il faut compléter.
    Si je mets tous les champs à Non requis, l'erreur persiste.

    Si je change un à un le contenu de ces champs avec les mêmes valeurs qu'un article plus conciliant, ça ne change rien!

    Quelqu'un aurait-il une idée avant que je me contente de les supprimer et de les recréer? Car je préfèrerais comprendre! Merci.

  • #2
    Il y a peut-être un champ perso sur un autre onglet que tu as oublié.

    Pour tester, désactive (ne supprime pas) tous tes custom fields sur un onglet de ton navigateur... puis tu les réactives un à un en testant la sauvegarde de l'article sur un autre onglet.
    Tu découvriras le coupable...
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Bonjour
      Merci pour ta réponse.

      J'avais déjà essayé ça et ça n'avait rien donné.
      Sous PHPMyAdmin, j'ai comparé un article mauvais avec un article bon dans les tables #__content et #__fieldsvalues: aucune différence.

      Depuis, j'ai supprimé un article mauvais que j'ai recréé avec exactement le même contenu, y compris dans les champs personnalisés: c'est bon.
      Enfin, il y a 2 mois, j'ai pu créer ces articles sans problèmes avec le contenu qui bloque aujourd'hui lorsqu'on veut faire un enregistrement.

      Comme les articles mauvais sont les plus anciens, je pense à un blocage consécutif à une mise à jour. Mais j'aimerais bien comprendre...

      A suivre, donc

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X