Formulaire contact sous Joomla 4

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Partage] Formulaire contact sous Joomla 4

    Bonjour à tous,

    Depuis des années, avec Joomla 2.5 et 3.x, j'ai construit mes formulaires contact avec < www.chronoengine.com/chronoforms >.

    Ce que j'aimais :
    - La gestion multi-langues intégrée
    - L'interface simple (surtout à force de l'utiliser)
    - Gratuit jusqu'à XX champs

    Ce que je n'aime plus :
    - L'incompatibilité d'une version à l'autre
    - Devoir tout réapprendre à chaque nouvelle version
    - Les problèmes de spam (même avec reCaptcha)

    Mais voilà ... vers quelle solution me tourner pour créer des formulaires multi-langues, de manière simple et pérenne avec Joomla 4 ?

    RSForm! Pro ?
    Breezing Form ?
    Balbooa ?
    ...

    Merci par avance pour votre retour d'expérience !
    SuperVespa sous MacOS, avec quelques dizaines de sites Joomla 4 et encore quelques sites 3.x et même 1.5 (ben oui).

  • #2
    Salut

    Tu pourrais rajouter: le développeur qui part en vrille (se croit poursuivi par les services secrets israëliens et américains), ne répond plus sur son forum et ne corrige pas les multiples bugs qui restent sur une version déclarée compatible Joomla4 sans avoir été corrigée depuis plus d'un an et n'offre pas la possibilité de convertir les formulaires de la version précédente…

    J'ajouterai à ta liste, et je placerai en tête, si je devais changer (pour l'instant, je corrige moi-même les bugs de CF7 quand je peux, mais j'ai déjà commencé à regarder), le Convert Forms de Tasso. Me paraît le plus propice à remplacer Chronoforms, même s'il n'en offre pas toutes ses fonctionnalités.

    A+
    SuperVespa aime ceci.

    Commentaire


    • #3
      Sans hésiter, Convert Forms de Tassos (pour le multilingue, on ne fait qu'un seul formulaire et on peut mettre les "traductions" dans un fichier .ini classique. Pratique pour faire traduire au client et pour ne pas mélanger formulaire et libellés)

      Pour des formulaires plus avancés (avec paiement en ligne p ex) j'utilise alors RSForms
      SuperVespa aime ceci.
      Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

      Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

      Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Colnem30 Voir le message
        Tu pourrais rajouter: le développeur qui part en vrille (se croit poursuivi par les services secrets israëliens et américains), ne répond plus sur son forum et ne corrige pas les multiples bugs qui restent sur une version déclarée compatible Joomla4 sans avoir été corrigée depuis plus d'un an et n'offre pas la possibilité de convertir les formulaires de la version précédente…
        Salut Colnem30,

        Merci pour ta réponse. Effectivement, si c'est le cas, on est mal barré avec Chronoforms et c'est le moment de changer de crèmerie ... ;-)


        Envoyé par Colnem30 Voir le message
        J'ajouterai à ta liste, et je placerai en tête, si je devais changer (pour l'instant, je corrige moi-même les bugs de CF7 quand je peux, mais j'ai déjà commencé à regarder), le Convert Forms de Tasso. Me paraît le plus propice à remplacer Chronoforms, même s'il n'en offre pas toutes ses fonctionnalités.
        Je n'ai encore jamais travaillé avec Convert Forms de Tasso. Je n'exploite de loin pas toutes les fonctions de Chronoforms, j'ai plutôt besoin de quelque chose de «simple» et surtout de «stable».

        Merci pour la suggestion, je vais tester prochainement ...
        SuperVespa sous MacOS, avec quelques dizaines de sites Joomla 4 et encore quelques sites 3.x et même 1.5 (ben oui).

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par woluweb Voir le message
          Sans hésiter, Convert Forms de Tassos (pour le multilingue, on ne fait qu'un seul formulaire et on peut mettre les "traductions" dans un fichier .ini classique. Pratique pour faire traduire au client et pour ne pas mélanger formulaire et libellés)

          Pour des formulaires plus avancés (avec paiement en ligne p ex) j'utilise alors RSForms
          Salut woluweb,

          Merci pour ta réponse, qui s'accorde avec l'avis de Colnem30. Je vais tester prochainement Convert Forms de Tasso.

          P.S. : c'est vraiment bien ce forum :-)
          woluweb aime ceci.
          SuperVespa sous MacOS, avec quelques dizaines de sites Joomla 4 et encore quelques sites 3.x et même 1.5 (ben oui).

          Commentaire


          • #6
            Nom d'un petit bonhomme !!!

            Et dire que j'ai perdu des heures à travailler avec Chronoforms ... Convert Forms est d'une simplicité déconcertante.

            Un grand merci pour vos précieux conseils
            herve et woluweb aiment ceci.
            SuperVespa sous MacOS, avec quelques dizaines de sites Joomla 4 et encore quelques sites 3.x et même 1.5 (ben oui).

            Commentaire


            • #7
              Oui... Mais il ne fait pas autant de choses...

              Pour ma part, je n'utilise pas spécialement Chronoforms en gestionnaire de formulaire: je m'en sers pour tout! Comme des compléments à des extensions, des listages, des créations/gestion de tables personnelles, des cohérences inter-tables... C'est le couteau suisse de Joomla! Je regretterai son remplacement.

              Commentaire


              • #8
                Pour l'instant, je cherchais un nouveau composant pour créer des formulaires de contact (simples et moyennement complexes).

                Convert Forms est une extension qui répond parfaitement à mes attentes.
                larry3406 aime ceci.
                SuperVespa sous MacOS, avec quelques dizaines de sites Joomla 4 et encore quelques sites 3.x et même 1.5 (ben oui).

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X