SEBLOD : récupérer la valeur d'un autre champs

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] SEBLOD : récupérer la valeur d'un autre champs

    Bonjour,
    Dans un formulaire SEBLOD, après la sélection d'un item dans une liste dynamique nommée enfant , une valeur numérique est copiée dans la colonne id_enfant de ma_table.
    Dans le même formulaire, je souhaite utiliser cette valeur dans une requête pour alimenter une autre liste dynamique nom
    Code:
    [FONT=Calibri]SELECT id FROM ma_table[/FONT]
    [FONT=Calibri]WHERE id_nom = $cck->getValue('enfant')[/FONT]
    Cette erreur s'affiche
    1064 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MariaDB server version for the right syntax to use near '>getValue('enfant')' at line 2
    Je ne suis pas familiarisé avec ce sujet, pouvez-vous m'aider ?
    Alain

  • #2
    Salut

    Je ne connais pas SEBLOD et je pense que SQL ne le connait pas non plus: à mon avis, l'erreur et dans $cck->getValue('enfant').

    $cck->getValue('enfant') doit être une fonction de Seblod (on dirait du PHP) qu'il faut transformer en valeur avant de la mettre dans une commande SQL.
    Enfin, il faut rajouter un ";" en fin de ligne SQL.

    Bref, ta commande envoyée à SQL doit être du genre:

    SELECT id FROM ma_table WHERE id_nom = 'valeur_de_$cck->getValue('enfant')';
    Alain_56 aime ceci.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Colnem30 Voir le message
      Salut

      Je ne connais pas SEBLOD et je pense que SQL ne le connait pas non plus: à mon avis, l'erreur et dans $cck->getValue('enfant').
      $cck->getValue('enfant') doit être une fonction de Seblod (on dirait du PHP) qu'il faut transformer en valeur avant de la mettre dans une commande SQL.
      Enfin, il faut rajouter un ";" en fin de ligne SQL.
      Bref, ta commande envoyée à SQL doit être du genre:

      SELECT id FROM ma_table WHERE id_nom = 'valeur_de_$cck->getValue('enfant')';
      Bonjour Colnem,
      Une recherche sur Seblod m'indique que cette écriture fonctionne avec le Pack SQL, un composant payant qui permet d'accéder aux infos : champ, valeur en direct, restriction.
      Merci pour ta réponse



      Commentaire


      • #4
        Sans doute, mais c'est MariaDB qui te renvoie le message d'erreur. Et Maria DB ne comprend pas la syntaxe reçue.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X