Messagerie entre membres (côté site)

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Messagerie entre membres (côté site)

Bonjour,

Je suis en train de prévoir l'organisation d'un site (extranet) professeurs/élèves pour des cours de langues : il faut que les professeurs puissent contacter leurs élèves depuis le site.
    J'ai essayé d'utiliser le formulaire de contact mais si j'ai une liste déroulante des membres, donc des élèves, d'une catégorie, dans la mesure où il y aura dans un premier temps entre 6 et 12 catégories, ça veut dire 6 à 12 liens de menu de type contact. Je n'ai en effet pas trouvé d'affichage esthétique de la liste des catégories de contact sous Cassiopeia, qui permettrait de sélectionner la catégorie puis l'élève.
    A l'inverse, il n'est pas prévu que les élèves puissent contacter leur professeur via le site.

Connaissez-vous une extension pour gérer ce type de communication ?
    Merci d'avance !
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Euh... Chronoforms 7! Mais avec des pincettes, car le développeur a pété les plombs...

Commentaire

Tu dis toi-même que la version 7 n'est pas finie, non ?

J'espérais pouvoir y arriver avec Convert forms, mais je ne suis pas sûr que Tassos trouve une solution : choix du groupe dans une liste ouvrant la liste des membres du groupe sélectionné, la sélection de l'individu récupérant son adresse de messagerie.

A défaut, étant donné que le formulaire de contact standard ne remplit pas automatiquement les champs nom et adresse de messagerie que je ne vois pas le professeur remplir chaque fois qu'il doit envoyer un message, il faudrait une solution pour préremplir ces champs... ou une extension de contact permettant de sélectionner dans une liste de catégories de contact standard la catégorie voulue puis le destinataire... et préremplissant ces champs.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Oui, CF7 n'est pas fini. Mais il fonctionne très bien, moyennnant quelques petites corrections et arrangements.

A la demande d'un utilisateur, je viens de faire un listing de la table des utilisateurs (avec pagination et classement par colonne), contenant un champ par utilisateur de type lien renvoyant vers une page permettant d'ouvrir la fiche personnelle de l'utilisateur concerné et de voir toutes ses informations personnelles puis de revenir au listing, ainsi qu'un champ case à cocher permettant d'agir sur les utilisateurs dont les cases ont été cochées (suppression, blocage, déblocage, etc).

Le tout sans utiliser PHP.

Pas mal, tout de même!

Ce que je dis, c'est que CF7 n'est pas une solution pour le futur car le développeur ne garantira plus son évolution. Et ça m'emmerde, car en attendant, je n'ai pas trouvé mieux.

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : s-l1600.jpg 
Affichages : 80 
Taille : 21,9 Ko 
ID : 2044985

Commentaire

Merci de ces infos !

Je suis en train de regarder "Contact Enhanced Component" et d'essayer de comprendre comment il fonctionne.

En fait, à partir de la liste des catégories de contacts, ouvrir celle des membres de la catégorie, la sélection ouvrant un formulaire amélioré ou simplifié du formulaire standard serait le plus simple (c'est relatif ).
          Mais je ne vois pas comment faire !

Commentaire

Avant d'aller plus loin, j'ai résolu avec les ACL l'accès de chaque professeur à sa propre liste d'élèves, mais je suis toujours bloqué sur l'absence de remplissage des champs nom et adresse de messagerie du membre connecté !

Il y a autre chose qui me surprend dans la gestion des contacts : lorsqu'on sélectionne un membre comme contact, lors de la création, son adresse de messagerie n'est pas automatiquement insérée, ce qui fait que des extensions listant les contacts n'ont pas accès à cette adresse et ne peuvent donc pas servir d'intermédiaire pour l'envoi de messages.

Commentaire

Bonjour,

Personne n'aurait connaissance d'une extension qui remplirait automatiquement ces champs nom et adresse de messagerie à partir des infos du membre connecté, comme on le voit sur la plupart des extensions de formulaire (mais je n'en ai trouvé aucune capable d'utiliser la liste des catégories de contacts et des contacts y appartenant).

Commentaire

Annonce

Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X