Un compteur du nombre de visites simple et qui survive aux MAJ de Joomla ?

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Un compteur du nombre de visites simple et qui survive aux MAJ de Joomla ?

Bonjour,

Toujours en pleine migration de mon site vers J4, je cherche un nouveau compteur simple, efficace et qui survive aux futures mises à jour de Joomla.

Jusqu'à présent j'utilisais : CoalaWeb
    CoalaWeb Traffic is designed to help website administrators keep track of the visitors to their site. The information can then be viewed in a front end module or in more detail through the admin area control panel.

Seulement, celui-ci est obsolète et ne propose de mise à jour compatible avec Joomla 4.

Auriez-vous une extension susceptible de répondre à mes attentes ?

J'imagine qu'il y a un grand nombre de choix et je pourrai prendre le temps de les essayer un par un pour m'en faire une idée...
    ... Aussi, excusez-moi d'ajouter ce post pour recueillir vos suggestions.

Je vous remercie encore pour votre aide.

Ici, une capture d'écran du rendu de celui que j'utilisais et qui, selon moi, était parfait.

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Joomla4_compteur_visites.jpg 
Affichages : 256 
Taille : 22,5 Ko 
ID : 2044963

Bonjour,

Il y a quelques temps, j'ai dû aussi remplacer un compteur de visites et après avoir cherché la perle rare j'ai sélectionné "jsvisit Visitor Counter" https://www.jschmidt-systemberatung....d=1005&lang=en
    Je viens de regarder le site, et l'extension y a apparemment été mise à jour le 2 novembre.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Encore une fois, je te remercie pour le partage de tes connaissances (je ne compte plus les fois).

Je me souviens à la création de mon site, en 2014, avoir testé tout un tas de modules et d'extensions dans de nombreux domaines (dont le compteur de visites) pour obtenir ce que je souhaitais.

Je te fais confiance et je l'essaierai un peu plus tard.

PS : J'imagine que répondre à toutes ces demandes est un travail à plein temps.
      La question doit paraître stupide, et je m'en excuse par avance, mais l'entretien de ce forum est maintenu par des "bénévoles", des membres comme moi ou bien est ce un emploi à plein temps ? Ma question peut paraître indiscrète et/ou naïve (désolé encore) si bien que je comprendrai parfaitement si je n'avais pas de réponse mais quand j'observe ton investissement, celui-ci est suffisamment remarquable pour qu'il interroge.

Quoi qu'il en soit, je te remercie car même si Joomla a pour mission de rendre accessible la création de site pour les plus novices d'entre nous, sans ton aide ainsi que celle de nombreux autres membres, nous aurions bien du mal à atteindre nos objectifs ! Merci encore.
      Dernière édition par gnosis à 07/11/2022, 20h22

Commentaire

Bonsoir

Strictement des bénévoles et Robert est certainement le plus mordu ;-) C'est une richesse d'avoir des membres comme lui.

Toute l'équipe derrière le forum lui en est particulièrement reconnaissante.
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

Commentaire

Cavo789 ?!
          J'utilisais aesecure à l'époque de joomla3 mais je ne sais pas si il est toujours compatible avec joomla 4.
          Lors de la migration, je n'ai eu aucune alerte.

J'ai tenté de me reconnecté sur mon compte et sur ton site (cela date de 2014) mais je n'y suis jamais parvenu. Je ne sais plus s'il était payant. Il me semble avoir acheté une licence pourtant.
          Peut-être n'ai je plus la bonne adresse.

J'édite ce post :
          Oui exact, j'avais acheté une licence ! Mais je me demande si Aesecure fonctionne toujours ou si je dois le désinstaller.
          Je ne retrouve pas ton site, j'ai retrouvé mon identifiant par contre et peut-être mon mot de passe.
          Dernière édition par gnosis à 07/11/2022, 20h35

Commentaire

Merci pour ta confiance dans mon outil.

L'aventure aeSecure s'est terminée pour moi il y a trois ou quatre ans, je l'avais donné à un reprenneur... qui n'a pas assuré (si tu cherches sur ce même forum, tu trouveras l'historique).

Désolé pour cela.
            Christophe (cavo789)
            Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
            Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

Commentaire

Mince, c'est dommage, j'avais confiance en cette extension moi qui m'étais déjà fait pirater mon ancien site.

Pour le coup, laisser aeSecure installé ajoute une protection résiduelle ou plus rien du tout ? Auquel cas tu me conseillerais de le désinstaller ?
              Dernière édition par gnosis à 07/11/2022, 20h44

Commentaire

Cette question à déjà été postée plusieurs fois ici même ;-)

Dans l'absolu, laisser du code php non maintenu n'est jamais une bonne idée, idéalement tu peux supprimer le dossier aesecure de ton site si tu l'as encore... Note que je n'ai pas connaissance d'un quelconque trou de sécurité.

L'action d'aeSecure était surtout d'ajouter des lignes de code dans ton fichier .htaccess et ça cela reste parfaitement fonctionnel et efficace.

Donc, dans la pratique tu peux rester confiant, l'aspect sécurité du logiciel aeSecure n'est en rien défaillant ni obsolète.

Si tu souhaites savoir vers quoi migrer, la référence sous Joomla est Admin tools du même développeur qu'Akeeba backup.

Bonne soirée.
                Christophe (cavo789)

Commentaire

Annonce

Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X