2 sites en 1. trois noms de domaines

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• 2 sites en 1. trois noms de domaines

Bonjour,

Je m'adresse à vous sur le forum pour trouver une solution efficace et surtout pas une usine à gaz pour la configuration. Je ne suis pas un expert.
    Voici mon problème :
    J’ai deux sites pour l’enregistrement des événements. Un pour les Hauts de France et un pour l’Occitanie. Les deux sont hébergés au même endroit. Je souhaite en faire qu’un, tout en gardant les deux noms de domaine respectif. Et pouvoir partager un événement d’un site avec son nom de domaine.
    Les deux sites utilisent les mêmes composants (normal ils ont le même but)
    mon idée de départ était de prendre un nom de domaine A, sur celui-ci ce trouvera le site complet avec les informations des HDF et de l'occitanie. je crée deux templates et j'assignes les templates par les menus avec une redirection DNS des noms de domaines B et C.
    si je partage un lien du site C je pense que le lien commencera par le nom de domaine A.
    EX: A.fr/C/Occitanie/rando2022 ?

Sur les sites on retrouve:
    AcyMailing
    Akeeba Backup
    All video share
    Event Booking
    Jtrackgallery
    Phoca Maps
    On m'a parlé de MightySites et JMS Multisites. Je vous avoue que les tarifs sont complètement différents (du simple au triple). Pour notre association cela fait un coût.
    Donc qui peut me dire, surtout par expérience et utilisation, lequel est compatible avec les composants et facile à configurer ? ou une autre piste. je me répète je suis un amateurs.
    Merci pour votre aide.

Bonjour,

Pour des sites perso, j'avais interrogé à une époque l'auteur de MightySites, et si j'avais dû franchir le pas, c'est cette extension que j'aurais utilisée.
    J'ai utilisé à une époque Virtual Domains, hélas plus maintenu.

Dans ton projet, il y a un point qu'il faut voir et qui n'est pas des plus simples : concaténer les deux sites, et si je me souviens bien, MightySites ne le permet pas (à moins que ça ait changé depuis).
    Lorsque je m'y suis essayé, ça a été un sacré boulot (et pourtant j'essayais d'importer un petit site) au point que plus tard, je suis revenu à des sites séparés.

A ta place, j'interrogerais l'auteur de MightySites en lui présentant ton idée, ça n'engage à rien.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

merci pour le retour.

pour mon idée de départ, prendre un nom de domaine A, sur celui-ci ce trouvera le site complet avec les informations des HDF et de l'occitanie. je crée deux templates et j'assignes les templates par les menus avec une redirection DNS des noms de domaines B et C.
      si je partage un lien du site C je pense que le lien commencera par le nom de domaine A.
      EX: A.fr/C/Occitanie/rando2022 ?

Commentaire

Bonjour,

Comme je l'ai dit, pour moi le problème n'est pas spécialement le fait que tu aies un nom de domaine principal et un pour chaque région, ou qu'un seul nom soit désormais utilisé en renvoyant les noms actuels vers le nouveau (je pense que MightySites sait gérer ça), c'est la réunion des informations, entre autres les utilisateurs et les inscriptions aux événements.

Si les inscrits aux événements ne sont pas des membres du site, la question est presque plus simple (il n'y aura pas éventuellement à lier inscrit et membre du site avec son ID qui changera) et sera de savoir si Events Booking, qui sait exporter, sait aussi importer événements et participants sans risque d'écrasements. Je n'ai pas vu de procédure d'import sur un site que je gère et qui utilise cette extension. Ce sera donc du manuel à gérer directement dans les bases de données.

Ensuite, le contenu standard de Joomla! va devoir distinguer à l'import ce qui vient du deuxième site (articles et autres).

Comme je l'ai dit, j'avais il y a quelques années voulu faire ce type de réunion de données, gérée par trois noms de sous-domaines, pour les différentes options d'exemples de Joomla! 3 (mais aussi pour n'utiliser qu'un Joomla! pour deux sites personnels).
        Pour éviter les écrasements, il m'avait fallu, pour les articles et catégories exemples, renommer les catégories. Il n'y avait pas d'extension tierce ni d'utilisateurs, ce qui simplifiait les choses, mais ça n'a pas été simple.

A moins de repartir de zéro avec un gestionnaire de sites multiples, il te faudra en passer par cette concaténation des données.
        Perso, j'interrogerais Jeremy Magne, l'auteur de JMigrator, pour savoir si son extension saurait faire cette concaténation sans pertes pour ce qui est données standard, ce qui ne nécessiterait alors que du copier-coller pour certaines données tierces ou du travail dans la base de données pour d'autres.

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

J'ai eu besoin de contacter l'auteur de JMigrator et j'en ai profité pour lui poser la question, mais hélas, cette extension ne permet pas la concaténation. Il faudrait étudier les possibilités des extensions du même type, SP Transfer par exemple (que j'avais utilisé à une époque).
          Dernière édition par RobertG à 14/11/2022, 17h23

Commentaire

Hello.
            Il y a quelques années j'avais eu un besoin similaire.
            N'ayant rien trouvé de simple je m'étais fait un petit plugin système qui changeait les users groups implicites des visiteurs ou attribuait des users groups distincts pour les membres selon le nom de domaine utilisé pour accéder à un site joomla unique.
            Ceci permettait via la puissance des acl de joomla d'avoir des parties distinctes et des parties communes (menus, articles, forums, etc).
            A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
            Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
            roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

Commentaire

Annonce

Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X