Changer le lien de toutes mes images

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Changer le lien de toutes mes images

    Salut à tous,

    Dans le cadre d'une migration Joomla 3 en version Joomla 4, je désire modifier l'organisation de mes images.

    Par exemple :
    Avant = images/sous-dossier/photos/
    Nouveau = images/photos/

    C'est-à-dire supprimer le répertoire "sous-dossier" ...

    Mais cela implique qu'il faut modifier le lien de toutes les images (galerie, image d'intro, ...).

    J'ai tenté le remplacement automatique via un rechercher/remplacer dans la base de données, avec PHPMyadmin. Cela fonctionne bien avec les images dans les articles. Mais je n'arrive pas à remplacer les images d'intro et d'article :

    Avant = images\/sous-dossier\/photos\/
    Nouveau = images\/photos\/

    Impossible de trouver la chaine à remplacer « images\/sous-dossier\/photos\/ » (certainement à cause de la syntaxe « \/ »).

    Qui peut m'aider ?
    SuperVespa sous MacOS, avec quelques dizaines de sites Joomla 4 et encore quelques sites 3.x et même 1.5 (ben oui).

  • #2
    fais ici un copier-coller d'un exemple d'introtexte que tu as avec image
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      Le soucis ne vient pas du texte d'intro, mais de l'image d'intro. Le chemin n'est pas < images/dossier/photos > mais un texte avec des \ / dans le lien.

      images\/sous-dossier\/photos\/

      Et je n'arrive pas à effectuer un chercher/remplacer dans PHPMyAdmin (il ne trouve pas les liens à remplacer). Mais après plusieurs tests, j'ai finalement effectué la manipulation suivante pour solutionner mon problème :

      1. Sauvegarde complète avec Akeeba (au cas où)
      2. Export PHPMyAdmin complet de la table 'content' en CSV
      3. Changement du chemin des liens avec chercher/remplacer (avec CotEditor)
      4. Import PHPMyAdmin du fichier CSV modifié

      Et cela a bien fonctionné !
      Dernière édition par SuperVespa à 22/11/2022, 16h41
      SuperVespa sous MacOS, avec quelques dizaines de sites Joomla 4 et encore quelques sites 3.x et même 1.5 (ben oui).

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X