Déverrouillage globale et table wf_profiles - que dois-je y comprendre ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Déverrouillage globale et table wf_profiles - que dois-je y comprendre ?

    Bonjour,

    Toujours la tête dans la migration de J3 vers J4,
    Le déverrouillage globale pointe la table wf_profiles.

    Je ne connaissais pas cette option de "déverrouillage globale" dans J3, ceci semble nouveau...

    Je suis allé sous phpmyadmin pour tenter d'y apprendre davantage mais ... non, il y a 4 lignes mais à part ça...

    Pour tout dire, je n'aime pas cette information :

    1. Dois je comprendre que quelque chose s'est mal installée auquel cas - si je connaissais l'extension à laquelle elle était était associée -, je réinstallerai l'extension par dessus....
    2. Dois je comprendre que cette table est inutile et je la laisse flotter et s'échouer contre d'autres tables de ma base de données ?
    3. Dois je comprendre que cette table est toujours nécessaire au fonctionnement d'une extension et dans ce cas que dois je comprendre ou faire ?

    Je vous remercie encore pour avoir lu ma publication et plus encore pour vos réponses !
    Dernière édition par gnosis à 22/11/2022, 14h27

  • #2
    Bonjour,

    Si, en J3 c'était un lien de sous-menu du premier lien de menu.
    A ma connaissance, toutes les installations de JCE importent une ligne verrouillée. La table, elle, est indispensable.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci Robert (depuis le nombre de fois que tu réponds à mes questions, je me suis autorisé la liberté de t'appeler Robert et à te tutoyer !)

      Si, en J3 c'était un lien de sous-menu du premier lien de menu.
      Je ne comprends pas, c'était un lien ? tu parles de la table qui était un lien ?
      De quel de quel premier lien et de quel menu? Car je ne comprends pas non plus de quel sous menu ni de son lien tu parles ?

      Par ailleurs, j'ai tenté d'installer l'extension "pkg_jce_2932.zip" (la dernière version de JCE 2.9.32) et la table est toujours listée dans le "déverrouillage global".

      Je vais réinstaller ma sauvegarde J3 et retenter une migration vers J4 pour voir si cette table en déverrouillage global apparaît toujours.

      Commentaire


      • #4
        Non, le déverrouillage était un lien de menu.

        Comme je l'ai dit, c'est l'installation de JCE qui ajoute une ligne non déverrouillée dans la table des profils.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Aow ! J'avais très mal compris ton message.

          Donc il est normal que JCE verrouille cette table lors de son installation ? Si oui, je dois la laisser verrouiller selon toi ?
          Après, j'arrête de te déranger ! Promis.

          Commentaire


          • #6
            Je ne crois pas que ce soit normal, mais tu peux la déverrouiller sans crainte.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Finalement, j'ajoute un commentaire.

              Tu veux dire que toi aussi si tu installes JCE tu observes ce même constat anormal ?

              Commentaire


              • #8
                Oui, je l'ai constaté régulièrement, sans pouvoir dire depuis quand ça se produit.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X