Envoyer des fichiers d'un téléphone à son serveur FTP ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Envoyer des fichiers d'un téléphone à son serveur FTP ?

    Bonjour,

    J'ai bien conscience que ce sujet est un peu hors sujet de Joomla mais je tente le coup. Pardon.

    En fait, j'ai du acheté un nouveau portable qui ne permet pas d'inclure une nouvelle carte SD permettant de continuellement sauvegarder ses photos une fois la mémoire du téléphone saturée.

    Il y a cependant une solution :
    Créer de nombreux compte google (chacun limité à 15go) et envoyé en Wifi et sur le Drive lors de voyages ses photos ce qui peut, néanmoins prendre un certain temps.

    Aussi, je me demandais s'il était possible de transférer les fichiers (photos) de son téléphone (androïde) et depuis son téléphone jusqu'au serveur FTP en utilisant une connexion Wifi ?

    En effet, j'ai beaucoup plus d'espace de libre chez mon hébergeur.

    Pour info, je suis chez infomaniak.

    Je vous remercie du temps mobilisé à la lecture de ce sujet mais aussi pour vos réponses !




  • #2
    Bonjour,

    J'avais un peu utilisé AndFTP il y a quelques années sur mon portable Android, mais comme je suis toujours devant mon écran d'ordinateur, il est toujours installé mais plus paramétré.
    Regarde s'il peut te convenir.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Robert !

      Merci, je n'ai pas testé ta solution par contre....

      ... je viens de tester de me connecter chez mon hébergeur qui permet depuis le web d'avoir une vue FTP.
      J'ai testé d'y envoyé un fichier et cela m'a conduit à sélectionner un fichier de mon téléphone.

      Résultat : Cela a fonctionné.

      Cependant.

      A l'étranger, je me demande s'il est possible de couper la vérification par sms pour se connecter à mon compte infomaniak.

      D'ailleurs,ai-je systématiquement besoin d'une carte sim pour me connecter à un relais Wi-Fi... Hum.

      Je retiens ta solution aussi ce qui permettrait de cour-circuiter la connexion à mon compte via un code réceptionné par SMS.
      Il faut que je teste.

      Commentaire


      • #4
        Je viens de télécharger andFTP,

        Je ne suis pas très rassuré par la demande affiché sur mon téléphone :

        "Autoriser cette appli à lire, modifier et supprimer tous les fichiers sur cet appareil ou sur n'importe quel volume de stockage connecté. Si cette option est activée, l'appli pourra accéder à des fichiers à votre insu."

        Je n'aime pas trop ce message.

        L'interface fait un peu vieillotte aussi. Hum.

        Commentaire


        • #5
          Je suis mauvaise langue, je fais quelques recherches :

          "AndFTP est le meilleur client FTP pour les appareils Android qui offre de nombreuses fonctionnalités incroyables. Tous les principaux protocoles sont pris en charge par ce client, et par conséquent, le téléchargement et le téléchargement de fichiers sont faciles avec ce client. Le serveur hôte peut être facilement géré grâce à l’abondance d’options disponibles dans ce client. Utilisez le client sur Android et vous oublierez d’utiliser les clients informatiques."


          Lien : https://br.atsit.in/fr/?p=7075

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X