Field 'id' doesn't have a default value

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Field 'id' doesn't have a default value

    Bonjour,
    Mon site est en développement sur un serveur local, j'utilise Joomla!4 avec le composant Seblod. Je vais décrire chronologiquement les étapes qui conduisent à l'affichage de l'erreur Field 'id' doesn't have a default value
    Je créé un formulaire Seblod nommé Personne. Quand, j'ajoute le premier champ acte_date_gre dans ce formulaire, la table #__cck_store_form_personne est générée automatiquement. Le script ajoute une clé primaire id non incrémentée.
    Code:
    [COLOR=#FF0000]`id`[/COLOR] [COLOR=#0000ff]int[/COLOR]([COLOR=#cc66cc]10[/COLOR]) [COLOR=#0000ff]UNSIGNED[/COLOR] [COLOR=#0000ff]NOT[/COLOR] [COLOR=#0000ff]NULL[/COLOR],
    [COLOR=#FF0000]`acte_date_gre`[/COLOR] [COLOR=#0000ff]varchar[/COLOR]([COLOR=#cc66cc]10[/COLOR]) [COLOR=#0000ff]COLLATE[/COLOR] utf8mb4_unicode_ci [COLOR=#0000ff]DEFAULT[/COLOR] [COLOR=#0000ff]NULL[/COLOR],
    Toutes les colonnes ajoutées à la table sont NULL par défaut
    J'ai un autre formulaire Naissance sur le même modèle.

    En mode utilisateur, l'ajout d'un article dans l'un ou l'autre des formulaire se passe bien, les données s'enregistrent correctement dans les tables #__cck_content et #__cck_store_form_personne
    Puis, pour une raison qui m'échappe, l'erreur apparait !?

    Je précise que la variable XAMPP sql_mode = NO_ZERO_IN_DATE,NO_ZERO_DATE,NO_ENGINE_SUBSTITUTIO N
    Avez-vous une idée de l'origine de ce problème ?
    Alain
    Dernière édition par Alain_56 à 14/12/2022, 17h55

  • #2
    Bonjour,
    J'ai trouvé l'origine de l'erreur, bizarre, très bizarre...
    En appliquant la même méthode pour créer 2 formulaires : Personne et Naissance
    J'avais 2 chemins différents pour enregistrer les données

    value="http://127.0.0.1/mon-site/index.php/mon-formulaire/form/personne
    et
    value="http://127.0.0.1/mon-site/index.php/component/cck/form/naissance
    Merci Baptiste pour ton aide
    Dernière édition par Alain_56 à 17/12/2022, 18h10

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X