Error 500 sur lien ID des articles joomla

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Error 500 sur lien ID des articles joomla

Bonjour

Je prépare un site en version 4.2.6 de Joomla
    Ce site utilise un template ol_liquid de l'éditeur Ol_webdesign et un module News Line qui affiche des articles appartenant à une catégorie.

Je m'aperçois que le liens vers les articles plantent en error 500
    Ces liens proposés par le module News Line sont de type : https://paulpieds.freesite.host/?vie...toshop&catid=9

Si j'affecte le template Cassiopéa par défaut alors je n'ai pas ce problème.
    J'ai donc interrogé l'éditeur qui, pour l'instant, me dit que ce problème est lié à mon site .... Avis que je ne partage pas, puisque cela fonctionne avec Le modèle Cassiopéa !!!

J'ai activé le mode DEBUG et j'ai obtenu un message d'erreur de type :

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : lien sur id.jpg  Affichages : 28  Taille : 97,4 Ko  ID : 2046553
    J'avoue que je sèche un peu..

Si vous avez des avis ou pistes, je prends volontiers.
    Merci
    Fichiers joints
    Dernière édition par jps0302 à 03/01/2023, 09h11
    Merci

Cordialement

Bonjour

Avez-vous essayé d'utiliser le module par défaut de joomla "articles - catégories" ?

Ou augmenter la taille de la mémoire dans php.ini . Chez moi, j'ai "Limite de la mémoire 512M"
    Dernière édition par carabao à 28/12/2022, 18h34
    Cordialement,
    carabao

Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be

Commentaire

Hello.

C'est un dépassement de la capacité mémoire utilisée par php

Je me demande si ton article, appelé par ton module News Line, n’appelle pas lui même le module News Line (puisque c'est ce plugin qui provoque le problème), qui appelle donc à nouveau l'article, qui appelle le module et on rentre ainsi dans une boucle infinie, qui provoque le dépassement de mémoire.
      Dernière édition par roland_d_alsace à 28/12/2022, 18h37
      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

Commentaire

Envoyé par carabao Voir le message
        Bonjour

Avez-vous essayé d'utiliser le module par défaut de joomla "articles - catégories" ?

Ou augmenter la taille de la mémoire dans php.ini . Chez moi, j'ai "Limite de la mémoire 512M"
        Bonjour

La limite mémoire est déjà à 512.

Pour test, j'ai crée un lien de menu qui ouvre le blog d'une catégorie (voir lien de menu Test) et cela fonctionne.
        Ceci dit, les liens vers les articles sont de type :

alors que quand cela ne fonctionne pas, les liens sont de type :
        Merci

Cordialement

Commentaire

Envoyé par roland_d_alsace Voir le message
          Hello.

C'est un dépassement de la capacité mémoire utilisée par php

Je me demande si ton article, appelé par ton module News Line, n’appelle pas lui même le module News Line (puisque c'est ce plugin qui provoque le problème), qui appelle donc à nouveau l'article, qui appelle le module et on rentre ainsi dans une boucle infinie, qui provoque le dépassement de mémoire.
          Bonjour

J'ai vérifié les articles de la catégorie.
          Ceux-ci ne font d'appel au module News Line, il ne peut donc pas y avoir de boucle.
          J'ai même testé avec un seul article contenant un texte bidon et j'ai le même problème

Le résumé de la situation est donc le suivant :
          • Avec Modèle Cassiopéa --> ok
          • Avec Modèle ol_liquid --> ko
          • Lien vers Blog d'une catégorie ou lien vers articles d'une catégorie --> ok mais lien de structure différente
          • pas de boucle infinie à priori
          Merci

Cordialement

Commentaire

Bonjour,

Que dit le rapport d'erreurs mis au maximum, sans activation du débogage ? Erreur 500 sans plus ?

Dans la mesure où ça n'apparaît qu'avec ce template, je commencerais par renommer le dossier de surcharge, soit globalement, soit en ne le faisant que pour certains sous-dossiers, dot "com_content" pour essayer de trouver quelles modifications seraient en cause..
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Hello.

Le débordement de mémoire est toujours un peu délicat à corriger.

Ce serait bien d'avoir la pile des appels (voir : https://docs.joomla.org/J4.x:FatalError).

Le problème vient bien du chargement d'un module, qui à mon avis est récursif vu le débordement.

Si cela ne vient pas de l'article ou de la catégorie, cela provient de la mise en page.
              La piste de @RobertG concernant une surcharge dans le template est à exploiter, la surcharge pouvant injecter le module par exemple.

Concernant ton lien le non SEO plante effectivement :

Alors que le SEO "passe"

Ce qui m'intrigue c'est qu'il y a l'id de l'article dans ton url SEO.
              quel router utilises-tu ?
              Tu es sur que ton template est compatible J4 ?

Ensuite pourquoi ton module NewsLine ne génère pas des URL SEO ?
              Tu es sur que ce module est compatbile J4 ?
              Si c'est celui de ThemeForest, cela ne semble pas être le cas.
              A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse

Commentaire

J'ai souvent eu des débordements de mémoire uniquement lorsque j'activais le débogage, comme si c'est lui qui en consommait beaucoup trop.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
                  J'ai souvent eu des débordements de mémoire uniquement lorsque j'activais le débogage, comme si c'est lui qui en consommait beaucoup trop.
                  512Mo en production m'ont toujours suffit.

Quand j'ai eu des problèmes de ce type, les débordements provenaient de boucles non maitrisées qui bouffaient la mémoire.

Sinon le seul cas que j'ai en tête, et qui peut arriver, c'est quand on l'on passait à "tous" pour les affichages de type "liste" (articles, évènements, etc...) sur de gros sites avec +ieurs dizaines de milliers d'items (articles).
                  J'ai supprimé l'option "tous" de la pagination, car c'était un réel problème, l'option "tous" une fois sélectionnée restant mémorisée dans le cookie sur le poste de l'internaute et réutilisée à chaque nouvel affichage.

Je ne pense vraiment pas que dans le cas du site de jps0302 , le fait de passer à 1024Mo changerait quelque chose.
                  Je reste convaincu qu'il y a une boucle d'appels quelque part.
                  Dernière édition par roland_d_alsace à 29/12/2022, 11h42

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
                    Bonjour,

Que dit le rapport d'erreurs mis au maximum, sans activation du débogage ? Erreur 500 sans plus ?

Dans la mesure où ça n'apparaît qu'avec ce template, je commencerais par renommer le dossier de surcharge, soit globalement, soit en ne le faisant que pour certains sous-dossiers, dot "com_content" pour essayer de trouver quelles modifications seraient en cause..
                    Sans activation du débogage , j'ai une erreur 500 sans plus de détail ...
                    Merci

Cordialement

Commentaire

Hello.

Le débordement de mémoire est toujours un peu délicat à corriger.

Ce serait bien d'avoir la pile des appels (voir : https://docs.joomla.org/J4.x:FatalError).

Le problème vient bien du chargement d'un module, qui à mon avis est récursif vu le débordement.

Si cela ne vient pas de l'article ou de la catégorie, cela provient de la mise en page.
                      La piste de @RobertG concernant une surcharge dans le template est à exploiter, la surcharge pouvant injecter le module par exemple.

Concernant ton lien le non SEO plante effectivement :
                      https://paulpieds.freesite.host/?com...=article&id=64

Alors que le SEO "passe"

Ce qui m'intrigue c'est qu'il y a l'id de l'article dans ton url SEO.
                      quel router utilises-tu ?
                      Tu es sur que ton template est compatible J4 ?

Ensuite pourquoi ton module NewsLine ne génère pas des URL SEO ?
                      Tu es sur que ce module est compatbile J4 ?
                      Si c'est celui de ThemeForest, cela ne semble pas être le cas.
                      Mon template est un template OL_LIQUID de l'éditeur OLWEBDESIGN compatible joomla V4.

Le module News Line de l'éditeur OLWEBDESIGN est annoncé comme compatible V4 --> https://www.olwebdesign.com/joomla-e...extension.html

En fouillant, je me suis aperçu aussi que je si je crée 2 liens de menus même cachés (1 pour chacune des 2 catégories), pointant sur un blog de catégories, alors mes liens sur images fonctionnent .
                      Ces liens sont générés sous la forme SEO https://paulpieds.freesite.host/band...-communication

J'en ai profité pour suppimer l'ID dans les paramètres globaux afin d'avoir des URL de type https://paulpieds.freesite.host/bandeau/communication

C'est le constat mais je trouve bizarre qu'il faille crée autant de menus cachés que de catégories !!!!!

Enfin, j'ai aussi cette erreur 500 sur l'afichage de la galerie d'images proposée par le composant IGNITE GALLERY lorsque je clique sur la galerie AFFICHE (par exemple) et qui génére un lien de type https://paulpieds.freesite.host/comp...che?Itemid=101

Pour résoudre cette erreur 500, il a fallu aussi que je crée un lien de menu caché pointant sur le composant IGNITE GALLERY (affichage catégories) ...

Cela va faire beaucoup de menus cachés à la fin...

Vous ne trouvez pas ?
                      Dernière édition par jps0302 à 29/12/2022, 15h29
                      Merci

Cordialement

Commentaire

Je pense que si tu crée des liens de menus cachés ou pas, il y a un itemid qui est défini dans le lien (visible que sur les liens non seo, et en lien seo tu auras l'alias du lien de menu).
                        Dans ce cas tu auras un autre composition de la page.

Par contre si tu accès à l'article directement tu n'as pas d'itemid et tu passe par la présentation "standard" d'un article tu as un lien sans itemid, donc lié à la vue "article" de com_content, et dans cette présentation tu dois avoir un module qui se greffe et qui sème le bazar.
                        A voir donc :
                        • les surcharges éventuelles de le vue "article" (comme te l'a indiqué RobertG) dans ton template (si il y en a une, renomme là toto pour tester)
                        • les affectations des modules (en premier ton module NewsLine : désactive le déjà pour voir si c'est bien lui qui sème la panique, et si c'est lui essaie de ne l'affecter qu'à certaines pages, par exemple qu'à la page d'accueil).

Commentaire

Je pense que si tu crée des liens de menus cachés ou pas, il y a un itemid qui est défini dans le lien (visible que sur les liens non seo, et en lien seo tu auras l'alias du lien de menu).
                          Dans ce cas tu auras un autre composition de la page.

Par contre si tu accès à l'article directement tu n'as pas d'itemid et tu passe par la présentation "standard" d'un article tu as un lien sans itemid, donc lié à la vue "article" de com_content, et dans cette présentation tu dois avoir un module qui se greffe et qui sème le bazar.
                          A voir donc :
                          • les surcharges éventuelles de le vue "article" (comme te l'a indiqué RobertG) dans ton template (si il y en a une, renomme là toto pour tester)
                          • les affectations des modules (en premier ton module NewsLine : désactive le déjà pour voir si c'est bien lui qui sème la panique, et si c'est lui essaie de ne l'affecter qu'à certaines pages, par exemple qu'à la page d'accueil).
                          Concernant les surcharges, j'avoue ne pas connaitre le principe et encore moins les manips à effectuer (je veux bien un peu plus de détails SVP)

Mais avant cela, j'ai fait le test suivant :
                          1 - j'ai crée un lien de menu A PROPOS https://paulpieds.freesite.host/a-propos pointant sur un article qui lance le module NEWS LINE
                          2 - J'ai désactivé le lien de menu caché qui afiiche les articles de la catégorie ciblée par NEWS LINE

Résultat :Je ne sais pas encore ce qu'on peut en déduite, mais on avance ...
                          Dois je arriver à isoler le module ou le composant appelé par cette page d'accueil ou y-a t-il une autre piste ?
                          Merci

Cordialement

Commentaire

../..

Par élimination, j'ai supprimé, un par un, les appels de modules sur la page d'accueil.
                            et je m'aperçois que dés que je supprime les appels de module NIce Page qui est un module compatible Joomla 4 du même éditeur, je n'ai plus les problèmes de liens sur image.
                            ces liens fonctionnent et sont de type : https://paulpieds.freesite.host/?vie...ation&catid=13

Je vais donc remonter cette info auprès de l'éditeur et voir sa réaction ...
                            Merci

Cordialement

Commentaire

Annonce

Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X