Hébergeur IONOS : Erreur de serveur interne 500 après réécriture des URLs

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Hébergeur IONOS : Erreur de serveur interne 500 après réécriture des URLs

    Bonjour,

    J'ai suivi un tuto pour supprimer "index.php" des URL de mon site qui est :
    - renommer le fichier htaccess.txt par .htaccess
    - cocher Réécriture d'URL en clair (SEF) et Réécriture au 'vol' des URL sur OUI

    La page d'accueil s'affiche correctement et avec l'URL sans le "index.php" comme souhaité. Par contre, toutes les autres pages sur lesquelles je vais via le menu affiche une page blanche avec le message suivant :


    Erreur interne du serveur


    Le serveur a rencontré une erreur interne ou mauvaise configuration et n’a pas pu terminer votre demande.

    Veuillez contacter l’administrateur du serveur à l’adresse de les informer de l’heure à laquelle cette erreur s’est produite, et les actions que vous avez effectuées juste avant cette erreur.

    Plus d’informations sur cette erreur peuvent être disponibles dans le journal des erreurs du serveur.

    En outre, une erreur de serveur interne 500 une erreur s’est produite lors de la tentative d’utilisation d’un ErrorDocument pour gérer la demande.
    Je n'ai pas trouvé sur le net ni ici comment résoudre ce problème. Auriez vous une solution svp ?

    Bonne année.
    Jérôme

  • #2
    Bonjour,
    ce n'est peut être pas une "vraie" erreur500
    Essaie de mettre le rapport d'erreur de joomla au maximum et essaie à nouveau
    Comprendre ce qu'est une page blanche Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la page blanche protège votre site. En effet, elle permet de masquer les erreurs php de votre site web afin d'éviter...


    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      J'ai suivi un tuto pour supprimer "index.php" des URL de mon site qui est :
      - renommer le fichier htaccess.txt par .htaccess
      - cocher Réécriture d'URL en clair (SEF) et Réécriture au 'vol' des URL sur OUI
      Est ce que la reecriture fonctionne ( tout en laissant le index.php ) quand tu laisses Réécriture au 'vol' des URL sur NON?

      ++
      Wis

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Wismer Voir le message
        Bonjour


        Est ce que la reecriture fonctionne ( tout en laissant le index.php ) quand tu laisses Réécriture au 'vol' des URL sur NON?

        ++
        Wis
        oui çà fonctionne

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Je trouve étonnant que ce soit une erreur 500, sauf si le fichier .htaccess est incorrect pour le serveur.
          Quel est l'hébergeur ?
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            IONOS (qui était 1and1 avant)

            Commentaire


            • #7
              Donc modifie ton .htaccess en décommentant la ligne RewriteBase, c'est indispensable chez Ionos.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Salut
                Si la solution ci dessus ne fonctionne pas, peux tu regarder si le module d'apache "mod_rewrite" est activé sur ton serveur? ou equivalent si c'est nginx ou autre.

                Je partirai sur ce module qui n'est pas activé. ( Erreur Interne au serveur ).
                Si c'etait un pb de .htaccess, on aurai, pour moi, une erreur 404.

                ++
                Wis

                Commentaire


                • #9
                  Chez Ionos, et précédemment 1&1, en mutualisé laisser le htaccess sans décommenter la ligne RewriteBase a toujours provoqué des erreurs 500.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    SUPER !!!!! ça fonctionne, merci beaucoup

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X